WINDSURFING72.com

Message de l'AGAG

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1106

Message de l'AGAG

Message  funboarder72 le Jeu 28 Oct - 4:18

Bonjour à tous.

J'ai reçu un message de l'AGAG (l'association qui gèrent le plan d'eau) , je vous poste son message et ma réponse. A vos commentaires messieurs.

Bonjour à tous,

J’ai vu l’article annonçant la création de votre association dans Ouest France de fin aout. C’est sympa comme projet. Souhaitez vous adhérer à l’AGAG (cotisation de 54 € par an), cela vous donnerait la possibilité de vous faire entendre, d’avoir des salles mises à votre disposition (gratuitement) et d’ainsi d’organiser sur l’eau ou dans des salles des regroupements et en plus ce serait très sympa de vous avoir comme adhérent (cela me rappellerait les années passées... je repense régulièrement aux bons moments vécus ensemble , là je parle entre autres des frères Gagnaire....).

Qu’en pensez vous?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement
    Gilles Ravigné

Ma réponse
    Bonjour Mr Gilles Ravigné,

En effet , cette Association a bien l'intention d'adhérer à l'AGAG pour faire entendre sa voie au sein des associations du plan d'eau. Nous aurions pu rejoindre une association de voile mais l'ensemble des planchistes ne se reconnait pas dans leur état d'esprit.

L'ambition de cette association est d'essayer de rassembler l'ensemble des planchistes de la Sarthe au sein d'une structure pour bénéficier de conseils, de prêt , de tarif préférentiel, d'avoir des personnes susceptibles de les aider pour différentes démarches allant de la compétition à l'organisation d'un simple weekend à la mer, et tout simplement de partager cette passion de la planche avec d'autres au lieu de le faire tout seul dans son coin comme c'est le cas en ce moment.

Merci de m'envoyer ou de me communiquer les papiers nécessaires à l'adhésion auprès de l'AGAG et de me communiquer la date de l'assemblée générale.

Je voulais aussi savoir si les nageurs avaient bien l'autorisation de squatter le plan d'eau 3 soirs par semaine ?? Et par qui ils ont eu cette autorisation ??
    Une affiche apposée sur un panneau "interdiction de nager" disant qu'un arrêter leur à donné cette autorisation de nager autour du plan d'eau interdisant l'accès aux planchistes , aux voileux , et aussi aux pêcheurs puisqu'ils nagent à 1 mètre du bord. Sachant que la Mairie d'Arnage n'est pas au courant, je vous demande d'ou vient cette autorisation et si effectivement ils ont le droit de squatter le plan d'eau aux détriments des autres utilisateurs ?
    .
    Le but de notre requête est que nous ne trouvons pas normal qu'une seule association puisse utiliser le plan d'eau pour elle toute seule en ne laissant aucune possibilité aux autres associations de l'utiliser. Il doit bien y avoir un terrain d'entente pour que tout le monde puisse pratiquer sa passion en même temps ??

Est ce qu'ils ont besoin de tout le plan d'eau ?? N'y a t'il pas la possibilité qu'ils utilisent la partie droite du plan d'eau laissant la partie la plus navigable aux utilisateurs de planches et de bateaux et sans oublier les pêcheurs qui peuvent continuer de taquiner le poisson en toute sérénité.

Pourquoi cette demande ?? Et bien parce que nous dépendons uniquement du vent pour pratiquer notre passion et que nous ne pouvons faire comme les nageurs de demander des horaires fixes dans la semaine.
    Les planchistes souhaiteraient pouvoir pratiquer leur sport sur une partie du plan d'eau sans se faire sortir comme des malpropres . Nous ne sommes pas là pour embêter qui que ce soit mais pour pratiquer notre sport.

Nous sommes sur le plan d'eau toute l'année et faisons vivre celui ci toute l'année par notre présence et notre bonne humeur .

Hiver comme été nous sommes présent et pas 3 mois d'été comme les nageurs. Nous demandons simplement qu'une solution soit trouvé entre les autres utilisateurs du plan d'eau et les nageurs .Pour que tout le monde puisse pratiquer sa passion comme il le souhaite.

