WINDSURFING72.com

qui veut faire du co-voiturage?

Partager

tomtom72
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 196

qui veut faire du co-voiturage?

Message  tomtom72 le Jeu 5 Aoû - 20:53

bonsoir à tous,

je suis un planchiste invétéré installé dans la Sarthe depuis 8 ans (ancien parisien) et je pense aller naviguer de temps en temps du côté de Vauville lorsque les prochains speed contests seront organisés là bas, challenge organisé par les planchistes d'ile de france par l'intermédiaire d'un forum que je connais bien. la prochaine session devrait avoir lieu à la rentrée dès que les conditions seront bonnes bien entendu (vent de Nord est pour spot full speed)
    seulement le Mans - cherbourg ça fait tout de même 350 bornes je crois et faire l'aller - retour dans la journée tout seul c'est pas terrible.
    alors voilà, si certains d'entre vous seraient intéressés par de futurs co-voiturages (pour ce spot ou d'autres d'ailleurs) alors moi aussi ça pourrait m'intéresser. je dispose d'une remorque de grande capacité.
    de temps en temps possibilité de poser une RTT sinon bien entendu plus facile le week end, encore qu'il faut toujours "composer" lorsqu'on a une vie de famille !
    je ne connais pas véritablement de planchistes dans le coin, je ne navigue jamais à la Gémerie, ça ne me donne franchement pas envie, parfois une petite sortie à Marçon, sinon je reviens de deux semaines à Gruissan (tram au rendez vous !) et je part bientôt du côté de Sanguinet pour deux semaines (grosses baches nécessaires !)
    J'espère avoir l'occasion de rencontrer certains planchistes du coin pour discuter de notre passion et pourquoi pas faire des futurs co-voiturages.
    Thomas

manu
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 111

Re: qui veut faire du co-voiturage?

Message  manu le Ven 6 Aoû - 19:21

Bienvenue Thomas !!
    Faire le zouave à 350km du Mans, ça me va bien moi!!
    Je rentre tout juste de vacances, les valises ne sont même pas encore défaite!!
    Si tu as des dates en prévision, on pourrais organiser une sortie à plusieurs.....
    A très bientôt à la Gemerie !!

tomtom72
    beach start
    beach start

Message  tomtom72 le Ven 6 Aoû - 21:03

bonsoir Manu,

je doute que tu me croises à la gémerie, ce spot (si on peut parler d'un spot) ne me donne franchement pas envie, surtout après avoir passé deux semaines à naviguer à gruissan sur la plage de la vieille nouvelle et à tirer des bords interminables avec un vent régulier !

mais dès que j'ai des infos sur l'organisation d'un speed challenge dans le coin (vauville c'est un spot terrible pour ça) je vous enverrai un post avec mes coordonnées, si on peut y aller à deux ou trois ça peut être sympa et ça permet de réduire les coûts accessoirement ..

thomas

manu
    beach start
    beach start

Message  manu le Sam 7 Aoû - 0:25

La Gemerie n'est pas un spot de rêve mais on y passe de bons moments et au bout du compte, ce n'est pas si mal venté que ça!!
    Jean-Michel mon frérot a tapé un run à 32 noeuds début juillet!!

tomtom72
    beach start
    beach start

Message  tomtom72 le Sam 7 Aoû - 7:13

oui j'ai vu pour les 32 noeuds, ce qui me laisse d'ailleurs "perplexe", moi aussi j'aimerai bien voir la trace.
    cette vitesse aurait été mesuré avec quel type de GPS?
    sur un bord aussi court ce n'est pas représentatif de toute façon car ça ne peut correspondre qu'à la vitesse sur une seconde, la vitesse qui est mesurée en règle générale, pour toutes les courses de speed, c'est celle sur 5 x 10 secondes, hors à la gémérie il est quasimment impossible de tirer un bord de 10 secondes, surtout à cette vitesse..

manu
    beach start
    beach start

Message  manu le Sam 7 Aoû - 22:20

TU te trompe Thomas....La Gemerie, c'est petit certes, mais faut pas pousser mèmère dans les orties, on fait des run de plus de 10 secondes!! confused

tomtom72
    beach start
    beach start

Message  tomtom72 le Dim 8 Aoû - 9:00

rassures toi Manu je connais La gémerie et j'y ai déjà navigué mais à chaque fois j'ai trouvé ça franchement minable !
    je ne vois pas quel plaisir peut-on trouver sur une "flaque" où les bords font à peine 300 mètres avec un vent totalement irrégulier et désorienté??
    mais bon je ne veux pas être médisant, je comprends parfaitement que cela puisse convenir à certain, du fait de la proximité et de la facilité d'accès, chacun son plaisir après tout.
    En tout cas faire un "run" à la gémerie c'est pas mon truc.

