Suite à la discussion avec le président de l'AGAG , je pense que il faut réagir. Ma première idée est de Boycoter le plan d'eau. A vous de me dire si vous êtes d'accord ou pas pas et si vous avez une autre solution.
boycote du plan d'eau de la Gèmerie
Sondage
Boycote du plan d'eau
- [ 1 ]

[14%]
- [ 4 ]

[57%]
- [ 2 ]

[28%]
Total des votes: 7

funboarder72- Admin

- Message n°1
boycote du plan d'eau de la Gèmerie

thomas72- beach start

- Message n°2
Re: boycote du plan d'eau de la Gèmerie
Il veut mieux créé l'association de façon à avoir un droit de parole et une écoute qui permettront de charger les choses plutôt que de boycotter le plan d'eau qui ne pourras qu'empirer les choses.

tomtom72- beach start

- Message n°3
pour ma part je ne peux participer à quoi que ce soit puisque je n'y met jamais les pieds
j'espère que votre action portera ses fruits

ZOY- dans les Straps

- Message n°4
En tant qu'utilisateur "potentiel" du plan d'eau , j'ai voté non car je ne comprend pas très bien l'impact d'une telle décision sur un sujet pas si clair que cela.
Pour ce qui est d'une autre solution , même si je pense qu'il n'y pas forcément de gros problèmes si ce n'est un souci de communication entre personnes et peut etre de connaissance du nombre d'utilisateur en planche à voile sur ce plan d'eau par l'AGAG qui gère le plan d'eau et de leurs reconnaissances.
Si vous créez l'association AW72 , vous pourrez enfin vous faire représenter et participer auprès de l'Association qui gère le plan d'eau
afin de faire connaitre vos attentes et vos souhaits et les partagés avec les autres associations et de connaitre aussi les leurs avec leurs contraintes
La création dans le Forum Windsurfing72 des sujets traitants spécifique les sujets de l'association AW72 comme il a été proposé serait bien
afin que vos discussions autour de ce sujet reste en accès au seul personne adhérant à l'association et donc visible par eux seuls.
En effet vos échanges sont visibles par tous , et selon le degré de connaissance de tel ou tel sujets , des informations erronées peuvent en ressortir et etre communiqué à "l'extérieur"
Remarque personnel : je n'avais pas bien compris dans un des premiers échanges avec l'AGAG quelques phrases :
"Je voulais aussi savoir si les nageurs avaient bien l'autorisation de squatter le plan d'eau 3 soirs par semaine ?? Et par qui ils ont eu cette autorisation ??
Une affiche apposée sur un panneau "interdiction de nager" disant qu'un arrêter leur à donné cette autorisation de nager autour du plan d'eau interdisant l'accès aux planchistes , aux voileux , et aussi aux pêcheurs puisqu'ils nagent à 1 mètre du bord. Sachant que la Mairie d'Arnage n'est pas au courant, je vous demande d'ou vient cette autorisation et si effectivement ils ont le droit de squatter le plan d'eau aux détriments des autres utilisateurs ?"
==> je pense que "l'attaque de front " n'est jamais la bonne la solution , surtout qu'apparemment il ne "squattent pas" mais utilise le plan d'eau pour une pratique sportive dans des conditions qui ont été validé par le bureau de l'AGAG.
"Le but de notre requête est que nous ne trouvons pas normal qu'une seule association puisse utiliser le plan d'eau pour elle toute seule en ne laissant aucune possibilité aux autres associations de l'utiliser. Il doit bien y avoir un terrain d'entente pour que tout le monde puisse pratiquer sa passion en même temps ??"
==> "Nous ne trouvons" cela veut dire que des personnes de W72 en ont débattu ensemble afin d'avoir un avis commun sur le sujet ?
Bref pour ma part je ne souhaite pas qu'une association (sans jeu de mots) soit faites entre Windsurfing 72 et AW72 , c'est pour moi
deux projets différents avec certains acteurs communs , même si "demain" des informations transversales viendront de l'un ou de l'autre.
Je connais un certains nombre de planchistes qui ne s'interressent pas aux forums de planches ou alors pas à Windsurfing 72 et il
doit y en avoir pleins d'autres et mon premier but dans la participation de ce forum est d'attirer de nouvelles personnes.
