WINDSURFING72.com

ASSOCIATION Résumé de la Réunion du 25 Novembre au soir

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1106

ASSOCIATION Résumé de la Réunion du 25 Novembre au soir

Message  funboarder72 le Jeu 26 Nov - 9:51

Pour cette première réunion inauguratrice ,10 personnes étaient présentes.

L'idée de base est de fondé une association pour promouvoir la planche en Sarthe, rassembler les planchistes autour d’une association propre à pouvoir mettre les gens en relation pour des week-ends, des régates(le Défi Wind par exemple).De bénéficier de tarif préférentiel auprès des Magasins de planches, et de bien autres choses à venir.

Différents points ont été soulevés à savoir:

1) Vers quelle infrastructure se tourne un nouveau passionné pour apprendre la planche en SARTHE ?

2) Au Mans rien n’existe pour le moment, sur les autres plan d’eau de la Ferté, la Flèche, Tuffé, Marçon plus grand-chose n’existe à mon avis.

3) Avoir la possibilité d'avoir un mot à dire au sein de l'AGAG (organisme gérant le plan d'eau) .Accès aux installations (douches, vestiaire, local de stockage (pour stockage mais aussi réparation etc. etc.).

4) Voir pour créer une école de planche ou des stages. Cette possibilité pourrait voir le jour avec des personnes ayant le diplôme. Ce qui permettrait aussi de faire une petite rentrée d'argent pour l'association.

5) Organiser la promotion de la planche par des portes ouvertes, être présent lors de concert (faire un CD photos, vidéos pour la diffusion, (nous connaissons le président du Festival BEE BOP du Mans, c'est un exemple entre autre.) mais nous pouvons tout à fait diffuser ce CD au sein d'autres associations, au sein de l'université par exemple, la liste n'est pas exhaustive. A chacun de donner ses idées, nous ferons le tri tous ensemble des priorités à définir et des axes de travail que chacun voudra faire. Car, le but premier pour les membres est plaisir, plaisir de faire les choses pour les autres, plaisir d’être membre du bureau, plaisir de se retrouver sur l’eau car pour nous la base est là.

6) Définir les Statuts de l’association, les buts, les axes de travail, ce que nous voulons en faire, comment, pourquoi etc. etc., chacun doit donner son avis, ses idées, nous n’avons aucune prétention et nous avons besoin des uns et des autres pour que ce projet soit représentatif de l’ensemble des planchistes pour lequel l’association est destiné.

7) Il a été défini qu’il fallait des représentants pour cette association et donc il a été décidé à l’unanimité que les membres ci-joint se sont présentés et ont été élus à ces postes :

-Président : Eric

-Vice-président : Emmanuel GAGNAIRE, Jean-Michel GAGNAIRE.

-Secrétaire : Franck, Karl.

-Trésorier :

-Communication et développement : Sarah, Thomas, Jean-Michel GAGNAIRE.

Cette liste n’est en aucune façon fermée et chacun est propre à apporter sa pierre à l’édifice, plus on est de fous, plus on s’amuse. Donc il reste des places à prendre.

CoolIl a été avancé que le nom de l’association serait le même que le site, WINDSURFING72 mais toutes suggestions est attendues et souhaitables voir l’approbation du nom. Je pense qu’un vote sera nécessaire pour cela.

9) Pour la cotisation, nous verrons plus tard quand nous aurons les documents pour créer cette association. Pour le moment ce ne sont que les prémices et le lancement de l’idée, donc patience.

PS :

Pour moi, et cela n’engage que moi, je souhaiterais que cet état d’esprit que nous avons lorsque nous nous retrouvons sur le plan d’eau puisse pérenniser au sein du bureau, sur l’eau, autour du plan d’eau et dans l’association. Le mot d’ordre et je me répète mais je pense que c’est important pour l’instant pour chacun de ceux qui étaient là le 25 , pas de prise de tête, il faut préserver cet état d’esprit en toute circonstance et surtout elle doit être moteur, s’en servir, la mettre en avant, elle doit être la base le mot d’ordre de l’association. Si quelqu’un pour X raison ne veut plus être membre du bureau, cela ne doit pas poser de problème, chacun doit être libre de ses mouvements, de ses pensées.

Voilà pour moi, en espérant avoir été clair, et avoir fait un résumé réel des discutions de cette soirée.
    Vous pouvez à tout moment en rajouter, j'ai du oublier certaines choses, de plus toutes les idées sont bonnes à prendre.

Eric, tu cherchais une phrase qui définirait l’association, voilà une idée. A voir
    Le plaisir du Funboard pour le plaisir des sensations.

rich
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 203

Re: ASSOCIATION Résumé de la Réunion du 25 Novembre au soir

Message  rich le Jeu 26 Nov - 13:53

très bon résumé. cheers
    y a plus qu'a... comme on dit.
    est ce que quelqu'un récupère le dossier pour la création de l'association à la préfecture?
    a plus

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 26 Nov - 14:00

Je vais essayer de me le faire passer, je connais quelqu'un à la préfecture du Mans qui peux le faire.

franck
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 68

Message  franck le Jeu 26 Nov - 17:09

Bonjour,merçi J Michel pour ce compte rendu .Tu as très bien résumé les points essentiels de l association.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 26 Nov - 17:32

Merci Franck, tout à été fait de mémoire et je pensais avoir oublié quelque chose quand même...Les neurones fonctionnent encore pas si mal que ça tout compte fait:D Very Happy Very Happy

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 474

Message  Demeca le Jeu 26 Nov - 17:44

Suite a la réunion me revoilou sur le forum, et je ne peux que approuver ton resumé JM^^.