bon vent

manu
    beach start
    beach start

Message  manu le Dim 8 Aoû - 18:27

Tu vois, ce lac permet à chacun de pouvoir s'éclater et de progresser à la lumière des critiques émises par les autres funboarder!!
    Ce lac, ça fait 30 ans que je navigue dessus...tel que tu le vois dans sa configuration actuelle, il est immense par rapport à mes débuts!!
    Il y avait 2 îles dans le milieu et en fin de compte ce sont 2 lacs qui ont été réuni pour n'en faire qu'un aujourd'hui!!
    Les longues heures de navigation à tourner en rond dans notre bassine, les nombreuses régates passées à tourner entre 3 bouées nous ont appris à rester humble devant ce qui nous est offert ici, au Mans!! J'ai passé une Quinzaine d'années en Loir et Cher et là, mon pauvre ami, pas une marre à canard digne de mettre un flotteur à l'eau. De plus, quand je compare mon faible niveau lors des mes sorties de cet été du coté de Lacanau, je constate que nos vents pourris (je te le concède ) nous procurent une certaine aisance quand le vent est médiocre!! J'ai navigué 3 semaines en moyenne de 3 à 6h par jours et le nombre de fois ou j'ai pu entendre que le vent était pourri est assez hallucinant....!! Moi, je faisais des bords au planning de plus de 1/4h, certes avec de grosses toiles (mais c'est connu, je suis une mule) mais je m'éclatais comme une bête dans un thermique haché, tournoyant, parfois mou!!
    Il est certain que si nous pouvions naviguer dans d'autres conditions, nous le ferions sans aucune hésitation, mais ce qui est sûr, c'est que la Gèmerie nous procure beaucoup de plaisir même si parfois, souvent même nous enrageons face aux vents instables qui nous sont offerts!!

tomtom72
    beach start
    beach start

Message  tomtom72 le Dim 8 Aoû - 19:00

il est inutile d'essayer de me convaincre Manu, je comprends tes arguments et je ne dénigre pas du tout les planchistes qui vont sur ce plan d'eau, personnellement ça ne m'intéresse pas d'aller naviguer là c'est tout, je ne vois pas où est le plaisir.
    mais je respecte ta position et je veux bien croire que ce soit difficile de naviguer sur ce spot, vu les déventes et la longueur des bords c'est physique c'est indéniable.
    quoi qu'il en soit si nous avons l'occasion de nous croiser pour tirer quelques bords ce ne sera pas à la Gémerie.

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1278

Message  Eric le Dim 8 Aoû - 20:12

arfff les goûts et les couleurs Very Happy

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 564

Message  ZOY le Lun 16 Aoû - 19:18

Cela ne va pas faire plaisir à Manu , mais je suis comme Thomas , je préfére ne pas naviguer que plutôt aller à la Gèmerie , j'ai trop l'habitude de l'Océan et du "luxe" qui l'offre (Vent bcp plus constant , bord long ou court possibilité de caper , faire du largue , un peu de surf etc...) mais je comprend aussi les personnes qui naviguent à la gèmerie c'est juste à coté de nos maisons , et que cela permet de se retrouver faire quelques bords ou beaucoup de bords au planning , voir plus lors des dépressions (pour les V max) et de s'amuser.

Bref il y en a pour tous les gouts.

Thomas , si sortie avec le Kiff ou autre , je peux me rendre dispo aussi.

Pour ceux qui veulent aussi , début septembre la LA fun Cup W44 à la Baule , bonne orga et bonne ambiance j'ai déja participé à la fun Cup et c'est que du bonheur.

Nota : une fois L'asso W72 lancé , on pourra peut etre se retrouver sur les spots ensemble... J'attend l'article dans le Ouest France Eric Very Happy

A+

ZOY

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1106

Message  funboarder72 le Mer 18 Aoû - 12:22

Moi , je préffère naviguer à la Gèmerie que pas du tout.

Je m'explique : 1) Je fais 12à13heures par jour de boulot donc pas le temps la semaine.
    2) Je suis mes gamins le samedi au foot et je les accompagne un max car ils ont un bon niveau et que celà ma fait plaisir aussi( Et si j'ai fait des gamins c'est aussi pour les assumer).
    3) Il ne me reste que le Dimanche et donc aller faire 250 bornes pour aller faire de la planche 2 heures , pas le top non plus , sachant que les conditions ne sont pas toujours bonnes non plus......

Donc la gèmerie est un paliatif non négligeable et qui me permet d'évacuer le stress de la semaine de boulot. Et si il n'y avait pas la Gèmerie , je n'aurais pas ce niveau correct que j'ai acquis sur ce même Lac. L'entrainement ,il n'y a que celà qui compte et plus tu en fais même dans de mauvaises conditions tu l'augmentes. Après c'est aussi parce que soit ,vous n'avez pas le niveau( sans apriori ) ou parce que vous n'avez pas le matos. Moi je navigue en Formula avec 11m² le plus souvent et ça le fait bien quand même.