La vie des forums est parfois difficile , pour ceux qui ont connu la "bataille" Funboard 44 vs W44 , ou alors la Création de 2 ti punch sur W33
et il faut tout faire pour que cela n'arrive pas sur Windsurfing 72.
Amicalement
Zoy
Pour ce qui est d'une autre solution , même si je pense qu'il n'y pas forcément de gros problèmes si ce n'est un souci de communication entre personnes et peut etre de connaissance du nombre d'utilisateur en planche à voile sur ce plan d'eau par l'AGAG qui gère le plan d'eau et de leurs reconnaissances.
Si vous créez l'association AW72 , vous pourrez enfin vous faire représenter et participer auprès de l'Association qui gère le plan d'eau
afin de faire connaitre vos attentes et vos souhaits et les partagés avec les autres associations et de connaitre aussi les leurs avec leurs contraintes
La création dans le Forum Windsurfing72 des sujets traitants spécifique les sujets de l'association AW72 comme il a été proposé serait bien
afin que vos discussions autour de ce sujet reste en accès au seul personne adhérant à l'association et donc visible par eux seuls.
En effet vos échanges sont visibles par tous , et selon le degré de connaissance de tel ou tel sujets , des informations erronées peuvent en ressortir et etre communiqué à "l'extérieur"
Remarque personnel : je n'avais pas bien compris dans un des premiers échanges avec l'AGAG quelques phrases :
"Je voulais aussi savoir si les nageurs avaient bien l'autorisation de squatter le plan d'eau 3 soirs par semaine ?? Et par qui ils ont eu cette autorisation ??
Une affiche apposée sur un panneau "interdiction de nager" disant qu'un arrêter leur à donné cette autorisation de nager autour du plan d'eau interdisant l'accès aux planchistes , aux voileux , et aussi aux pêcheurs puisqu'ils nagent à 1 mètre du bord. Sachant que la Mairie d'Arnage n'est pas au courant, je vous demande d'ou vient cette autorisation et si effectivement ils ont le droit de squatter le plan d'eau aux détriments des autres utilisateurs ?"
==> je pense que "l'attaque de front " n'est jamais la bonne la solution , surtout qu'apparemment il ne "squattent pas" mais utilise le plan d'eau pour une pratique sportive dans des conditions qui ont été validé par le bureau de l'AGAG.
"Le but de notre requête est que nous ne trouvons pas normal qu'une seule association puisse utiliser le plan d'eau pour elle toute seule en ne laissant aucune possibilité aux autres associations de l'utiliser. Il doit bien y avoir un terrain d'entente pour que tout le monde puisse pratiquer sa passion en même temps ??"
==> "Nous ne trouvons" cela veut dire que des personnes de W72 en ont débattu ensemble afin d'avoir un avis commun sur le sujet ?
Bref pour ma part je ne souhaite pas qu'une association (sans jeu de mots) soit faites entre Windsurfing 72 et AW72 , c'est pour moi
deux projets différents avec certains acteurs communs , même si "demain" des informations transversales viendront de l'un ou de l'autre.
Je connais un certains nombre de planchistes qui ne s'interressent pas aux forums de planches ou alors pas à Windsurfing 72 et il
doit y en avoir pleins d'autres et mon premier but dans la participation de ce forum est d'attirer de nouvelles personnes.
La vie des forums est parfois difficile , pour ceux qui ont connu la "bataille" Funboard 44 vs W44 , ou alors la Création de 2 ti punch sur W33
Amicalement
Zoy

ZOY- dans les Straps

- Message n°5
tomtom72 a écrit:pour ma part je ne peux participer à quoi que ce soit puisque je n'y met jamais les pieds
Thomas si tu vas un jour a Arnage tu vas te faire lyncher...portés sur une planche avec plume et goudron

Eric- Admin

- Message n°6
pour moi faisons les choses correctement déjà créer l'asso afin d'être représenté et avoir plus de poids et une fois cette phase faite nous pourrons voire cette histoire de nageurs quitte à prendre rendez-vous avec le Maire d'Arnage et exposer ce problème car l AGAG est juste là pour la gestion si c'est mal fait la Mairie leur taperas sur les doigts !
restons plus intelligent queux pour le moment
restons plus intelligent queux pour le moment

