WINDSURFING72.com

Planche 130 L

Partager

clemwind
    au tirveille
    au tirveille

Planche 130 L

Message  clemwind le Mer 1 Déc - 22:16

Bonjour, je recherche une Planche de max 270 cm et autour de 130 Litres. J'aimerai bien une AHD inspiro. bounce
    Pour un coût max de 150 euros. Smile Smile
    Pas facile Laughing

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1105

Re: Planche 130 L

Message  funboarder72 le Jeu 2 Déc - 17:00

Non ,tu as raison , ça va pas être facile du tout. Demande à Zoy de te trouver ça ou une planche ayant les mêmes caractéristiques.

papet
    au tirveille
    au tirveille

Masculin Nombre de messages: 36

Message  papet le Jeu 2 Déc - 19:20

Hello

Tel à Angers il me semble avoir vu ça samedi dernier
    Il y a pas mal de matos par contre le prix???
    Demande à Franck ou Jean Yves.
    Moi j'ai trouvé le bonheur, j'ai encore pété la tirelire, ça va fumer sur l'eau

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 2 Déc - 20:43

Tu as pris quoi Papet???

papet
    au tirveille
    au tirveille

Message  papet le Ven 3 Déc - 5:52

Curieux lol! Et bien une Warp en 5.7 et une autre Warp en 7m ainsi qu'un whish North platinium 100% carbon.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Ven 3 Déc - 9:13

C'est ce que j'ai acheté à Eric. WARP 7,3 et 8,4m² et j'en suis très content pour n'avoir essayé que la 7,3m² pour le moment.

papet
    au tirveille
    au tirveille

Message  papet le Ven 3 Déc - 12:29

J'ai déjà une warp en 7m de 2009 mais là je prend une 2010. Laughing

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Ven 3 Déc - 14:11

De toute façon , ce n'est pas le matos qui te fait avancer mais le bonhomme et si le bonhomme est nul , tu pourras acheter la meilleure des voiles, si tu ne sais pas la faire avancer , ça ne sert à rien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais bon au moins ça nous rassure Very Happy Very Happy Very Happy

papet
    au tirveille
    au tirveille

Message  papet le Ven 3 Déc - 16:51

Si le matos te fait avancer quand même, reprends ton vieux matos il fonctionne encore mais moins facile d'utilisation, tu te bagarre plus, alors viens nous voir et tu verra si une warp se traine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Avec ma 7 m 31 noeuds quand même il y a mieux je te l'accorde Rolling Eyes mais sur une marre à canard c'est pas mal.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Sam 4 Déc - 7:09

Je te l'accorde que le matos est important mais si demain par exemple je te mets dans une formule 1 , tu ne vas pas savoir l'exploiter à 100% de ses possibilitées car elle est puissante et très technique à piloter. Une voile ou une planche c'est pareil , plus tu montes en gamme plus c'est technique dans les réglages et à faire bien marcher.
    Par exemple , moi quand j'ai changé de planche , j'ai pris une WARP 125 que j'ai eu beaucoup de mal à faire marcher dans les débuts. Comportement de la planche , spin out , départ au planning , position du pied de mat , des straps autant de repères qui te bouche la vie et qui te font aller moins vite.

Autre exemple , je préffère et de loin une V8 ou une V6 aux voiles RS qui sont plus difficile d'une à gréer et de deux à faire marcher.

Pour la nullité de ton niveau c'était une boutade , bien sûr.

et c'est que nous viendrons vous voir sur votre mare.

papet
    au tirveille
    au tirveille

Message  papet le Sam 4 Déc - 13:05

Tu n'as pas tort il peux y avoir un temps d'adaptation mais si tu as déjà un petit niveau et un peu d'experience c'est très rapide. Pour la warp elle n'est pas plus difficile à gréer car avec le foureau hyper large le mat rentre très facilement alors que certaines voiles foureau semi large, tu plisse, tu tire, tu rage bref tu te fais chier et je ne parle même pas quand tu dois dégréer, le mat qui reste coincé etc. par contre il faut être plus fin sur les réglages car très pointu si tu veux avoir le rendement maxi. Des fois juste le 1/2 cm fait la différence. Pour les flotteurs de ''course'' pas de problèmes particulier pour mon ex JP slalom, par contre mon Ex RRD 296 très sensible au placement du pied de mat, pour ma Fanatic Falcon 124 2008 là je me suis posé la question si j'avais pas acheté une merde spin out en permanence (pourtant je pousse très peu sur le pied arrière car je navigue avec peu d'aileron) j'avais repris mes ailerons de la JP, select pourtant dessus mais rien à faire. Et oh miracle je mets le Select en 49 de mon AHD et là un rail. Tout venais de l'aileron (depuis remplacé par un RL7 en 43 ou un RS7 en 39 celon les surfaces) les straps ne m'ont posé aucun problèmes. L'avantage d'une planche de ''course'' c'est plus léger tu y gagne au départ au planning ça va légèrement plus vite. Le voile de ''course'' des fois tu as l'impression qu'elle fabrique du vent car des fois tu planne alors que les autres sont tankés. Pour les NP RS elle ont une puissance énormé ainsi qu'une plage d'utilisation très étendu pour moi ça reste la référence dans ce domaine, mais le prix m'arrête tout de suite et la longévité. Alors pour moi les North me correspondent mieux maintenant avec ma condition physique (avant j'avais de NP) moins puissante et une plage vers le haut très élévée.