Amicalement,
    Jean-Michel GAGNAIRE

funboarder72
    Admin
    Admin

Re: Message de l'AGAG

Message  funboarder72 le Jeu 28 Oct - 11:31

Réponse de Gilles Ravigné, Président de l'AGAG que je connais bien.

Jean Michel,

La Gèmerie a vocation d’accueillir de multiples activités dont la voile , la nage et la pêche. Chacun a le droit de pratiquer son activité dans le respect des autres. Les nageurs ne squattent pas le plan d’eau, ils pratiquent leurs activités en étant adhérent de l’AGAG. Pour ton information, il y a 7 associations de nageurs ou de plongeurs adhérentes à l’AGAG.

Pour info, le CA de mars 2006 a adopté la convention suivante:
    Les associations adhérentes de l’A.G.A.G. peuvent pratiquer la nage avec palmes sur le plan d’eau de la Gèmerie ( 72 Arnage) dans les conditions suivantes :

L’activité pourra se dérouler les lundis, mercredis, vendredis du 1er juin au 15 septembre de chaque année de 18 h à 22 h. En dehors de ces créneaux horaires, les associations devront solliciter une autorisation de l’A.G.A.G.

Quant tu dis que La Mairie d’Arnage n’est pas au courant, c’est surprenant car les élus ont voté cette convention et en plus, ils sont totalement pour..... Qui as tu contacté à la Mairie ?

De même, les jours de régate, aucune activités ne peut se dérouler à la Gèmerie. L’année dernière pour un enduro carpes, le plan d’eau a été aussi fermé.

Pour des raisons de sécurité, la pratique de la planche ne peut pas se dérouler en même temps que les activités nage, le partage du plan d’eau est une conséquence de l’utilisation d’un plan d’eau à vocation multiple. Les nageurs acceptent dans l’autre sens de ne pas nager les autres soirs.

Les nageurs font aussi vivre le plan d’eau en utilisant les salles de réunion pour des cours, en venant au CA, en organisant un nettoyage de la plage...

Pour adhérer à l’AGAG, il suffit de faire une demande par mail ou par courrier, ce sera examiner lors du prochain CA (surement en décembre si la demande est parvenue avant).

J’espère t’avoir apporter les précisions demandées. si vous adhérez à l’AGAG, ce que je souhaite, il faudra admettre ce partage du plan d’eau (qui est aussi valable et encore plus pour les individuels). Les CA AGAG se passent très bien car tout le monde est conscient qu’une adhésion de 54 € n’est pas chère et que si pour pouvoir pratiquer son activité à n’importe quel moment, une association devait louer un plan d’eau cela reviendrait nettement plus cher....

On peut aussi se contacter par téléphone si tu le souhaites.

Amicalement
    Gilles

Réponse de AW72

Gilles,

Je reviens justement sur ce que tu dis et je reprends tes termes Gilles "pratiquer dans le respect des autres" .

Pour moi et les autres planchistes , voir pêcheurs , nous avons une conception autre du respect des activités des autres. A savoir , que nous ne virons pas du plan d'eau les personnes désirant nager au milieu ou s'entrainer à nager en dehors des jours validés. Nous nous adressons poliment à eux et nous ne les virons pas du plan d'eau quand ils se pointent à 17h-17h30 et se jettent à l'eau en dehors des horaires, voir même les weekend .

En tant que ancien planchiste , tu peux comprendre que certains désirent naviguer la semaine après leur boulot donc vers ces mêmes horaires. On ne peut leur demander de ne venir que les mardi et jeudi sachant que notre sport dépend des conditions climatiques et par le fait on ne peut choisir le jour ou il y aura du vent.

Nous souhaitons juste qu'il y est une alternative et une réflexion commune pour que nous puissions avoir la possibilité de naviguer les jours de vent.

Je pense que les nageurs n'ont pas besoin de la totalité du plan d'eau pour nager et qu'il y a d'autres solutions à proposer pour que chacune des activités puissent exercer sa passion en même temps que les autres. Ainsi il n'y aurait pas qu'une seule activité sur le plan d'eau mais plusieurs ce qui est quand même le but premier de l'AGAG.