ZOY- dans les Straps

- Message n°7
je viens juste de voir le message de Jean michel que je n'avais encore lu , je comprends un peu mieux le Post de Boycott ,
mais je reste quand même sur mon premier point de vue.
==> Nota , ce serait bien d'ailleurs de renommer le message avec "Boycott" , car les fotes d'or tot graf sure ce forhomme son abeaumine able..
mais je reste quand même sur mon premier point de vue.
==> Nota , ce serait bien d'ailleurs de renommer le message avec "Boycott" , car les fotes d'or tot graf sure ce forhomme son abeaumine able..

funboarder72- Admin

- Message n°8
Moi je veux bie n Zoy mais commence déjà ,par ne pas en faire
des fottes
Pour ma part , je laisse pisser le dossier nageur d'autant plus que ce n'était pas pour moi puisque mon travail ne me permet pas de naviguer la semaine mais je trouvais interressant le fait d'avoir un an pour trouver une solution acceptable pour les nageurs et les planchistes mais bon comme les principaux interéssés ne donnent pas leur oppinion. On verra ça au mois de Juin quand les nageurs reviendrons.
Pour ma part , je laisse pisser le dossier nageur d'autant plus que ce n'était pas pour moi puisque mon travail ne me permet pas de naviguer la semaine mais je trouvais interressant le fait d'avoir un an pour trouver une solution acceptable pour les nageurs et les planchistes mais bon comme les principaux interéssés ne donnent pas leur oppinion. On verra ça au mois de Juin quand les nageurs reviendrons.

olivier- dans les Straps

- Message n°9
Désolé, c'est la flaque d'eau la plus proche de chez moi.... Je peux pas m'en passer, même avec des patches

funboarder72- Admin

- Message n°10
Pour moi aussi c'est la plus proche et c'est pour celà que tout le monde ou presque y va .
Personne ne fait rien ou ne veux rien faire , tout le monde est mécontent de cet état de fait l'été . On m'envoie au casse-pipe mais j'ai personne derrière . Je n'ai aucun soucis à laisser tomber ce dossier , vous verrez seulement ça l'été prochain et là faudra pas venir pleurer !!!!
Pour moi le sujet est clos et je l'enterre , il n'y plus de sujet nageur donc plus la peine de voter .
Personne ne fait rien ou ne veux rien faire , tout le monde est mécontent de cet état de fait l'été . On m'envoie au casse-pipe mais j'ai personne derrière . Je n'ai aucun soucis à laisser tomber ce dossier , vous verrez seulement ça l'été prochain et là faudra pas venir pleurer !!!!
Pour moi le sujet est clos et je l'enterre , il n'y plus de sujet nageur donc plus la peine de voter .

