WINDSURFING72.com

Message de l'AGAG

Partager

rich
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 203

Re: Message de l'AGAG

Message  rich le Mer 3 Nov - 19:21

et à quand la première réunion de l'assos et surtout comment s'inscrire le tarif etc...
    parce que je suis pas contre d'ériger tout de suite des règles avec les autres assos du plan d'eau mais on ne s'est pas encore réuni.
    quand pensez vous?

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1106

Message  funboarder72 le Jeu 4 Nov - 6:25

Hé bien bonne question , si je ne fais rien personne n'avance mais tout le monde veut que l'asso se fasse. Moi je veux bien tout mais un peu d'aide moral et que je sache vraiment sur combien de membres veulent s'inscrire , qui est pour ,qui est contre.

J'ai l'impression d'être abandonné et si c'est pour faire tout tout seul , je ne joue pas, j'ai une vie en dehors mais un peu de temps de chacun permet de faire avancer l'ensemble !!!!!

De plus ,moi je n'ai rien fait pour contacter l'AGAG c'est l'AGAG qui est venu à nous !!!!!!! Je suis poli ,je répond

Le prochain message ,je le poste et vous y répondrez

thomas72
    beach start
    beach start

Message  thomas72 le Ven 5 Nov - 0:41

bonjour à tous,

Ca fait un bout de tps que j'observe l'avancement du projet de l'association. Voila maintenant 1 an que nous avons démarré l'idée et la phase d'enquête du bien fait ou pas d'une association. Aujourd'hui, nous en sommes convaincu. Nous n'avons pas encore créé l'association que l'on nous offre déjà la possibilité d'un temps de parole auprès de l'AFGAG et des autres associations. C'est super, on le souhaitait... maintenant, il se pose le problème de la création de l'association???

OUi, MAIS PLUS PERSONNES..!!

Tout le monde est partant pour être dans l'association, mais personnes ne bougent. A un moment donnée, il faut se positionner et aller au bout de nos convictions et de nos valeurs. Il faut penser que nos valeurs donneront l'image de notre association en bien ou en mal / professionnelle ou pas. Elles donneront un reconnaissance auprès des autres assos ou pas...

Pour moi qui est engagé dans différentes associations, mouvements, etc..., à chaque fois que j'ai décidé de m'engager dans une structure. Je sais que cet engagement va me prendre du tps sur mon tps familiale, professionnel. J'organise mon temps et la gestion de mon planning en fonctionne de l'investissement que je souhaite donner .

Je me dis si je dois m'engager dans cette association, c 'est parce que j'aime ce sport et que je souhaite le faire évoluer, le faire découvrir, rencontrer des personnes différentes, organiser des trips, des voyages, etc.... Cette démarche va demander de l'investissement personnel et collectif.
    Je suis prêt à m'investir avec vous si il y a plusieurs personnes qui ont ses mm valeurs. Un futur bureau associatif ne peut fonctionner à 2 personnes, on s'essouffle sur le long terme. Il faut être entre 3 ou 4 personnes minimums mais investi à 200% que 6 pers. investi à 50% par contre

Si nous souhaitons mettre une association en place, il faut s'en occuper, la faire connaître, la développer, cela demande bpc de boulot et donc de l'investissement et de la cohésion.

Un bon fonctionnement associatif fonctionne de la manière suivante :
    - Des reunions de bureau
    - Des réunions trimestrielles afin de réunir les adhérents et de les informer sur la vie de leur association
    - Organiser des commissions ( découverte de la planche à voile, organisation d'un trip, une bourse de l'occasion, et bien d'autre idée que chacun peut soumettre) ouvert à tous les adhérents afin des les impliquer un minimun.
    - Des AG obligatoires pour tous les adhérents

ETC...

Je pense qu'il faut prendre conscience qu'une association demande du tps et donc de l'investissement.
    Etes vous prêt à donner cet investissement ?
    Etes vous prêt à donner du tps ? sur votre tps familiale ?
    Etes vous prêt à vous donner les moyens de vous impliquer à 200% afin de mener à bien ce projet ?
    Etes vous prêt à vous discipliné ?
    ETc..

Aujourd'hui, je ne vois q'une personne à s'investir, c'est jean michel.
    Moi je suis partant pour vous aider, mais pas à 2.

Je vous propose (si notre président est d'accord) pour les personnes qui souhaitent s'investir à 200% dans ce bureau, dans cette association, de nous retrouver :
    Samedi en fin de matinée, dans un bar, à la gémerie ou ailleurs afin de passer du mode "idée" en mode "projet". Cela permettrait également de refixer aussi les choses vis à vis des uns et des autres et des envies.

