tomtom72 a écrit:Zoy tu as des parts chez eux ou quoi !
sérieusement la XS c'est peut être très performant mais attention à l'accessibilité, pour avoir déjà acheté ce type de voile c'est galère un fourreau aussi large, d'autant que les gun sont assez lourdes.
il faut vraiment en avoir l'utilité et de plus il est indispensable d'avoir le mat préconisé ou bien c'est du gachis !
moi j'en suis revenu de ces voiles, je me limite désormais à des freerace mais chacun voit midi à sa porte
Non j'ai pas de parts chez eux Thomas

,
Pour la XS , cela fait un beau réservoir à eau après chute en effet

, par contre en perf pure (Hors départ au planning , maniabilité) cela reste une excellente voile , j'ai pu testé 6,9 , et dans les conditions hautes de la plage , tu ne penses plus à la voile. elle se fait oublier
Pour le mat c'est clair que t'as pas trop le choix selon les années chez gun (Flex top en 2010) , par contre j'en connais qu'on galéré avec les Spacers.....Bref ce type de voile reste élitiste , mais c'est quand même a essayer pour se faire un petit coup d'adrénaline.
C'est pour cela aussi que je préfére les Freerace , voir même les No cam. D'ailleurs les no Cam dans le petit temps avec un vent constant reste très compétitive.
Funboarder72 a écrit:
C'est vrai Tomtom72 que les Freerace sont plus accessibles en terme de performance,plus facile à gréer aussi comme les planches d'ailleurs .
Zoy a certainement un très bon niveau et il pense pour lui mais pas pour la généralité des Planchistes présent sur le forum.
Mais c'est aussi interessant de savoir ce que ces voiles valent et donc ce qu'il en pense. Pour ma part ,j'aime beaucoup le look , l'aspect général rapport qualité/prix mais un petit bémol sur leur performance pure. Manu à une 6,5 m² Gun et une pryde V8 6,5 m² et bien il n'y pas photo pour la tenue et les performances.
Faut dire que la V8 est un must et une référence en la matière et ce n'est qu'une freerace et c'est justement le compromis de cette voile qui est judicieux par rapport à une Gun ou à d'autres voiles plus technique. Plus facile à faire marcher , à gréer ,moins fragile aussi , moins de réglages ..... c'est quand même une sinécure de gréer les Slalom Pure
Le soucis est qu'il faut avoir un réel bon niveau pour faire marcher les voiles de slalom pure. C'est comme si demain on demandait à la plupart d'entre nous de piloter une Formule 1 , au premier virage c'est le décor......
F72 , pour le niveau je dois être dans la moyenne pas mieux , surtout sur lac ou je dois être dans le bas du peloton....
Je suis plus Bump and jump que Slalom à la base. Ce qui est sur et que l'on doit tous constater , c'est que c'est surtout le planchiste qui fait la différence et qui selon son "niveau" optimise l'utilisation de son matériel. Combien de fois j'ai vu des personnes équipés Slalom se faire déposer par d'autres équipés Freeride. (Bon , l'inverse aussi

).
Thomas , je suis confiant pour la semaine prochaine pour le Test Match de la Ram F9 6,3 (enfin si éole est la) , me reste plus qu'a trouver une bonne lame (mais en Power

) ==> T'as pas un "vector" 36 en Power box a tout hasard