WINDSURFING72.com

GUN Sails 2011

Partager

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1278

GUN Sails 2011

Message  Eric le Ven 22 Oct - 19:15

la nouvelle gamme 2011 des cher Gun Sails est en ligne ! => http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=58

Elles sont bien colorées cette année c'est pas mal je trouve , pour les models Mega xs et Mega xr il faut encore attendre un peux !
    pour le lancement il y a une opération reprise de vos anciennes voiles peut importe la taille la marque et l'état ! => http://www.gunsails.de/fr/art.php?k=23&a=2457

A+

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 564

Re: GUN Sails 2011

Message  ZOY le Ven 22 Oct - 20:09

La gamme a l'air pas mal , Les fourreaux ont l'air de s'élargir sur Escape et Cannonball / 2010
    Plus de tramé et un léger décroché sur la transwave / 2010
    La Toro a pas l'air de trop évolué / 2010
    Pressé de voir les slalom , mais à ce rapport qualité cela va encore bien marché cette année je pense surtout la XS.

Zoy

Eric
    Admin
    Admin

Message  Eric le Ven 22 Oct - 20:20

photos proto des Maga XS 2011 trouvés sur speedsurfingblog

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Ven 22 Oct - 20:29

Je les avais vu sous W44 , Angulo a pas encore fait de régime.....
    Il y en a d'autres photos d'ailleurs des voiles type Wave.

Beau creux avec un fourreau qui s'élargit encore plus qu'en 2010.
    Je sens que certains vont optimiser leur Vmax , les premieres livraisons sont prévus pour Mi Novembre.

Gun monte en puissance.

Zoy

tomtom72
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 196

Message  tomtom72 le Ven 22 Oct - 20:38

effectivement c'est plutôt agréable à regarder, mais les gun comme toutes les marques commence à monter les prix et c'est de moins en moins "bon marché", le concept initial n'est plus vraiment respecté.
    autre soucis une grosse décôte à la revente en règle général.
    mais tout cela n'altère évidemment pas les qualités intrinsèques de ces voiles qui sont bien finies et généralement très performantes, comme par exemple le modèle escape dont la dernière version était plebiscité dans les tests.
    il est clair que le retour de Josh Angulo est une bonne chose pour la marque

Eric
    Admin
    Admin

Message  Eric le Ven 22 Oct - 20:49

Non ZOY les première livraisons sont pour mi-décembre Wink

oui tomtom72 la revente des voiles Gun n'est pas toujours terrible mais bon ! après pour le rapport qualité prix ils sont super bien placé je trouve leur prix augmente mais la concurrence aussi et là c'est presque deux fois le prix de Gun Wink

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Ven 22 Oct - 21:49

A je croyais que Stephane 29 m'avait dit en novembre , en même temps c'est les 2011 Very Happy , non ?
    Pour la revente ce n'est pas forcément le souci , car comme elles sont moins cher à la base , la décote
    en % doit être sensiblement la même à la revente que pour les autres marques. A tester ces 2011. une petite XS en 5,7 cela doit etre de
    la balle....

Dernière édition par ZOY le Ven 22 Oct - 22:16, édité 1 fois

Eric
    Admin
    Admin

Message  Eric le Ven 22 Oct - 22:11

les coureurs les ont peut être un mois avant ???

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Ven 22 Oct - 22:29

Possible ? j'en sais rien.

En tout cas Gun va progresser , quand on voit à quelle vitesse ce sont vendus leurs nouveau Whish , la rupture de stock
    est arrivé très vite et a du les suprendre....Bon produit au bon prix cela fait réflechir.

Eric
    Admin
    Admin

Message  Eric le Ven 22 Oct - 22:39

c'est clair, la seul chose que je reprochais et ce qui ma fait changer c'est le poids des voile mais la aussi ils ont fait ce qu'il fallait !
    sinon niveau finition et solidité y a rien a leur reprocher,

Dernière édition par Eric le Sam 23 Oct - 11:45, édité 1 fois

tomtom72
    beach start
    beach start

Message  tomtom72 le Sam 23 Oct - 9:22

Zoy tu as des parts chez eux ou quoi !
    sérieusement la XS c'est peut être très performant mais attention à l'accessibilité, pour avoir déjà acheté ce type de voile c'est galère un fourreau aussi large, d'autant que les gun sont assez lourdes.
    il faut vraiment en avoir l'utilité et de plus il est indispensable d'avoir le mat préconisé ou bien c'est du gachis !
    moi j'en suis revenu de ces voiles, je me limite désormais à des freerace mais chacun voit midi à sa porte

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1106

Message  funboarder72 le Sam 23 Oct - 10:32

C'est vrai Tomtom72 que les Freerace sont plus accessibles en terme de performance,plus facile à gréer aussi comme les planches d'ailleurs .
    Zoy a certainement un très bon niveau et il pense pour lui mais pas pour la généralité des Planchistes présent sur le forum.
    Mais c'est aussi interessant de savoir ce que ces voiles valent et donc ce qu'il en pense. Pour ma part ,j'aime beaucoup le look , l'aspect général rapport qualité/prix mais un petit bémol sur leur performance pure. Manu à une 6,5 m² Gun et une pryde V8 6,5 m² et bien il n'y pas photo pour la tenue et les performances.