Pour les jours de régates ou diverses activités , nous n'avons pas de problème de ce côté là et vous n'en avez pas eu à ma connaissance , nous respectons les règles et les activités des autres.

Nous nous sommes adressé à la personne responsable du plan d'eau ou du moins un adjoint qui nous a dit qu'il était hors de question que le plan d'eau ne serve qu'à une seule activité. Le but du plan d'eau étant d'accueillir un maximum d'activité en même temps et que c'était à nous de trouver une solution pour que tout le monde puisse pratiquer son sport en bonne intelligence.

La personne qui a appelé la Mairie a le nom et le N° de téléphone de cet adjoint que je te communiquerais si besoin était.

Pour reprendre tes termes pour le partage du plan d'eau , ce n'est pas le cas justement et c'est ça que nous voulons soulever , nous demandons juste que le plan d'eau soit partagé tout les jours de la semaine et que d'autres activités puissent avoir lieu en même temps que les nageurs.

Un partage du plan d'eau est tout à fait ce que nous demandons. les nageurs d'un côté , les planches , les bateaux et les pêcheurs de l'autre. Ce qui me parait tout à fait jouable et sécurisant pour l'ensemble des associations.

De plus quand il pleut il n'y a pas grand monde comme nageur ou quand il fait mauvais idem mais nous ne pouvons en faire selon ce que tu me dis . Alors que faisons nous ?? Rien ?? Il n'y a pas d'autres solutions ??

Le problème est que par chez nous le vent n'est pas souvent au rendez vous et donc il n'est quand même pas très sympa de ne pas essayer de trouver une alternative pour que puissions naviguer ces jours là.

J'espère avoir été plus clair et avoir répondu à toutes tes interrogations. Nous ne voulons pas de problème avec les nageurs et il n'est pas question pour nous de les voir partir mais au contraire de s'entendre avec eux et de trouver des solutions communes pour que tout le monde pratique sa passion.

Pour le nettoyage de la plage ,nous le faisons régulièrement puisque là plus souvent. Nous ramassons les papiers , les verres etc. etc. . Nous agissons aussi de façon respectueuse envers la communauté. Et puis personne ne nous a demandé de participer au nettoyage. Nous serions venu sans aucun problème et avec plaisir, il suffit juste de savoir quand ...

Je pense qu'il y a un manque de communication entre les nageurs et nous. Du fait de la création de l'association de planche , les choses devraient être plus facile et le dialogue plus simple et constructif, enfin je l'espère.

De toute manière notre but est d'adhérer à l'AGAG et de discuter amicalement de ce problème.

Jean-Michel

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou arguments succeptibles de m'aider dans cette démarche. Merci d'avance

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 28 Oct - 17:54

Donner votre avis , j'ai comme l'impression d'être tout seul sur ce coup là . Le message a été vu 15 fois et personne ne poste ???. No No

Si l'asso tourne comme ça , ça va pas être drole pour les membres du bureau !!!!

rich
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 203

Message  rich le Jeu 28 Oct - 18:29

ça commence fort.on attaque directement sur le Problème majeur des nageurs lorsque les conditions météo nous sont favorable.
    je suis sur qu'on peut avoir gain de cause les jours de vent.en attendant ça me fait vraiment CH... de voir des pingouins nager à la gémerie alors qu'ils peuvent le faire ailleurs EUX. Twisted Evil
    ça ne concerne que moi je suis pas méchant pour un clou juste syndicaliste.
    va falloir s'inscrire à l'assos déjà. et puis peut être faire une réunion pour nous expliqué le fonctionnement etc etc....

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 28 Oct - 18:48

Moi , ce qui me gène est que le plan d'eau est assez grand pour que tout le monde puisse exercer son activité sans géner les autres.
    Pour moi les nageurs n'utilisent que les bords du plan d'eau ce qui empèche les autres activités de s'exprimer pour des raisons de sécurité evidente et que je ne conteste pas mais bon si on me parle de sécurité , elle est ou l'annexe de sécu ???

Je trouve que les nageurs peuvent être conciliant et nager sur le côté droit ou à gauche d'ailleurs mais l'axe du vent va plus souvent dans ce sens et par le fait laissant i aux autres activités le loisir de pratiquer leur sport. je pense aussi aux pêcheurs , aux planchistes et aux bateaux .

yannick
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 209

Message  yannick le Jeu 28 Oct - 19:18

ou ses chaud Suspect
    tu attaque fort JM; mai je suis entièrement d'accord avec toi
    je pence qu'il y a de la places pour tout le monde sur le lac
    j"ai une question ses quoi au juste l'AGAG confused

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 28 Oct - 21:26

c'est l'asso qui gère le plan d'eau

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1278

Message  Eric le Jeu 28 Oct - 21:33

bon début c'est bon ça Very Happy Wink
    y a pas de raison pour qu il n'y est pas une entente pour les nav ! Surprised

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1278

Message  Eric le Jeu 28 Oct - 21:39

et puis si y a pas d'entente je leurs envois mes potes en plus ils ont une formation légion !

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Ven 29 Oct - 5:47

Mdr Eric

Faut pas oublier qu'ils ont l'autorisation de nager et nous pas. Que nous ne sommes pas représenté auprès de l'AGAG, ni même de la mairie, que nous n'avons aucun statut , ni structure pour se défendre.

Les nageurs n'ont vu que leur intérêt sans penser aux autres , ce que je comprends parfaitement. Il va juste falloir leur faire comprendre notre point de vue , nos contraintes et essayer de touver un compromis acceptable pour tout le monde.

C'est quand même pas logique que parce qu'ils n'ont pas le droit d'avoir leur piscine l'été qu'ils viennent embèter d'autres activités.

Et puis c'est surtout la façon de faire et s'adresser à nous qui m'a assez déplu. Surtout ;le président du COP avec ses 2 chiens.

J'aime pas les cons et je sais de quoi je parle Very Happy Very Happy Very Happy

olivier
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 262

Message  olivier le Sam 30 Oct - 19:27

Super ta lettre, Impec, bravo

C'est vrai, on utilise jamais tout le plan d'eau suivant l'orientation du vent, c'est pourtant simple de s'entendre sans devoir faire un décret ou s'inscrire à l'asso ( encore des sous à sortir pour rien, c'est juste du racket )

L'asso s'occupe du lac, mouais, c'est pas elle qui paye l'entretien...

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 31 Oct - 7:24

Voici un lien vers le site de l'AGAG pour vous expliquez ce que c'est.

http://asso.proxiland.fr/gemerie-arnage/

il y a quand même 18 associations au sein de l'AGAG.

Je ne vois pas d'arrêté Municipal autorisant la nage les Lundi , mercredi et Vendredi sur le site et donc pas d'interdiction de naviguer. J'ai seulement vu qu'il était interdit de nager en dehors de la zone délimitée et non surveillé. Very Happy Very Happy

Nous avons aussi comme argument non négligeable le fait qu'il vont nous dire que faire l'activité nage et planche en même temps n'est pas sécurisant ,voir même dangereux pour les nageurs. Il faudra surtout leur répondre que oui mais qu'il n'ont pas besoin de nous pour se mettre en danger. En effet , il n'y a aucune sécurité d'assuré par des bateaux en cas d'incident survenant à un nageur.

Qu'il y a des débutants parmi ceux-ci et que la moindre des choses est de leur assurer un maximum de soutient logistique et donc de sécurité dans un envirronnement naturel , donc nouveau pour les débutants plongeurs ou nageurs.

Que les voitures étant toutes garées sur le parking principal , que la plupart des nageurs sont dans l'eau comment ils assurent la sécu de la totalité des participants ?? Il y a des nageurs tout autour du plan d'eau car il y a des bons , des moyens et des débutants , chacun allant à sa vitesse , comment font ils pour surveiller tout le monde ???