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 563

Message  ZOY le Lun 6 Déc - 11:56

funboarder72 a écrit:Non ,tu as raison , ça va pas être facile du tout. Demande à Zoy de te trouver ça ou une planche ayant les mêmes caractéristiques.

Si je vois quelque chose , je fais signe.

funboarder72 a écrit:C'est ce que j'ai acheté à Eric. WARP 7,3 et 8,4m² et j'en suis très content pour n'avoir essayé que la 7,3m² pour le moment.

Je pense que c'est plutôt des Ram F9 et non des Warp Wink .

papet a écrit:Tu n'as pas tort il peux y avoir un temps d'adaptation mais si tu as déjà un petit niveau et un peu d'experience c'est très rapide. Pour la warp elle n'est pas plus difficile à gréer car avec le foureau hyper large le mat rentre très facilement alors que certaines voiles foureau semi large, tu plisse, tu tire, tu rage bref tu te fais chier et je ne parle même pas quand tu dois dégréer, le mat qui reste coincé etc. par contre il faut être plus fin sur les réglages car très pointu si tu veux avoir le rendement maxi. Des fois juste le 1/2 cm fait la différence. Pour les flotteurs de ''course'' pas de problèmes particulier pour mon ex JP slalom, par contre mon Ex RRD 296 très sensible au placement du pied de mat, pour ma Fanatic Falcon 124 2008 là je me suis posé la question si j'avais pas acheté une merde spin out en permanence (pourtant je pousse très peu sur le pied arrière car je navigue avec peu d'aileron) j'avais repris mes ailerons de la JP, select pourtant dessus mais rien à faire. Et oh miracle je mets le Select en 49 de mon AHD et là un rail. Tout venais de l'aileron (depuis remplacé par un RL7 en 43 ou un RS7 en 39 celon les surfaces) les straps ne m'ont posé aucun problèmes. L'avantage d'une planche de ''course'' c'est plus léger tu y gagne au départ au planning ça va légèrement plus vite. Le voile de ''course'' des fois tu as l'impression qu'elle fabrique du vent car des fois tu planne alors que les autres sont tankés. Pour les NP RS elle ont une puissance énormé ainsi qu'une plage d'utilisation très étendu pour moi ça reste la référence dans ce domaine, mais le prix m'arrête tout de suite et la longévité. Alors pour moi les North me correspondent mieux maintenant avec ma condition physique (avant j'avais de NP) moins puissante et une plage vers le haut très élévée.

Beaucoup de propriétaire de Falcon de 2008 ont connu ce problème , beaucoup c'était d'ailleurs équipés en Gasoil GT9 pour ce flotteur (je crois que Eric avait même fait un post spécifique sur ce sujet), Depuis Select a même créé un "selector" spécifique pour les Falcon , Idem pour la Warp d'ailleurs, ces flotteurs étant tellement sensibles au choix de la lame.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Lun 6 Déc - 17:13

Exact ZOY ce sont bien des RAM , tapé trop vite Very Happy Very Happy Very Happy

olivier
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 262

Message  olivier le Ven 10 Déc - 2:19

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/143300837.htm?ca=18_s

olivier
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  olivier le Ven 17 Déc - 14:36

Aller demande au père noel de faire une rallonge de 100 !

en voilà une belle inspiro, avec ça tu peux prendre de 5.5 à 9 m2 ! disons de 6 à 9...

http://www.leboncoin.fr/nautisme/159398800.htm?ca=18_s

papet
    au tirveille
    au tirveille

Message  papet le Ven 17 Déc - 15:46

Pas mal en effet sauf que c'était une serie limité de magic surf et que le prix est assez proche du neuf de l'époque il abuse aussi le garçon.Regarde le nez de la planche (sale ou spock?) Wink

olivier
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  olivier le Ven 17 Déc - 16:42

ouais faut faire gaffe...
    La mienne était très fragile du nez ( elle ne l'est plus... je l'ai bien renforcée... vivement qu'il fasse plus de 10° que je puisse finir la strat... j'ai tout poncé, faut que je remplisse les trous... )

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Mar 28 Déc - 10:31

Clemwind , regarde la :

Prix : 300 €
    Vends pack planche a voile comprenant :
    -Flotteur quattro 120L 2004 BE
    -Mat 460cm BE
    -wishbone decathlon BE
    -Voile 6,5

==> Tu peux peut etre avoir le flotteur pour 150€....

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/163598747.htm?ca=18_s

Zoy

clemwind
    au tirveille
    au tirveille

Message  clemwind le Ven 31 Déc - 11:07

Merci pour la trouvaille!! Very Happy Very Happy

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps