Bonjour, je recherche une Planche de max 270 cm et autour de 130 Litres. J'aimerai bien une AHD inspiro.
Pour un coût max de 150 euros.
Pas facile
Pour un coût max de 150 euros.
Pas facile

Planche 130 L
Re: Planche 130 L
------- A W 72 -------

------- A W 72 -------
Et bien une Warp en 5.7 et une autre Warp en 7m ainsi qu'un whish North platinium 100% carbon.
------- A W 72 -------
------- A W 72 -------

------- A W 72 -------
Re: Planche 130 Lfunboarder72 a écrit:Non ,tu as raison , ça va pas être facile du tout. Demande à Zoy de te trouver ça ou une planche ayant les mêmes caractéristiques.
funboarder72 a écrit:C'est ce que j'ai acheté à Eric. WARP 7,3 et 8,4m² et j'en suis très content pour n'avoir essayé que la 7,3m² pour le moment.
papet a écrit:Tu n'as pas tort il peux y avoir un temps d'adaptation mais si tu as déjà un petit niveau et un peu d'experience c'est très rapide. Pour la warp elle n'est pas plus difficile à gréer car avec le foureau hyper large le mat rentre très facilement alors que certaines voiles foureau semi large, tu plisse, tu tire, tu rage bref tu te fais chier et je ne parle même pas quand tu dois dégréer, le mat qui reste coincé etc. par contre il faut être plus fin sur les réglages car très pointu si tu veux avoir le rendement maxi. Des fois juste le 1/2 cm fait la différence. Pour les flotteurs de ''course'' pas de problèmes particulier pour mon ex JP slalom, par contre mon Ex RRD 296 très sensible au placement du pied de mat, pour ma Fanatic Falcon 124 2008 là je me suis posé la question si j'avais pas acheté une merde spin out en permanence (pourtant je pousse très peu sur le pied arrière car je navigue avec peu d'aileron) j'avais repris mes ailerons de la JP, select pourtant dessus mais rien à faire. Et oh miracle je mets le Select en 49 de mon AHD et là un rail. Tout venais de l'aileron (depuis remplacé par un RL7 en 43 ou un RS7 en 39 celon les surfaces) les straps ne m'ont posé aucun problèmes. L'avantage d'une planche de ''course'' c'est plus léger tu y gagne au départ au planning ça va légèrement plus vite. Le voile de ''course'' des fois tu as l'impression qu'elle fabrique du vent car des fois tu planne alors que les autres sont tankés. Pour les NP RS elle ont une puissance énormé ainsi qu'une plage d'utilisation très étendu pour moi ça reste la référence dans ce domaine, mais le prix m'arrête tout de suite et la longévité. Alors pour moi les North me correspondent mieux maintenant avec ma condition physique (avant j'avais de NP) moins puissante et une plage vers le haut très élévée.

------- A W 72 -------