Sachant aussi que nous avons vu des débutants coupant au travers car épuisé ,ils n'étaient plus au bord des berges et donc se mettaient en danger tout seul et chose plus grave à mon sens sans soutient logistique.

Je veux bien que l'on me parle de sécurité mais que l'on commence par balayer devant sa porte en assurant la sécurité de ses propres membres. Sachant en plus que ce sont des stages payants en vu d'obtenir un diplome de plongée.. Ils ne sont plus dans une piscine , faudrait penser à ne pas l'oublier !!!!!!

manu
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 111

Message  manu le Dim 31 Oct - 9:51

Attention ou nous mettons les pieds...
    Un bagarre d'entrée de jeu de nous mènera à rien!!
    Il ne faut pas oublier que toutes les décisions sont soumise à un vote!!
    Il serait intéressant de communiquer avec les autres associations pour les connaître et exposer notre problématique!!
    Jean-Michel, tu connais Gilles.....perso, je n'ai aucune confiance, en plus c'est un prof.....!!
    Il ne faut pas remettre en question ce qui a été préalablement décidé au sein de l'AGAG...
    Posons des question, soyons présents, cherchons de solutions, faisons des propositions!!

Pourquoi le Lac est-il utilisé systématiquement par des associations bloquant des créneaux horaires pouvant être utilisé par d'autre?
    Pourquoi ne pas bloquer le samedi après midi pour géner tout le monde au lieu de ne gener que certains? (le samedi c'est jour de l'école de voile....)
    Pourquoi les planchistes n'ont pas accès à la plage avec leurs remorques et au lieu de s'échiner à trouver une place sur le parking souvent surcharger l'été alors qu'aucun "voileux" n'est présent su site?

Il ne faut surtout pas les prendre de front....n'oublions pas la jeunesse de notre "association" au regard des 20 ans d'existance de l'AGAG....
    Nous n'avons rien à gagner à engager un conflit d'entrée de jeu...

Ecoutons, discutons, proposons et agissons...mais restons ferme et décidé!!

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 31 Oct - 12:03

C'est ce que je pense aussi Manu mais au vu de ce que dit Gilles , la priorité et le droit va aux nageurs ce qui est normal puisqu'ils en ont fait la demande et qu'ils sont membres de l'AGAG.

J'ai juste demandé d'avoir une approche par rapport aux souhaits et aux problématiques des planchistes. Moi , à la limite , je ne suis pas trop concerné car ,je n'ai le temps la semaine pour naviguer mais je pense à ceux qui peuvent le faire donc je les défend car je trouve celà normal qu'ils aient accés au plan d'eau en semaine.

J'ai trouvé la réponse de Gilles , un peu ,comment dirais je ??? je botte en touche et je ne veux pâs régler le problème , c'est comme ça , point. Vous n'avez qu'à faire ce que l'on vous dit.

Je pense qu'il est là au contraire pour essayer de se poser des questions , d'écouter , d'étudier le pour , le contre et de formuler sa réponse en essayant de trouver un compromis satisfaisant l'ensemble des associations de l'AGAG.

Et le vote pour les jours de la semaine donnant le lundi , mercredi et vendredi aux nageurs ,n'a été voté que cette année !!!!!! Avant ils ont pris le droit de le faire ,point.

Et justement ,là ou je ne suis pas d'accord avec toi , c'est qu'il faut remettre en cause ce qui a été décidé au sein de l'AGAG car ils n'ont pas pris en compte certains paramètres. Donc c'est à nous de faire valoir nos idées , nos problèmatiques , nos souhaits , nos solutions etc etc autant de choses qui va leur permettre aussi d'avoir des vues différentes avec du sang neuf .... De quoi faire progresser l'AGAG dans un sens peut-être nouveau du fait qu'une nouvelle association arrive. Ce qui a due se passer quand les assos de nageurs sont arrivés... Nous arrivons avec notre sport qui n'a pas été pris en compte alors que nous naviguons depuis que l'AGAG existe ... Laughing Laughing Laughing même avant ,hein Manu...

De plus , nous pouvons très bien créer l'assosciation sans adhérer à l'AGAG et naviguer comme bon nous semble .. Qui c'est qui va nous virer ???

