WINDSURFING72.com

SPEED sur d'autres plan d'eau

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1106

Re: SPEED sur d'autres plan d'eau

Message  funboarder72 le Sam 18 Juin - 5:45

Moi , j'avouerais que j'aurais besoin d'un cours et que l'on m'installe le tout car j'ai rien percuté lorsque eric m'a expliqué tout ça sur le mien et j'ai jamais réussis à trouver une trace sur mon ordi( je sais je suis nul, mais on ne peut pas être bon en planche et en informatique Very Happy Very Happy , ha bon c'est possible ,ben merdouille .Alors je suis nul Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Non sérieux faudrait que quelqu'un m'aide sur ce coup là.C'est quand même con d'avoir un GPS et de ne rien pouvoir en faire derrière...
    .

tomtom72
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 196

Message  tomtom72 le Sam 18 Juin - 6:19

oui Funboarder72 j'avais bien compris que les 40 noeuds de ZOY étaient irréalistes, c'était ironique de ma part Exclamation
    on ne peut en effet pas faire confiance systématiquement à la trace que l'on analyse à partir de GPSARPRO, il y a parfois des incohérences à résoudre mais ça reste un outil génial pour progresser, ça crée une émulation et ça donne envie de se dépasser, d'améliorer ses réglages et bien sur sa technique
    personnellement j'ai un locosys GT31 et effectivement ça demande un minimum de connaissances informatiques, mais franchement rien d'extraordinaire, d'autant que l'on peut trouver des conseils sur tous les bons forums :-)
    les modèles Garmin fortrex sont pas mals (on peut trouver des vieux fortrex 201 pour un prix raisonnable sinon désormais c'est le 301)

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Sam 18 Juin - 7:46

Moi j'ai le GT31 mais c'est pour le programme informatique ou ça me parle un peu dans une langue que je maitrise pas trop'l'informatique) et donc j'ai du mal pour retrouver ma trace en info.

Après en fonction du vent , de ta config de nav , des conditions , tu sais à peu près à quelle vitesse tu as due aller. Sur le coup des 31,07 Kts, je peux dire que ça allait mais vite, très très vite(pour le plan de la gautrie,je précise) , tu te tapâis des runs sur toute la longueur du plan d'eau(chose rare), les claques tenaient la distance et j'étais réglé nickel pour une fois. Après, c'est aussi mon ressentit par rapport à mes précédentes performances avec le GPS d'eric ou nous avions fait du 25-26 Kts mais là rien à voir. les sensations étaient tout autre question vitesse.P'tain , tu le vois arriver vite le bord , plus vite que tu ne le souhaites d'ailleurs et je pense même avoir été plus vite ce jour là mais je n'avais pas pris le GPS.

Après , on peut remettre tout à zéro ou du moins faire un challenge pour cette nouvelle année en afinant les choses et en ne validant que les traces, ce qui me parait judicieux d'ailleurs.

tomtom72
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 196

Message  tomtom72 le Dim 19 Juin - 8:52

si tu as un locosys GT 31 alors il ta faut GPSARPRO pour exploiter tes charges, l'ancienne version gratuite GPSAR333bis n'est pas adaptée à ce modèle, elle permet d'analyser des traces au format GPX ou NMEA alors que le GT 31 est prévu pour lire des traces au format SBN, donc à moins de modifier convertir les traces tu ne pourras pas les étudier avec l'ancienne version de GPSAR.
    le coût d'une licence (à vie) est de 30 euros et ça contribue au travail de Yann Mathet qui a développé un fabuleux outil pour analyser les traces.
    tu as tout le mode d'emploi ici :
    http://gpsactionreplay.free.fr/index.php?menu=1

ps: si tu veux mettre en place un challenge de speed c'est une bonne idée mais ça nécessite qu'il y ait suffisamment de participants qui disposent de gps et qui sachent les exploiter.
    la VMAX n'a aucune valeur ou presque, en général on prend en compte les perfs 5 x 10 seconces (moyenne) mais sur le plan d'eau de la gémerie bien entendu c'est impossible.
    sur tous les bons forums des différentes régions de France des challenges de speed sont mis en place et tu peux trouver des infos pertinentes si ça t'intéresse.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Lun 20 Juin - 6:02

