olivier le Lun 1 Nov - 0:11
Ouais ça fait du bien de naviguer plusieurs jours d'affilée pour progresser !
Les 2 premiers jours, vent léger, je planais avec la 8.5 sur une autre plage, j'ai pu apprendre à me mettre au harnais.
3e jour pétole
4e jour, arrivé à 11h, j'ai papoté avec les locaux ( 50-70 ans et 14-12 ans ! ) en attendant le vent prévu...
14 h , toujours rien...
15 h ça monte d'un coup, je monte la 6.9, génial, mais au bout d'une heure , intenable, ils sont tous en 5.4 voire moins en moyenne. j'attendrai 17h que le vent baisse pour repartir en 6.9. J'ai tenté d'apprendre à chausser les straps, mais je pars au lof...
5e jour 17 noeuds je crois, j'ai passé la journée en 6, mais limite vers la fin. Belles vagues mais si t'es pas dans tes straps tu t'amuses pas, je me plantais dans les grandes vagues. Comme c'était marée haute, j'en ai profité pour me mettre au waterstart, et j'y arrivais pas mal en fin de journée. C'est vrai que c'est simple de lever la voile avec le vent !
Voilà, je viens de ramener une 9.8, faut absolument que je mette les straps, mais déjà au harnais j'arrive enfin a être aussi rapide que les autres, je vais enfin pouvoir vous gratter...