On peut aussi dans un sens plus dur voir extrème si nous ne sommes pas écouté , ni si cette question n'est pas posée au sein de l'AGAG d'allez voir la Mairie pour leur signaler le problème et les solutions que nous apportons !!!!
    J'ai un ancien collègue dont la belle-mère est Adjoint depuis des lustres à Arnage et qui a un poids non négligeable, je peux toujours la contacter directement.. c'est une autre porte qui s'ouvre mais que je ne souhaite pas franchir ou qu'en dernière extrémité.

J'aurais aimé en fait, lire que Gilles allait prendre en compte nos souhaits et voir ce qu'il pouvait faire ou du moins y réffléchir, là je n'ai pas senti de soutient ou même de prise en compte de nos problèmes de nav pour les jours de la semaine. D'ou peut-être mes réponses un peu vive

olivier
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  olivier le Dim 31 Oct - 18:30

...
    L’activité pourra se dérouler les lundis, mercredis, vendredis du 1er juin au 15 septembre de chaque année de 18 h à 22 h. En dehors de ces créneaux horaires, les associations devront solliciter une autorisation de l’A.G.A.G.
    ...
    Les nageurs acceptent dans l’autre sens de ne pas nager les autres soirs.
    ...
    si vous adhérez à l’AGAG, ce que je souhaite, il faudra admettre ce partage du plan d’eau (qui est aussi valable et encore plus pour les individuels)
    ....
    si pour pouvoir pratiquer son activité à n’importe quel moment, une association devait louer un plan d’eau cela reviendrait nettement plus cher
    ....

Ce qui est frappant c'est que si on est individuel, on passe au travers de tout ça. J'ai déjà vu un nageur solitaire hors créneau, je lui ai expliqué notre axe de navigation, et on s'est arrangé pour se partager le lac en 2 secondes.

Si on devient une association, on entre dans une logique administrative avec d'autres associations, des horaires stricts, des autorisations....
    Et pourquoi pas une demande en 3 exemplaires pour naviguer et déposée un mois à l'avance ?
    Il le dit clairement dans sa lettre ( en gras ).
    Il parle de partage, mais il pratique la séparation... Et si on suit le raisonnement jusqu'au bout, il faudrait "louer" le lac pour naviguer... Crying or Very sad

Pourtant, l'école de voile ne nous interdit pas le lac le samedi...

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 31 Oct - 19:10

Pour moi l'adhésion auprès de l'AGAG aura des avantages non négligeable à savoir la possibilité d'avoir les vestiaires, des locaux pour les réunions, la possibilité aussi de faire des manifestations peut-être aussi d'avoir un local pour mettre le matériel , la possibilité de créer une école de planche ou des stages.

L'adhésion auprès de l'AGAG nous permettra d'avoir une légitimité de l'association et de pouvoir créer des choses et d'avancer dans le sens que nous le souhaitons.

Il y a une autre option , c'est de trouver un autre plan d'eau. Eric en a vu du côté de Spay mais c'est à voir et le prix pour la location d'un plan d'eau nous coutera certainement beaucoup plus cher que cette adhésion.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mer 3 Nov - 10:36

Un nouveau message de Gilles RAVIGNE dont je vous part ainsi que ma réponse.

Jean Michel,

Tu dis “ La personne qui a appelé la Mairie a le nom et le N° de téléphone de cet adjoint que je te communiquerais si besoin était. “

Je souhaite avoir le nom de cet adjoint pour le contacter et voir cela avec lui.

Quant aux nageurs, ils n’utilisent le plan d’eau que 40 soirs et encore pendant 3h soit 120 heures.... c’est vraiment peu et en plus ils sont au moins 20 ou 30 à l’utiliser.

Jean Michel, ton association est bien déclarée en préfecture et vous avez bien une assurance responsabilité (il faudra fournir une attestation d’assurance au nom de l’association en même temps que la demande d’adhésion).

En attendant ta réponse.

Amicalement
    Gilles

Ma réponse :

Gilles,

Je contacte la personne qui a appelé et je te donne ses coordonnées.