J'espère avoir froisser personne, ni avoir démotivé du monde, je pense qu'il faut être conscient de ses différents paramètres.
    Je reste ouvert à vos questions, remarques, interrogations.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Ven 5 Nov - 6:15

Super Thomas , je n'aurais pas mieux exprimé mes sensations et mon point de vue.Tu m'as très bien compris. Tu aurais due être Calife à la place du Calife Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas

Après il y a peut-être une autre possibilité est d'adhérer à une association existante au sein de l'AGAG si que quelques personnes s'investissent pour l'association .

-ACSAC Section voile (Agents communaux)
    -CAS Section Voile (EDF-GDF)
    -AS VALEO SIEMENS
    -CKC Le Mans ( Kayak)
    -Club Nautique du Val de Sarthe (CNVS)

Donc je pose la question : Combien de personnes veulent s'inscrire si l'association voit le jour ??

1- Jean-Michel GAGNAIRE
    2-
    3-

thomas72
    beach start
    beach start

Message  thomas72 le Ven 5 Nov - 9:34

Comme je l'ai exprimé dans mon mail ci dessus, vous pouvez compter sur moi, mais pas à 2 personnes, 3 ou 4 personnes minimums me parait pas mal afin de diviser les taches à réaliser et se fixer des objectifs.

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1278

Message  Eric le Ven 5 Nov - 9:35

1- Jean-Michel GAGNAIRE
    2- Eric JOON.........
    3-
    4-

faire suivre Wink

franck
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 68

Message  franck le Ven 5 Nov - 9:51

Pas de souci

1- Jean-Michel GAGNAIRE
    2- Eric JOON.........
    3-Franck Beaufils.
    4-
    5-

faire suivre Wink

thomas72
    beach start
    beach start

Message  thomas72 le Ven 5 Nov - 22:14

apparament nous sommes 4 à être motiver pour s'investir dans cette asso. Bien

Est ce qu'il est possible de ce voir demain matin afin de recadrer les choses et de les faire avancer ?

Si oui je vous propose de nous donner rendez vous à la gémerie vers 11H15. Nous irons dans un bar du coin .

Q'uen pensez vous ?

Dans l'attente

Thomas

Dernière édition par thomas72 le Ven 5 Nov - 23:01, édité 1 fois

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 564

Message  ZOY le Ven 5 Nov - 22:53

thomas72 a écrit:bonjour à tous,

Ca fait un bout de tps que j'observe l'avancement du projet de l'association. Voila maintenant 1 an que nous avons démarré l'idée et la phase d'enquête du bien fait ou pas d'une association. Aujourd'hui, nous en sommes convaincu. Nous n'avons pas encore créé l'association que l'on nous offre déjà la possibilité d'un temps de parole auprès de l'AFGAG et des autres associations. C'est super, on le souhaitait... maintenant, il se pose le problème de la création de l'association???

OUi, MAIS PLUS PERSONNES..!!

Tout le monde est partant pour être dans l'association, mais personnes ne bougent. A un moment donnée, il faut se positionner et aller au bout de nos convictions et de nos valeurs. Il faut penser que nos valeurs donneront l'image de notre association en bien ou en mal / professionnelle ou pas. Elles donneront un reconnaissance auprès des autres assos ou pas...

Pour moi qui est engagé dans différentes associations, mouvements, etc..., à chaque fois que j'ai décidé de m'engager dans une structure. Je sais que cet engagement va me prendre du tps sur mon tps familiale, professionnel. J'organise mon temps et la gestion de mon planning en fonctionne de l'investissement que je souhaite donner .

Je me dis si je dois m'engager dans cette association, c 'est parce que j'aime ce sport et que je souhaite le faire évoluer, le faire découvrir, rencontrer des personnes différentes, organiser des trips, des voyages, etc.... Cette démarche va demander de l'investissement personnel et collectif.
    Je suis prêt à m'investir avec vous si il y a plusieurs personnes qui ont ses mm valeurs. Un futur bureau associatif ne peut fonctionner à 2 personnes, on s'essouffle sur le long terme. Il faut être entre 3 ou 4 personnes minimums mais investi à 200% que 6 pers. investi à 50% par contre

Si nous souhaitons mettre une association en place, il faut s'en occuper, la faire connaître, la développer, cela demande bpc de boulot et donc de l'investissement et de la cohésion.

