PAT7272 le Ven 4 Juin - 11:34
Bonjour COCO ,
en ce qui concerne les bic j' avais une 283 152 litres (je suis passé a 130 litres) et je me suis tres bien amusé avec !
un peu trop encombrante dans des conditions de mer (trop de volume) mais en plan d' eau interieur ca allait beaucoup mieux et a la revente je n'ai pas eu de soucis .
Pour ma part , je pense que 120 - 130 litres serait le bon choix pour toi et chez BIC , il y a la 133 qui me parait pas mal (je ne l' ai pas essayé mais a la voir en navigation c'est loin d' etre ridicule ) .
Et puis meme si elle est un peu moins performante qu'elle importance , le principal est que tu te sentes bien dessus et que tu prennes du plaisir !
c'est ce que je faisais avec ma 283 j' allais moins vite que certains mais je m' amusais !!!!
Surtout ne pas acheter un truc trop pointu car trop technique par rapport a ton niveau.
Pour exemple , j' ai changé ma SIOUX 8,3 plutot ancienne pour une GAASTRA 8,5 GTX de 2006 , je regrette presque mon achats et me demande si je vais pas la revendre (trop galère a regler , faut etre un mulet pour l' etarquer,camber du haut qui passe difficilement mais bon je pense que je n'ai pas le niveau car pas assez d' heures de nav ..... ou le mat pas en adéquation )
je ne sais pas si tout cela va t' aider mais fouille sur le net et tu trouveras sans aucun doute la perle rare!
Bonne NAv
Pat