Faut dire que la V8 est un must et une référence en la matière et ce n'est qu'une freerace et c'est justement le compromis de cette voile qui est judicieux par rapport à une Gun ou à d'autres voiles plus technique. Plus facile à faire marcher , à gréer ,moins fragile aussi , moins de réglages ..... c'est quand même une sinécure de gréer les Slalom Pure

Le soucis est qu'il faut avoir un réel bon niveau pour faire marcher les voiles de slalom pure. C'est comme si demain on demandait à la plupart d'entre nous de piloter une Formule 1 , au premier virage c'est le décor......

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Sam 23 Oct - 14:13

tomtom72 a écrit:Zoy tu as des parts chez eux ou quoi !
    sérieusement la XS c'est peut être très performant mais attention à l'accessibilité, pour avoir déjà acheté ce type de voile c'est galère un fourreau aussi large, d'autant que les gun sont assez lourdes.
    il faut vraiment en avoir l'utilité et de plus il est indispensable d'avoir le mat préconisé ou bien c'est du gachis !
    moi j'en suis revenu de ces voiles, je me limite désormais à des freerace mais chacun voit midi à sa porte

Non j'ai pas de parts chez eux Thomas Very Happy ,

Pour la XS , cela fait un beau réservoir à eau après chute en effet Laughing , par contre en perf pure (Hors départ au planning , maniabilité) cela reste une excellente voile , j'ai pu testé 6,9 , et dans les conditions hautes de la plage , tu ne penses plus à la voile. elle se fait oublier
    Pour le mat c'est clair que t'as pas trop le choix selon les années chez gun (Flex top en 2010) , par contre j'en connais qu'on galéré avec les Spacers.....Bref ce type de voile reste élitiste , mais c'est quand même a essayer pour se faire un petit coup d'adrénaline.

C'est pour cela aussi que je préfére les Freerace , voir même les No cam. D'ailleurs les no Cam dans le petit temps avec un vent constant reste très compétitive.

Funboarder72 a écrit:
    C'est vrai Tomtom72 que les Freerace sont plus accessibles en terme de performance,plus facile à gréer aussi comme les planches d'ailleurs .
    Zoy a certainement un très bon niveau et il pense pour lui mais pas pour la généralité des Planchistes présent sur le forum.
    Mais c'est aussi interessant de savoir ce que ces voiles valent et donc ce qu'il en pense. Pour ma part ,j'aime beaucoup le look , l'aspect général rapport qualité/prix mais un petit bémol sur leur performance pure. Manu à une 6,5 m² Gun et une pryde V8 6,5 m² et bien il n'y pas photo pour la tenue et les performances.

Faut dire que la V8 est un must et une référence en la matière et ce n'est qu'une freerace et c'est justement le compromis de cette voile qui est judicieux par rapport à une Gun ou à d'autres voiles plus technique. Plus facile à faire marcher , à gréer ,moins fragile aussi , moins de réglages ..... c'est quand même une sinécure de gréer les Slalom Pure

Le soucis est qu'il faut avoir un réel bon niveau pour faire marcher les voiles de slalom pure. C'est comme si demain on demandait à la plupart d'entre nous de piloter une Formule 1 , au premier virage c'est le décor......

F72 , pour le niveau je dois être dans la moyenne pas mieux , surtout sur lac ou je dois être dans le bas du peloton.... Cool
    Je suis plus Bump and jump que Slalom à la base. Ce qui est sur et que l'on doit tous constater , c'est que c'est surtout le planchiste qui fait la différence et qui selon son "niveau" optimise l'utilisation de son matériel. Combien de fois j'ai vu des personnes équipés Slalom se faire déposer par d'autres équipés Freeride. (Bon , l'inverse aussi Wink ).

Thomas , je suis confiant pour la semaine prochaine pour le Test Match de la Ram F9 6,3 (enfin si éole est la) , me reste plus qu'a trouver une bonne lame (mais en Power Embarassed ) ==> T'as pas un "vector" 36 en Power box a tout hasard Laughing

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1106

Message  funboarder72 le Sam 23 Oct - 15:00

Pour ma part ,je reste pro CAM , car le profil se tient beaucoup mieux et les performances sont nettement meilleure mais bien sur comme tu le dis ZOY , pour aller vite ,ça dépend essentiellement du bonhomme qui s'en sert......