Un bon fonctionnement associatif fonctionne de la manière suivante :
    - Des reunions de bureau
    - Des réunions trimestrielles afin de réunir les adhérents et de les informer sur la vie de leur association
    - Organiser des commissions ( découverte de la planche à voile, organisation d'un trip, une bourse de l'occasion, et bien d'autre idée que chacun peut soumettre) ouvert à tous les adhérents afin des les impliquer un minimun.
    - Des AG obligatoires pour tous les adhérents

ETC...

Je pense qu'il faut prendre conscience qu'une association demande du tps et donc de l'investissement.
    Etes vous prêt à donner cet investissement ?
    Etes vous prêt à donner du tps ? sur votre tps familiale ?
    Etes vous prêt à vous donner les moyens de vous impliquer à 200% afin de mener à bien ce projet ?
    Etes vous prêt à vous discipliné ?
    ETc..

Aujourd'hui, je ne vois q'une personne à s'investir, c'est jean michel.
    Moi je suis partant pour vous aider, mais pas à 2.

Je vous propose (si notre président est d'accord) pour les personnes qui souhaitent s'investir à 200% dans ce bureau, dans cette association, de nous retrouver :
    Samedi en fin de matinée, dans un bar, à la gémerie ou ailleurs afin de passer du mode "idée" en mode "projet". Cela permettrait également de refixer aussi les choses vis à vis des uns et des autres et des envies.

J'espère avoir froisser personne, ni avoir démotivé du monde, je pense qu'il faut être conscient de ses différents paramètres.
    Je reste ouvert à vos questions, remarques, interrogations.

Je rebondis sur le message de Thomas et les relances de Jean-michel sur le sujet de création d'une association "AW72".
    Pour ma part lors du premier message d'eric en novembre de l'année dernière , j'avais déja indiqué que "je suivrais seulement"
    ce projet via le Forum , en effet comme Thomas le précise dans son message , la vie associative necessite un minimum d'engagement
    personnel qu'il faut concilier avec les activités professionnelles , extraprofessionnelles et personnelles.
    Connaissant un peu ce que cela implique et les contraintes que cela génère , je ne peux malheureusement vous suivre sur ce projet.

Pour ma part j'ai choisi de participer un peu à la vie du Forum Windsurfing 72 via des postes réguliers , et des discussions avec ces membres et peut être qu'un jour je pourrais apporter une pierre (euh un mat Very Happy ) de plus à cet édifice d'association lorsque le temps associés à mes envies se présenteront pour le faire.

En espérant que votre projet aboutisse et que vous viviez pleinement cette expérience fabuleuse.

Bon vent
    Zoy

Eric
    Admin
    Admin

Message  Eric le Ven 5 Nov - 23:06

thomas72 a écrit:apparament nous sommes 4 à être motiver pour s'investir dans cette asso. Bien

Est ce qu'il est possible de ce voir demain matin afin de recadrer les choses et de les faire avancer ?

Si oui je vous propose de nous donner rendez vous à la gémerie vers 11H15. Nous irons dans un bar du coin .

Q'uen pensez vous ?

Dans l'attente

Thomas

moi e serais a la gémerie de bonne heure si y a un peux d'air vers les 8h/9h sinon si y a rien a voire avec les autre quand ??

Eric
    Admin
    Admin

Message  Eric le Sam 6 Nov - 1:22

bon ben sa ne ce bouscule pas pour ce voire ce matin ! alors je change mes plan je suis a Angers ce matin

moi je dit on lance le bébé et puis ceux qu'ils veulent adhérer le ferons et si on est que 5 ben on le fait à 5 !

y a un président un trésorier un secrétaire et deux membres au moins donc c'est bon on y vas ! Twisted Evil Twisted Evil

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Sam 6 Nov - 8:04

Ok pour moi ce matin c'est niqué , j'ai plein de truc à faire .

Je lancerais une invitation aux futurs membres cette semaine avec des dates

thomas72
    beach start
    beach start

Message  thomas72 le Sam 6 Nov - 9:16

Ok a tt a l heure / 11 h 15 a la gemerie

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Sam 6 Nov - 10:51

J'ai dit THOMAS que c'était niqué pour moi ce matin.Désolé que tu es compris l'inverse. Je me suis mal exprimé

rich
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 203

Message  rich le Sam 6 Nov - 11:18

désolé j'ai pas pu répondre plus tôt.
    je suis prêt à vous aider.je fais déjà parti de 2 asssos (club d'aviron du mans ou je suis dans le bureau(donc beaucoup de boulot et de présence au club) et cap ouest une assos pour faire du voilier)
    je suis partant pour m'inscrire et donner un bon coup de pouce cheers
    si vous faites une réunion je ferai tout pour venir.
    a plus rich

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 7 Nov - 16:03

J'ai aujourd'hui appellé Gilles RAVIGNE président de l'AGAG qui ne reviendra en aucune manière sur le fait de la cohabitation nageurs - planchistes pendant les mois de Juin, Juillet Aout et septembre. Tant qu'il sera président ,il n'aposera pas sa signature ni sa respon,sabilité pour faire cohabiter ces 2 disciplines.