funboarder72- Admin

- Message n°11
Je te répond ZOY suite à tes interrogations:
Mon ton est peut-être un peu trop dur mais j'en ai un peu marre que personne n'avance dans le même sens et que c'est toujours les mêmes qui avancent des idées et qui s'investissent dans le vide. Tout le monde à un avis mais personne ne veut rien faire. Je me pose quand même la question si je souhaite continuer à m'investir voyant le peu de contruction et surtout les reproches qu'il y a derrière. L'association n'est pas faîtes et avant même qu'elle soit faîtes ,j'ai le moral dans les chaussettes. Ma démission de futur président n'est pas loin et vous vous débrouillerez avec . Je pense que ça s'implifira les choses .S'investir pour les autres OK mais bon je suis pas là pour me prendre des cartons même déguisé .
Je propose de faire une réunion cette semaine avec tout les membres interressés par l'association pour en débattre. Je propose Vendredi soir chez moi ou samedi matin
ZOY a écrit:Pour ce qui est d'une autre solution , même si je pense qu'il n'y pas forcément de gros problèmes si ce n'est un souci de communication entre personnes et peut etre de connaissance du nombre d'utilisateur en planche à voile sur ce plan d'eau par l'AGAG qui gère le plan d'eau et de leurs reconnaissances.
Tu peux être plus clair et développer . Le problème et je me répète est que certains planchistes ayant la possibilité la semaine après le boulot de faire de la planche ne peuvent pas le faire le lundi , mercredi, vendredi. Ces personnes se sont plaintes et j'ai pris en considération leur demande. Point .
Tu as ta réponse c'est niet , tu n'as pas droit à la parole et tant que Gilles RAVIGNE sera président de l'AGAG aucun planchiste ne naviguera les mois d'été les lundi, mercredi et vendredi .....C'est pas 2 ou 3 Gugusses de planchistes qui vont venir les faire chi..
Evidemment je ne l'ai pas inventé mais comme tu ne navigues pas sur le plan d'eau comment veux tu le savoir cqfd !!!
ça n'arrivera pas car c'est deux projets différents deux choses distinctes mais dont les 2 moteurs sont quand même Eric et ensuite moi mais à la base c'est la même personne qui a les idées et c'est Eric . Mais si tu veux la place d'admi et de président , je te donne de suite ma place aucun soucis , ça m'évitera de m'investir pour les autres et de me prendre des casquettes à chaque projet .
Mon ton est peut-être un peu trop dur mais j'en ai un peu marre que personne n'avance dans le même sens et que c'est toujours les mêmes qui avancent des idées et qui s'investissent dans le vide. Tout le monde à un avis mais personne ne veut rien faire. Je me pose quand même la question si je souhaite continuer à m'investir voyant le peu de contruction et surtout les reproches qu'il y a derrière. L'association n'est pas faîtes et avant même qu'elle soit faîtes ,j'ai le moral dans les chaussettes. Ma démission de futur président n'est pas loin et vous vous débrouillerez avec . Je pense que ça s'implifira les choses .S'investir pour les autres OK mais bon je suis pas là pour me prendre des cartons même déguisé .
Je propose de faire une réunion cette semaine avec tout les membres interressés par l'association pour en débattre. Je propose Vendredi soir chez moi ou samedi matin

ZOY- dans les Straps

- Message n°12
Merci pour la réponse.
Au moins pour moi au vu de ces échanges , et pour d'autres points cela confirme ma non participation a l' AW72.
Zoy.
Au moins pour moi au vu de ces échanges , et pour d'autres points cela confirme ma non participation a l' AW72.
Zoy.

funboarder72- Admin

- Message n°13
ZOY a écrit:Merci pour la réponse.
Zoy.
J'aimerais que tu développes les autres points ZOY. Si tu as pris mal ce que j'ai pu dire c'est dommage car ce n'était pas du tout le but. Il faut te relire et pour ma part je n'y ai vu que des critiques envers moi (je peux me tromper mais c'est ce que j'ai interprété, reprends moi si j'ai tord)et envers les actions que je mène et surtout ce que je regrette c'est les critiques inconstructives. C'est bien de critiquer ZOY et c'est même souhaitable mais il faut avancer des solutions en contre-partie.
Donc je fais comme toi , je confirme ma non participation à l'AW72 et je renonce à la présidence de l'AW72. Eric tu voudras bien me retirer comme admi du Forum. Je vais faire comme toi ZOY, rien .... Comme ça je ferais de la planche et point barre , le reste ne me concerne plus ...
C'est bon, des messages qui ne sont là que pour soulever et faire de la polémique comme "au vu de ces échanges et d'autres points", mettre la pression en disant que tu confirmes ta non participation à l'AW72, comme si tu avais eu l'intention d'y participer...
Donc vous vous débrouillez et vous verrez avec ZOY pour créer l'Asso , il a pleins d'idées.
bye à tous et à bientot sur l'eau .....
La réunion chez moi est annulé faute de combattant