De plus , grace à la Gèmerie , j'ai acquis un niveau respectable , Manu a été en Sport étude de planche et moi j'ai fini 63ème coureur Français à une époque lointaine certes mais uniquement pour avoir navigué sur plan d'eau intérieur.

Donc la Gèmerie n'est pas la cause en soit de votre non venue pour naviguer, c'est un choix délibéré et le fait de dire que c'est nul est fausse excuse ou npas la seule du moins.

Si tu as le temps et l'argent c'est clair que la mer est sans constation aucune idéale mais la Gèmerie ou le Lac de Maine est surement mieux que de regarder la télé ou de se bourrer la gueule.

Tomtom72 , je ne connais pas ton niveau mais je serais très curieux de se comparer sur Lac et sur mer , en Slalom bien sûr et après on pouura dire quoique se soit sur la Gèmerie !!!!! c'est le terrain qui prime Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy quelque soit le contenant , c'est le contenu qui soule Very Happy Very Happy Very Happy et moi ,l'ivresse ça me connait.

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Mer 18 Aoû - 19:23

Mode HS :

Attention a la "fronde" , Thomas dit qu'il ne prend pas de plaisir à naviguer sur un plan d'eau tel que la gèmerie et par conséquent qu'il ne s'y rendre jamais , il ne remet pas en question le fait que d'autres peuvent prendre du plaisir , ou avoir un bon niveau en fun , ou aller vite ou s'amuser etc....avec tel ou tel raison , etc etc...

Fin mode HS.

Le sujet du poste est le co-voiturage only.

Zoy

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mer 18 Aoû - 20:55

je réponds à la suite du sujet auquel tu as répondu ZOY et participé à sa dérive. Alors ne demande pas aux autres de faire ce que toi ,tu n'es pas capable de faire non plus, sans fronde de ma part aucune.Mais c'est dit gentiemment et avec le sourire de ma part en tout cas.

Je réponds car le sujet à dérivé et chacun à le droit de s'exprimer comme il l'entend , et n'y avait aucune fronde envers qui que se soit. j'ai juste exprimé mon avis., point barre.
    Et heureusement que les sujets dérivent un peu de temps en temps , c'est ce qui fait le charme d'un forum d'ailleurs.

Ta suceptibilité est exacerbé en ce moment !!! tu as pris des vacances ou tu as loupé l'heure de ton valium ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Mer 18 Aoû - 22:21

HS on
    non j'évite juste les messages du type "monologue du vagin" donc trop long et trop difficile à lire pour ma petite tête.
    HS off

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 19 Aoû - 5:56

Donc tu passes et tu te tais , comme ça ton vagin ne se portera que mieux(le mien aussi d'ailleurs), ce sera mieux pour tout le monde au lieu de pourrir un post et d'en remettre une couche et de dire derrière mais non c'est les autres. Assumes tes dérives aussi ... Merci de revenir au sujet initial au lieu de dériver comme tu le reproches aux autres. La discussion est close pour moi .

Tomtom72 et toi ,Zoy ,avez donné votre avis sur la Gèmerie et votre façon de voir, chose que je comprend et accepte complètement, chacun étant libre de faire et d'aimer ce qu'il veut.

Si tu te permets de donner ton avis , laisses et permets aux autres d'avoir et de donner leur avis au même titre que tu as donné le tien.

On réglera ça sur l'eau ou devant une bièrre, sans rancune aucune.

Après un sujet peut dériver sur un autre axe sans pour autant ne pas être interressant

Toi par exemple tu parles de la Gèmerie comme tu le fais car tu as fait le choix de ne pas te donner la possibilité de naviguer sur plan d'eau intérieur même sur le Lac de maine avec comme voile maxi une 8m² et 125 litres ,tu te limites tes sorties mais c'est ton choix. Tu preffère le vent soutenu et donc ta voile maxi est la 8m² ok . Mais moi j'ai une autre approche et en mer par expérience (vu mon grand age ) je sors plus souvent 8,5 voir 9,8 m² que 5,5 ou 6,5 m², plus souvent qu'au Mans ,je te l'accorde mais cette année par exemple le vent n'a pas été au RDV comme l'année passée.

Au moins avec mon quiver je sors pratiquement tout le temps , toi non même en mer ..... Je ne dis pas que j'ai raison mais j'ai fait ce choix. Et donc par ce choix ,je peux aussi naviguer à la Gèmerie ou au Lac de Maine , toi non CQFD.... Et rien à voir avec la Gautrie. Le vent en sarthe n'est folichon quelque soit le plan d'eau .....