Pour les nageurs, ils n'utilisent le plan d'eau que 40 soirs , ok si tu le dis , je ne vais pas vérifier , je te fais confiance. Mais bon c'est 40 soirs en 3 mois ,ce qui fait pas mal quand même. Ce qui empêche tous les autres sports de pratiquer pendant ces 3 mois .......d'été.....

Le problème n'est pas là , ils ont le droit d'utiliser le plan d'eau , vous leur en avez donné l'accès ces jours là et sur le fond , je ne trouve rien à y redire. Vous avez pris en compte leur demande et leur problématique de n'avoir pas leur piscine pendant ces mois d'été et c'est tout à votre honneur.

Maintenant nous soulevons un point non négligeable pour une partie des utilisateurs réguliers du plan d'eau . Je m'attendais à une réponse de ta part autre que celle aussi intransigeante que c'est comme ça et il n'y rien à faire.

Je pense que les planchistes sont certainement ceux qui viennent le plus régulièrement au plan d'eau toute l'année. Sachant qu'ils souhaitent créer une association pour dynamiser leur sport ,et adhérer à l'AGAG et ainsi participer à valoriser encore plus le plan d'eau , je pensais que tu aurais pu au moins nous dire que vous n'y aviez pas pensée avant et que vous alliez regarder ce qu'il était possible de faire pour que tout le monde puisse faire son sport.

Différentes solutions peuvent se faire pour le bien de tous et surtout pour le plaisir de tous et ce en toute sécurité. Car pour nous ,c'est un peu dommage que le plan d'eau ne puisse servir que pour des nageurs n'utilisant que 1/10ème du plan d'eau mais l'occupant de tel sorte que personne d'autre ne puisse s'en servir et c'est préjudiciable malheureusement pour ceux qui l'utilisent tout le restant de l'année.

D'autre part , je veux bien que l'on me parle de sécurité mais quand il y a des nageurs tout autour du plan d'eau sans sécurité d'appoint pour rapatrier une personne ayant un malaise le cas échéant c'est quand même un peu léger. Sachant qu'il y a des débutants parmi ces nageurs , tu conviendras aisément que ce n'est pas très professionnel.

L'association n'est pas encore déclarée mais cela ne devrait pas tardé et nous te fournirons tout les documents une fois que est finalisé.

Mais je me pose des questions sur le bienfait de cette association si nous ne pouvons naviguer la semaine les mois d'été là ou c'est justement cette période ou les personnes désirant essayer peuvent le faire. Les mois d'été sont quand même les plus propices pour que les débutants puissent naviguer dans des conditions agréables, tu en conviendra. Sachant aussi qu'il y a des gens en vacances pendant ces mois ci et que c'est agréable de naviguer sous le soleil et par une eau chaude.

Je pars toujours du principe qu'il y a une solution à tout problème mais que pour cela il faut le vouloir, malheureusement, je n'ai pas l'impression que notre demande ait bien été prise en compte par l'AGAG et donc je ne vois pas pourquoi adhérer à cette association si ce n'est pas pour être défendu par celle-ci.

Je n'arrive pas à comprendre que tu ne puisses prendre en compte cette demande ou du moins y réfléchir sachant que le plan d'eau est assez vaste et que avec un peu de bonne volonté tout le monde pourrait si retrouver nageurs comme planchistes. Qu'est ce qui dérange à ce point de ne pas vouloir partager le plan d'eau en 2 zones pour que toutes les associations puissent effectuer leur passion ???????
    Franchement je ne vois pas et ce sans voir que notre côté. j'ai discuté avec mon collègue qui nage là bas et il n'y voit pas non plus de soucis particulier à trouver un terrain d'entente en posant les souhaits de chacun et en trouvant un compromis correct pour tous.

C'est quoi le problème en fait Gilles ????

C'est peut-être et ce n'est juste qu'une supposition , que les planchistes dérangent sur le plan d'eau et que vous n'en voulez pas !!! Auquel cas , il faut nous le dire simplement.