rich- dans les Straps

- Message n°14
et bien là ça sent le roussi.
c'est dommage de laisser tomber une idée de rassembler les véliplanchiste en Sarthe.
surtout pour un Pb de nageurs.rien ne nous empêche de naviguer les jours ou les nageurs sont là.
je préfère aiguiser mon aileron plutôt que de le laisser s'encrasser.maintenant si on avait créer cette assos on aurait pu discuter au sein de l'AGAG.
en tout cas je préfère qu'il n'y ai pas d'assos plutôt que nous voir nous engueuler pour des broutilles.
mais le mieux serai effectivement de nous rencontrer pour en discuter.vu qu'on ne navigue pas trop en ce moment, on ne pourra pas en discuter a la gémerie.on se donne un rendez vous assez loin pour que tout le monde puisse prévoir! SEM47 par ex.
c'est dommage de laisser tomber une idée de rassembler les véliplanchiste en Sarthe.
surtout pour un Pb de nageurs.rien ne nous empêche de naviguer les jours ou les nageurs sont là.
je préfère aiguiser mon aileron plutôt que de le laisser s'encrasser.maintenant si on avait créer cette assos on aurait pu discuter au sein de l'AGAG.
en tout cas je préfère qu'il n'y ai pas d'assos plutôt que nous voir nous engueuler pour des broutilles.
mais le mieux serai effectivement de nous rencontrer pour en discuter.vu qu'on ne navigue pas trop en ce moment, on ne pourra pas en discuter a la gémerie.on se donne un rendez vous assez loin pour que tout le monde puisse prévoir! SEM47 par ex.

funboarder72- Admin

- Message n°15
Asso ou pas Rich , le président de l'AGAG a été on ne peut plus clair . Tant qu'il sera président de l'AGAG, il n'y aura pas de planchistes en même temps que les nageurs. Il n'y a pas de discution possible , les nageurs ont l'aval de l'AGAG et de son président donc il n'y aura pas de compromis possible puisqu'il n'y aura auncune possibilité d'en discuter.
De front ou essayer d'avoir une discution est impossible . Pour avoir une discution ,il faut être deux.
Alors désolé pour ceux qui avaient la possibilité de naviguer la semaine mais je ne peux vous défendre et me prendre en même temps des taquets de la part de mon propre camp.
De plus ,le président de l'AGAG a demandé à la police d'être sévère et de verbaliser les personnes naviguantes ainsi que les nageurs le week end .
Et ce n'est pas parce que j'arrête mon investissement dans l'asso que l'idée doit s'arrêter. ZOY a d'excellentes idées , de la répartie , il écrit le français sans faute(il se relira quand même
), et pourra certainement mieux vous défendre . Je me moque mais c'est bon, le côté je veux rien faire , faîtes tout mais je critique tout .
J'ai essayé d'être transparent dans ma démarche avec le président et ai posté les mails pour que vous puissiez juger et vous faire votre propre oppinion. Au lieu de ça , des mecs qui ne naviguent même pas à la Gèmerie viennent me donner des leçons.
Les gens qui me connaisse savent combien je suis gentil et serviable dans la vie de tous les jours , merci de le faire savoir à ZOY.
La présidence ,je l'ai prise par défault , il ne faut pas que tu l'oublie Zoy car Eric ne voulait plus la prendre et personne ne voulait la place .
Donc je l'ai fait pour faire avancer et concrétiser l'association. Je vois que cela t'indispose alors je te laisse la place libre.
Zoy la présidence t'attend , roule ma poule et bon courage.
Par contre contrairement à toi ,moi je m'inscrirais à l'asso par solidarité.
De front ou essayer d'avoir une discution est impossible . Pour avoir une discution ,il faut être deux.
Alors désolé pour ceux qui avaient la possibilité de naviguer la semaine mais je ne peux vous défendre et me prendre en même temps des taquets de la part de mon propre camp.
De plus ,le président de l'AGAG a demandé à la police d'être sévère et de verbaliser les personnes naviguantes ainsi que les nageurs le week end .
Et ce n'est pas parce que j'arrête mon investissement dans l'asso que l'idée doit s'arrêter. ZOY a d'excellentes idées , de la répartie , il écrit le français sans faute(il se relira quand même
J'ai essayé d'être transparent dans ma démarche avec le président et ai posté les mails pour que vous puissiez juger et vous faire votre propre oppinion. Au lieu de ça , des mecs qui ne naviguent même pas à la Gèmerie viennent me donner des leçons.
Les gens qui me connaisse savent combien je suis gentil et serviable dans la vie de tous les jours , merci de le faire savoir à ZOY.
La présidence ,je l'ai prise par défault , il ne faut pas que tu l'oublie Zoy car Eric ne voulait plus la prendre et personne ne voulait la place .
Donc je l'ai fait pour faire avancer et concrétiser l'association. Je vois que cela t'indispose alors je te laisse la place libre.
Zoy la présidence t'attend , roule ma poule et bon courage.
Par contre contrairement à toi ,moi je m'inscrirais à l'asso par solidarité.