Manu et moi , on ne comptent plus les mecs que l'on a déposé avec nos Freerides.

C'est comme pour les planches d'ailleurs , c'est le même système que les voiles , plus tu vas vers des planches Slalom plus c'est difficile à faire partir , à tenir(quoi que maintenant les Shappe sont nettement plus accessible) , à Jibber etc etc. Les voiles Slalom pures sont très techniques déjà à gréer c'est une galère , à régler idem et à faire marcher correctement ,il te faut un temps d'adaptation non négligeable comme moi par exemple quand j'ai eu mon Exocet Warp 125. Maintenant ça va beaucoup , mais bon diou j'en ai bavé. c'est hyper technique. J'ai changer ma position sur la planche mais avant de comprendre ,il s'est pasé un certain temps.

tomtom72
    beach start
    beach start

Message  tomtom72 le Sam 23 Oct - 18:47

Zoy malheureusement mon vector cannefire 36 est un tuttle et il est vendu !
    test match de la ram F9?
    en vendée?
    tu parts là bas quelques jours?
    de mon côté je n'ai pas bougé aujourd'hui, le vent a soufflé légèrement cet après midi mais franchement pas de quoi être euphorique, surtout avec le froid et la flotte

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Sam 23 Oct - 19:07

tomtom72 a écrit:Zoy malheureusement mon vector cannefire 36 est un tuttle et il est vendu !
    test match de la ram F9?
    en vendée?
    tu parts là bas quelques jours?
    de mon côté je n'ai pas bougé aujourd'hui, le vent a soufflé légèrement cet après midi mais franchement pas de quoi être euphorique, surtout avec le froid et la flotte

Je serais en vendée à partir de samedi prochain pour 5 jours , j'espère avoir un peu de vent.
    L'avantage dans le coin avec noirmoutier c'est que toutes les config de vent te permettent
    de naviguer. Bon par contre j'espère que coté température cela va remonter dans les normales
    de saison.....Parce que la il fait vite frisquet.

A+

tomtom72
    beach start
    beach start

Message  tomtom72 le Sam 23 Oct - 19:18

en effet espérons que ça se radoucisse un peu parce que là il n'y a pas de plaisir surtout sans le soleil !
    pour ma part j'aurai quelques jours disponibles en fin de semaine prochaine, donc je serai dans les startins-blocks pour aller naviguer, quitte à bouger si le jeu en vaut la chandelle et surtout si plus de problème de réapprovisonnement aux pompes..
    c'est clair qu'il te faudrait tout de même une bonne lame pour la ram 6.3, tu vas l'utiliser avec ta Fanatic Hawk 123 j'imagine? un 37 S07 serait un bon compromis, mais après tout dépend des opportunités qui se présentent.
    l'avantage des select c'est que même les bons ailerons de slalom se trouvent en boitier powerbox.
    je peux te les avoir neufs à -15 % et frais de ports gratuits.

@+

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Sam 23 Oct - 20:01

En fait la lame c'est pour la Stoke en 95 + Ram F9 6.3 , mais faudrait tester avec la Hawk mais elle reste un peu volumineuse
    pour cette taille de voile et surtout le plan d'eau qu'il y aurait avec cette force de vent.

Je pense changer mon "vieux" flotteur de vague pour avoir un nouveau plus polyvalent et porteur et par la suite changer la Stoke par un flotteur un peu plus typé Slalom (Type Ray 95).

Je note pour le select. Merci

nota : En faite aujourd'hui j'ai en Power box

Select eagle en 39
    Fanatic en 38
    F2 en 32

Avec la Ram en 8,4 je vais passer le 39 ALD 38 voir un autre aileron (S07 41)
    Par contre pour la stoke il faut que je réfléchisse. Je pensais à un S07 en 34 (le flotteur fait 245x61)

A suivre.

tomtom72
    beach start
    beach start

Message  tomtom72 le Sam 23 Oct - 20:31

pour ta stoke l'idéal serait effectivement un aileron de 33-34 cms en 6.3, mais comme tu le sais ça dépend bien entendu de ton style de navigation.
    le S07 existe en 33 et 35, l'un ou l'autre serait de toute façon un bon choix.
    moi j'ai pris un S07 35 pour ma 6.7 (futura 93) et un S07 31 pour l'utiliser en 5.7, à titre indicatif
    mais c'est clair que si tu comptes la revendre pour prendre par la suite une planche équipée en tuttle c'est peut être dommage de trop investir dans de jolies lames.
    comme tu le sais sur le site de select tu as une aide en ligne t'indiquant quelle taille choisir par rapport au type de planche et à la surface de voile.

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Sam 23 Oct - 21:37

Qu' est ce que tu en penses thomas ? un Gasoil GT9 (une référence pour les Falcon de 2008...) retalonné.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=49579

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 2:30