Nous souhaitons réellement trouver un terrain d'entente et trouver des solutions car nous désirons vraiment avoir la possibilité de naviguer la semaine. A toi aussi de faire des propositions pour améliorer cet état de fait pour le bien des 2 parties, l'AGAG étant là pour cela. Nous sommes décidé à faire ce qu'il faut pour naviguer en même temps que les nageurs en toute sécurité pour les 2 sports.

Amicalement.
    Jean-Michel GAGNAIRE

Appelle moi on ira plus vite je pense

A commenter , critiquer , améliorer etc etc etc et n'hésitez surtout pas, je suis preneur d'idée ....

olivier
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  olivier le Mer 3 Nov - 15:18

Dialogue de sourd.... Rolling Eyes
    Il est plus préocupé pour parler avec l'adjoint de la mairie ( la "taupe" Very Happy ) que le sujet de la lettre...

pfff quel ennui tout ça, s'il fallait répondre, je répondrais juste par :" Quel est le problême en fait Gilles ? ".

Mais en fait je serai pour ne pas répondre du tout, puisqu'il fait le sourd,
    et que l'on continue tranquilement à faire de la planche comme avant.

L'asso devrait servir à autre chose de plus constructif que de se battre contre un petit coq local
    qui veut maintenir son pouvoir local.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mer 3 Nov - 15:38

J'ai contacté la Mairie d'Arnage et j'ai eu le responsable de la Police municipale qui n'est pas au courant d'un Arrêté ou d'une convention autorisant les nageurs à utiliser le plan d'eau pour leur seul utilisation.

Il est même plutôt d'accord sur le principe sur le fait que le plan d'eau est là pour toutes les associations et non une seule et que notre demande est au demeurant logique et normal .

Qu'il fallait faire une lettre adressée au Maire ,Mr LANGEVIN et lui expliquer notre demande. Lui se renseignerait auprès de l'AGAG et de LE MANS Métropole pour savoir ce qui existe réellement et trancher pour que chacun puisse exercer sa passion en même temps que tout le monde.

Je pense que les autorisations données n'en sont pas vraiment et qu'il n'y a eu aucun écrit , ni aucun arrêté ou convention. tout à été verbal et tout le monde s'est contenté de la parole de l'autre .......

Je trouve cela très encourageant pour trouver une solution amiable avec les nageurs.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mer 3 Nov - 15:49

olivier a écrit:Dialogue de sourd.... Rolling Eyes
    Il est plus préocupé pour parler avec l'adjoint de la mairie ( la "taupe" Very Happy ) que le sujet de la lettre...

pfff quel ennui tout ça, s'il fallait répondre, je répondrais juste par :" Quel est le problême en fait Gilles ? ".

Mais en fait je serai pour ne pas répondre du tout, puisqu'il fait le sourd,
    et que l'on continue tranquilement à faire de la planche comme avant.

L'asso devrait servir à autre chose de plus constructif que de se battre contre un petit coq local
    qui veut maintenir son pouvoir local.

On est d'accord ,Olivier, mais si un jour ,il y a une merde , nous n'aurons que nos yeux pour pleurer et le nageur certainement beaucoup plus mal que nous. Je voudrais éviter ce genre d'accident et c'est en prévoyant les choses que nous pourrons peut-être éviter un drame .

C'est aussi en discutant que nous règlerons ce soucis et non pas à faire la sourde oreille aux revendications des autres. Chacun à le droit de pratiquer sa passion sur le plan d'eau et si nous ,nous ne commençons pas par respecter les autres ou leur passion comment veux tu qu'ils respectent la tienne ?? Le respect de soi commence par la capacité de respecter les autres.

Et nous ne voulons pas la guerre , nous voulons simplement que les nageurs prennent conscience que nous avons aussi le droit de naviguer lorsqu'ils sont là et qu'il y a des solutions pour le faire ..c'est aussi simple que cela.

Pour Gilles , tu as peut-être raison ,peut-être pas mais c'et vrai que c'est ce qu'il ressort de ses messages. Mais nous devons discuter avec lui puisqu'il est le Président de l'AGAG.

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 2:36