ZOY- dans les Straps

- Message n°16
Je suis supris par cet échange , je ne vois pas en quoi j'ai critiqué ou pas assez développé , j'ai donné un avis personnel sans jugement d'aucune manière sur qui que ce soit mais juste pour participer à la vie du Forum.
Pour ce que j'ai écrit : "Au moins pour moi au vu de ces échanges , et pour d'autres points cela confirme ma non participation a l' AW72."
j'ai donné ma position précise la :
Sujet clos pour moi sur AW72. Si besoin se défouler mon MP est disponible.
Zoy
Pour ce que j'ai écrit : "Au moins pour moi au vu de ces échanges , et pour d'autres points cela confirme ma non participation a l' AW72."
j'ai donné ma position précise la :
ZOY a écrit:
Je rebondis sur le message de Thomas et les relances de Jean-michel sur le sujet de création d'une association "AW72".
Pour ma part lors du premier message d'eric en novembre de l'année dernière , j'avais déja indiqué que "je suivrais seulement"
ce projet via le Forum , en effet comme Thomas le précise dans son message , la vie associative necessite un minimum d'engagement
personnel qu'il faut concilier avec les activités professionnelles , extraprofessionnelles et personnelles.
Connaissant un peu ce que cela implique et les contraintes que cela génère , je ne peux malheureusement vous suivre sur ce projet.
Pour ma part j'ai choisi de participer un peu à la vie du Forum Windsurfing 72 via des postes réguliers , et des discussions avec ces membres et peut être qu'un jour je pourrais apporter une pierre (euh un mat) de plus à cet édifice d'association lorsque le temps associés à mes envies se présenteront pour le faire.
En espérant que votre projet aboutisse et que vous viviez pleinement cette expérience fabuleuse.
Bon vent
Zoy
Sujet clos pour moi sur AW72. Si besoin se défouler mon MP est disponible.
Zoy

funboarder72- Admin

- Message n°17
En fait , je divague, c'est ça ??
Et bien soit , c'est ma faute et je confirme ma non participation et ma démission de la présidence du AW72 pour déficience mentale
.
Je ne dois pas avoir le recul neccessaire, ni les compétences .
Zoy à partir du moment ou tu donnes ton avis cela peut-être interprété comme une critique surtout si l'interressé est le seul à faire les choses , surtout si toi ,tu ne veux t'investir un minimum , surtout comme si j'avais de l'aide et de l'investissement de la part de l'ensemble .J'ai l'impression d'être plus critiqué dans mes démarches que aidé.Oui tu es peut-être le dénominateur qui me saoule et que j'ai l'impression que tu me cherches des poux à tord et je ne suis pas réceptif .
Et pour donner ton avis ,ZOY , il faut avoir toutes les données en main , ce que tu n'as pas. C'est comme si tu donnais ton avis sur une voile que tu n'as pas essayé. Tu l'as vu , elle est belle , elle parait solide , elle parait puissante etc etc mais ce n'est pas objectif du tout comme ton avis.
Allez j'arrête là et vous dit à bientôt sur l'eau , pour moi l'association c'est fini, avant même d'avoir commencé.
Et bien soit , c'est ma faute et je confirme ma non participation et ma démission de la présidence du AW72 pour déficience mentale
Je ne dois pas avoir le recul neccessaire, ni les compétences .
Zoy à partir du moment ou tu donnes ton avis cela peut-être interprété comme une critique surtout si l'interressé est le seul à faire les choses , surtout si toi ,tu ne veux t'investir un minimum , surtout comme si j'avais de l'aide et de l'investissement de la part de l'ensemble .J'ai l'impression d'être plus critiqué dans mes démarches que aidé.Oui tu es peut-être le dénominateur qui me saoule et que j'ai l'impression que tu me cherches des poux à tord et je ne suis pas réceptif .
Et pour donner ton avis ,ZOY , il faut avoir toutes les données en main , ce que tu n'as pas. C'est comme si tu donnais ton avis sur une voile que tu n'as pas essayé. Tu l'as vu , elle est belle , elle parait solide , elle parait puissante etc etc mais ce n'est pas objectif du tout comme ton avis.
Allez j'arrête là et vous dit à bientôt sur l'eau , pour moi l'association c'est fini, avant même d'avoir commencé.