Ok merci TOMTOM

regis72
    au tirveille
    au tirveille

Message  regis72 le Mer 29 Juin - 21:25

funboarder72 a écrit: Zoy doit faire du 65-70 Kg max ,

Dis donc Zoy t'as fait un régime Ducan ou participé à koh-lanta 2011 ? Laughing

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 564

Message  ZOY le Jeu 30 Juin - 18:05

[quote="regis72"][quote="funboarder72"] Zoy doit faire du 65-70 Kg max , [/quote]

Dis donc Zoy t'as fait un régime Ducan ou participé à koh-lanta 2011 ? Laughing [/quote]

Que dois je comprendre ? Bon ok j'ai laissé dire sur mon poids.... il en manque un peu en effet , à peine 10 kg....
    On va voir si à 80 kg , j'arrive pas à damer le pion à ton club dimanche Laughing (non je ne suis pas prétentieux)
    . Je suis allé en reconnaissance , pas trop de courant en ce moment , donc le 1500 se fera en temps moyen , par contre le reste du parcours est rapide...

A+
    Zoy

Dernière édition par ZOY le Jeu 30 Juin - 20:23, édité 1 fois

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 30 Juin - 18:59

Alors il trafique les photos misent sur le site. Very Happy Very Happy Very Happy A oui 80 Kg va falloir penser à faire quelque chose.

Tu parlais de quoi en faisant alusion au 1500 ????

Merci d'éclairer ma lanterne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Dim 3 Juil - 22:13

[quote="funboarder72"][color=darkblue]Alors il trafique les photos misent sur le site. Very Happy Very Happy Very Happy A oui 80 Kg va falloir penser à faire quelque chose.

Tu parlais de quoi en faisant alusion au 1500 ????

Merci d'éclairer ma lanterne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy [/color][/quote]

Pensez à faire quoi ? 80kg c'est mon poids de forme....

Pour les 1500 m , c'est la distance en natation pour le triathlon courte distance....D'ailleurs on l'entend plus régis 72 ... Smile

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Lun 4 Juil - 5:45

Combien en vélo et à pied ??? Et tu fais le tout en combien de temps ??

Lomic
    au tirveille
    au tirveille

Masculin Nombre de messages: 18

Message  Lomic le Lun 4 Juil - 11:35

petit conseil en passant pour valider une trace avec GPSAR Wink

vous y mettez un coup de filtre sur l'accélération (dispo dans Filtres dans la boite à outils Trajectoires), par exemple à 2.0m/s-2 (une accélération supérieure à cette valeur est peu probable en windsurf, donc un point qui aurait cette valeur d'accélération est très probablement faux)

et une fois filtré, un coup de "performances vitesses" et vous cliquez sur les maxis, vous regardez sur la trace où et quand ça se produit, parce que des fois c'est au waterstart Laughing ou à un moment où c'est impossible

là déjà vous éliminez une bonne partie des doutes qui peuvent exister

mais même là il restera toujours un peu d'incertitude, d'autant plus importante que les perfs regardées seront instantanées

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Lun 4 Juil - 21:53

funboarder72 a écrit:Combien en vélo et à pied ??? Et tu fais le tout en combien de temps ??

Moi au mieux je fais le sprint (750 m en 23 oups je sais pas nagé / 21 km en 45 / 5 km en 24 ==> global à 1H30 ) ,
    car la référence Tri c'est 1500m / 42 km / 10 km et les meilleurs passent sous les 2 H.....

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mar 5 Juil - 4:21

Dur le tri , complet et tu t'entraines tout les jours ???

J'ai mon collègue qui court pas mal , dans le genre sa dernière course les heures à Brette ou celle d'avant 65km . Et il court pratiquement tout les jours. C'est surtout un coureur du marathon. Mais le tri est encore plus exigeant. Bravo.

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 1:37