J'étais comme toi mais si tu veux naviguer le plus souvent possible ,il te faut te donner les moyens de le faire et donc avoir d'autres planches et d'autres voiles même pour naviguer en mer.
    Le quiver idéal ,pour moi bien sûr est : 1 Formula , 1 133 litres et 1 100-110 litres voir 1 de 85 litres et pour les voiles : 11m² 9,8m²,8,5m²,7,5m² 6,5m²,5,5m²,4,5m² et ce uniquement en slalom puisque je ne fais que celà. Avec ça tu navigues quelque soit les conditions de 8 noeuds à en fonction de ton niveau.

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Jeu 19 Aoû - 14:28

J'ai cru voir un gros minet ou une mauvaise copie de style de Yann-Fra 58 (Sorry yann... Embarassed ) Laughing

Merci tomtom...pour l'invit.

Zoy

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 19 Aoû - 16:19

J'en attendait mieux comme réponse en tout cas plus une réponse en rapport avec ton quiver qu'une pirouette de mauvais gout.

Dommage le sujet commençait à être interressant.

Alors je te pose la question : Pourquoi seulement une Gun Escape 8m² et en plus avec une 123 litres Hawk ??????

Alors que tu pourrais très bien mettre une 9m² voir une 8,5m² avec 3 ou 4 cambers ,ce qui augmenterait ta plage d'utilisation.Même moi je mets ma 9,8m² sur ma Warp.

C'est sur qu'il te faut 20-25 noeuds établi pour planer avec ce matos là ou alors c'est que tu es très très fort ,ce qui est possible d'ailleurs.

Mais ce qui est sûr c'est que dans la plage d'utilisation des 8-20 noeuds , tu ne planche pas ou tu t'emmerdes que ce soit en mer ou en Lac. Donc le problème n'est pas la Gèmerie mais bien ton choix perso de ne pas naviguer en dessous des 20 noeuds. En fait je l'interprète comme celà. A toi de me dire si j'ai vu juste ou si je suis à côté de la plaque. Et pas de pique à 2 balles , j'ai passé l'age et toi aussi ,alors reste adulte et soit constructif en répondant correctement. Tn avis m'interrèsses sincèrement, tu as une approche que moi et c'est toujours judicieux d'en apprendre des autres.

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Jeu 19 Aoû - 18:17

Funboarder 72 ,

1: je chambre sur mes précédents message. (mais j'ai peut etre oublier des smileys pour mettre le bon ton Wink ) ou oublier ma prise de Valium comme tu l'indiquais.

2 pour avoir des avis ou des conseils sur le matériel il faut aller ici je crois ,
    http://www.windsurfing72.com/sos-besoin-d-aide-f18/ ou la http://www.windsurfing72.com/votre-matos-f2/ je ne suis pas sur , demande aux modo sinon (je continue à chambrer je précise Very Happy )

3 : Sinon en 8m² , heureusement pour moi je décolle avant 20 nds constant.... (12 nds constants cela suffit avec les rafales , en pompant avec Talon de 39 cela part , mais il faut du constant) a partir de 20 nds selon l'état du plan d'eau , je descend en toile et change de flotteur.

4 : En dessous de 12 nds je navigue en 6 . Si c'est vrai mais sur mon moutain board. soit avec une voile soit une aile à traction.

5 : et pour moi la gemerie n'est pas "un problème" ou si j'ai écrit cela je ne devais pas être bien ...

Pour le reste des questions on verra plus tard (qu'est ce que tu t'en poses Shocked ) , il faut que je m'absente...

A+
    Zoy

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Ven 20 Aoû - 7:28

J'essaye de progresser et c'est par les autres que l'on apprend , à les écouter et à les regarder.....Comment crois tu que j'ai acheter mon matos de light Formula et 11m² . c'est parce que je voulais naviguer le plus souvent possible. Avec la Warp niet

C'est sur que avec 8 m² avec 12 noeuds raffaleux merdiques ,vaut mieux rester dans son canapé.

Moi avec 12 noeuds en raffale ,je suis en 11 ou 9,8m² et Formula au moins je suis sur de planner tout le temps. Je ne sors la 125 litres qu'avec la 8,5m² quand il y a autour des 20-25 noeuds sur plan d'eau ou en mer. Au moins dans les molles avec la Formula ,je passe sans problème.Après tout dépend de ce que l'on recherche. Moi comme j'ai peu de temps pour naviguer ,je veux pouvoir le faire dans toutes les conditions, c'est pour celà que par chez nous la formula et les grosses toiles c'est idéal. D'ailleurs ,c'est une tendance générale vers les grosses toiles et les grosses planches même en mer voir surtout en mer.

Mais comme je disais c'est toujours par rapport au programme que tu choisis que tu fais ton quiver....Là tu dis que c'est parce que la Gèmerie c'est merdique. Ok sur le fond je suis d'accord mais tu as le même problème ailleurs lacs et mer compris avec le type de quiver que tu as choisi. C'est pour celà que je t'ai repris.

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 1:42