olivier- dans les Straps

- Message n°18
Jean Michel
Faut laisser passer les remarques divergeantes et ceux qui s'écartent du projet.
C'est normal, c'est humain, chacun à sa propre envie.
Fait l'asso d'abord pour toi avec un petit noyau solide, quitte à être que 2
après tu élabores tes projets
après les "satellites" seront plus ou moins attirés.
Le tout c'est que tant que tu fera d'abord l'asso pour toi,
tu te fatiguera pas à attirer les autres vers l'asso,
puisque ce sera les autres qui viendront vers l'asso.
1. déposer les statuts
2. je fais 2-3 pages de présentation sur internet
3. créer une section privée et une publique sur le forum dédiée à l'asso pour demander/proposer des idées. La privée servant à débattre pour les adhérents en interne dans l'asso.
4. on fait une demande de subvention en vue de surélever la Gémerie de 30 mètres ( ou 20 si ça suffit
)
5. se ruer dans les surfshops pour bénéficier des réduc grâce à l'assos...
Faut laisser passer les remarques divergeantes et ceux qui s'écartent du projet.
C'est normal, c'est humain, chacun à sa propre envie.
Fait l'asso d'abord pour toi avec un petit noyau solide, quitte à être que 2
après tu élabores tes projets
après les "satellites" seront plus ou moins attirés.
Le tout c'est que tant que tu fera d'abord l'asso pour toi,
tu te fatiguera pas à attirer les autres vers l'asso,
puisque ce sera les autres qui viendront vers l'asso.
1. déposer les statuts
2. je fais 2-3 pages de présentation sur internet
3. créer une section privée et une publique sur le forum dédiée à l'asso pour demander/proposer des idées. La privée servant à débattre pour les adhérents en interne dans l'asso.
4. on fait une demande de subvention en vue de surélever la Gémerie de 30 mètres ( ou 20 si ça suffit
5. se ruer dans les surfshops pour bénéficier des réduc grâce à l'assos...

funboarder72- Admin

- Message n°19
Il faut une assurance responsabilité ... Qui s'en charge ??? Car sans cette assurance rien ne peut se faire !!!!!!
Olivier , ta démarche est bonne mais tu oublie une chose , je ne fais pas l'association pour moi et pour me faire plaisir. J'ai repris le flambeau d'Eric car j'ai trouvé l'idée très bonne et qu'il n'a voulu pour des raisons personnelles prendre la présidence de cette asso.
L'idée a fait son chemin et quelques uns ont suivi pour diverses raisons et nous nous sommes lancé. Maintenant j'ai plus l'impression d'être tout seul à avancer et ça me saoule de lire certaines réfflexions ou non dit , faut faire comme ci , faut faire comme ça , faut pas les attaquer de front , je donne mon avis mais je ne fais rie. je trouve cela inconstructif et trop lourd à porter pour une seule personne. C'est aussi simple que cela .
Olivier , ta démarche est bonne mais tu oublie une chose , je ne fais pas l'association pour moi et pour me faire plaisir. J'ai repris le flambeau d'Eric car j'ai trouvé l'idée très bonne et qu'il n'a voulu pour des raisons personnelles prendre la présidence de cette asso.
L'idée a fait son chemin et quelques uns ont suivi pour diverses raisons et nous nous sommes lancé. Maintenant j'ai plus l'impression d'être tout seul à avancer et ça me saoule de lire certaines réfflexions ou non dit , faut faire comme ci , faut faire comme ça , faut pas les attaquer de front , je donne mon avis mais je ne fais rie. je trouve cela inconstructif et trop lourd à porter pour une seule personne. C'est aussi simple que cela .

olivier- dans les Straps

- Message n°20
http://www.gmf.fr/agents-services-publics/associations/assurance-multigaranties-tarifs.jsp
comme ça ? 39€
comme ça ? 39€