Dialogue de sourd.

A moins de faire une requète au niveau de Le Mans Métropole ou avec les autres associations de voiles ayant en leur sein des planchistes , je ne vois pas trop comment lui faire changer d'avis .

olivier
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 262

Message  olivier le Dim 7 Nov - 17:41

Tans pis...

Pour l'asso, vu que c'est difficile de se voir ( à part sur l'eau quand y'a vraiment du vent )
    Une idée serait de commencer à lancer des idées sur un nouveau post du forum.

Je peux faire un site internet, mais j'en vois pas trop l'utilité vu qu'il y a le forum.
    A la limite quelques pages de présentation.

Sinon pour ma part, je suis pas trop fan de réunions prévues ( à part si c'est au bord du lac en fin de session... ) je suis assez pris avec des horaires assez aléatoires que je ne peux prévoir à l'avance.

Je pense ( c'est juste mon avis ) qu'une asso ne doit pas générer de contrainte en plus de nos vies déjà chargées. Pour qu'elle soit attractive, il faut que l'organisation soit souple, qu'elle nous serve pour qu'on soit attiré, comme l'est le Forum qui nous réunis ici. ( gloire à son créateur... Very Happy ) Forum qui m'a fait découvrir la Gémerie et tous les colr de planchistes qui me doublent sur l'eau sans pitié.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 7 Nov - 18:44

Tout à fait Olivier mais il faut que asso soit stable et pour cela , il faut des règles (réunion régulière du bureau par exemple) .

C'est le bureau qui doit se réunir et mettre en marche les idées de l'ensemble de ses membres et trancher le cas échéant.

Je vais faire un vote pour ne plus aller à la Gèmerie et faire part de notre décision de ne plus y aller à cause de la convention voté par l'AGAG donnant l'accés exclusif aux nageurs les mois d'été.

Je mettrais suite à ça une affiche au plan d'eau pour notifier notre décision.

Ensuite j'enverrais avec l'approbation du bureau une lettre au Président de l'AGAG et à la Mairie d'Arnage notifiant notre point de vue , notre décision et les solutions possibles pour que chacun puisse effectuer son sport en toute sécurité.

Sachant que les planchistes ont été nommé comme de 2 -3 Gugusses par un président d'une Asso de nageurs , ça prouve bien qu'ils ne pensent qu'à eux et en aucun cas aux autres .

Je ne vois pas l'issue en notre faveur suite à la discussion avec Gilles RAVIGNE qi m'a raccroché au nez , chose indigne pour ma part d'un représentant de l'AGAG.

Je l'ai trouvé optus et pas enclin du tout à trouver ou à chercher un terrain d'entente. pour lui ,il est hors de question de revenir en arrière et les nageurs sont prioritaire sur les planchistes . c'est 2 ou 3 gugusses qui vont faire la loi ...

Je pense qu'il y a comme je le pensais encore de la jalousie et des rancoeurs d'il y a 15 ans . Tu avais raisons Manu , on ne peut décidemment pas discuter avec eux .

thomas72
    beach start
    beach start

Message  thomas72 le Dim 7 Nov - 19:32

je souhaiterai juste préciser que si vous souhaitez envoyer un courrier à la ville du mans, la ville d'arnage, les associations et si vous souhaitez avoir du poids par rapport aux autres acteurs, il faut créer une structure juridique afin d'être entendu. Sinon les courriers ne serviront à rien.
    ---------------------------------------
    olivier Aujourd'hui à 17:41

Tans pis...

Pour l'asso, vu que c'est difficile de se voir ( à part sur l'eau quand y'a vraiment du vent )
    Une idée serait de commencer à lancer des idées sur un nouveau post du forum.

Je peux faire un site internet, mais j'en vois pas trop l'utilité vu qu'il y a le forum.
    A la limite quelques pages de présentation.

--------------------------------------

je pense également q'un site vitrine de quelques pages en liens avec le forum serait bien. PK ? avoir une page qui présente l'association mm si pour l'instant, elle n'est pas créer est bien.windsurfeurs

Cette présentation permettra à des nouveaux (euses) de découvrir qu'il existe se sport en Sarthe.
    Une page contact et une page qui s'ouvre vers le forum.

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 2:36