Et il y a plus qu'a..

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 26 Nov - 20:41

Juste une chose que j'ai fait de mon propre chef et je constate que je l'ai sans l'approbation des autres et donc je le soumet quand même. Un peu tard me direz vous mais bon mieux tard que jamais comme dit le proverbe.
    Je me suis autoproclamé, autoélu vice-président avec Manu mon frère. Bon cela fait deux GAGNAIRE vice-président pour ma part c'est plus le vice qui m'a attiré(Désolé , j'ai pas pu résister à la faire cyclops ).
    Indirectement ,j'ai pensé qu'il en fallait deux donc je m'y suis mis automatiquement sans vraiment réfléchir. J'aimerais que quelqu'un d'autre se mette à ma place. D'une pour des raisons de Nom, de deux ,pour ne pas donner l'impression qu'Eric est faire valoir, je déconne ,mais c'est pas si con que ça quand même, d'autres que nous ,aurons ce raccourci(T'inquiètes Eric ,cette place te revient de droit et personne ne le conteste d'ailleurs), heu ,je pense que c'est tout.
    Personne ne l'avais vu ?????? P'tain ,je'me fais crotte de bique pour faire un résumé et personne ne le lis correctement, Pfffffff tout fout le camp. On vous ferait avaler des couleuvres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Boutade mais va falloir être plus vigilant quand même... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 26 Nov - 21:09

Salut tout le monde !

Merci pour le résumé J-M c'est impec ! et tu as bien raison de souligner l'importance de conserver l'état d'esprit actuel : rester soudé, tendre la mains à celui qui en a besoin, personne n'est plus haut que l'autre et on avance ensemble !!!

pour ta petite définition du funboard ça me plait beaucoup : Le plaisir du Funboard pour le plaisir des sensations , ouai c'est bon ça !!! Very Happy Very Happy Very Happy

sinon le fait que tu sois avec Manu comme vice P ça ne me gêne en rien et pas d'aprioris Very Happy Very Happy Wink Wink

Alors qui d'autre encore y a des places à prendre Question Exclamation

thomas72
    beach start
    beach start

Message  thomas72 le Jeu 26 Nov - 21:25

effectivement tu as bien résumé la situation d'hier soir JM.

Juste pour infos, je suis pas sur qu'il est possible d'avoir 2 vices présidents dans une association. Un président et un vice oui deux, il faudra regarder dans la documentation de la préfecture. Je n'ai rien contre, tout au contraire.

Il me semble au niveau des différents postes que composent une association sont :

Président
    vice président
    Secrétaire
    vice secrétaire
    Trésorier
    vice trésorier

et après on peut décliner d'autre poste comme
    vice président développement
    vice président communication
    vice président partenariat
    vice président convivialité
    etc.....
    etc....

Alors messieurs, il y a des cases à remplir.....lol!!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 26 Nov - 21:32

heu ben oui il me semble que tu as raison Thomas !!

sinon pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé ça en attendent => http://www.associanet.com/docs/sommaire.html

y a de la lecture hein study study silent silent

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 26 Nov - 22:17

Hoooooo punaise , le couillon ... je veux plus rien faire moi !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ça va pas la tête de nous faire peur avant de commencer Very Happy Very Happy Very Happy

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Ven 27 Nov - 8:03

Donc je clarifie les choses comme nous l'avions décidé lors de la réunion, je pense que c'est le mieux.

Donc pour le moment les choix et les propositions spontanées sont:

-Président : Eric

-Vice-président : Emmanuel GAGNAIRE.

-Secrétaire : Franck, Karl.

-Trésorier : Aucune proposition pour le moment

-Présidente Communication et développement : Sarah,

- Adjoints à la communication et développement:Thomas, Jean-Michel GAGNAIRE.

Voilà pour le moment comment se compose l'organigramme de l'association WINDSURFING 72

franck
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 68

Message  franck le Ven 27 Nov - 20:37

Bonsoir,je vois que ça se bouscule pas pour prendre la place de tresorier,si personne ni voit d inconvénient,je veux bien prendre la place.C est ma premiere experience dans une association,je le fais dans le meme etat d esprit que la planche (pas de prise de tete).
    A bientot!

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 27 Nov - 20:50

Salut Franck

ben oui Rolling Eyes personne en vue Matelot , pas de bousculade sur le pont !

yannick
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 209

Message  yannick le Ven 27 Nov - 21:07

merci pour le résumer
    je voie que vous avez bien bosser mercredi soir
    Wink
    je suis l'évolution de l'assos avec intérêt encore milles merci sunny cheers santa

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 27 Nov - 21:12

salut Yannick,

tu ne veut pas être trésorier et tenir le grand livre des comptes study heu on vas commencer avec un tout petit carnet Laughing

yannick
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  yannick le Ven 27 Nov - 21:18

heu! Razz faut mieux pas je suis nul en math moi tu vois je suis plutôt manuel Suspect

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 27 Nov - 21:32

yannick a écrit: je suis plutôt manuel Suspect

ben je croyais que ton prénom c'était Yannick

lol!

bon ben comme tu veux !!!

yannick
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  yannick le Ven 27 Nov - 21:40

bien vu tongue tongue tongue tongue

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Sam 28 Nov - 3:03

Yannick, une petite place au sein du bureau , ne te tentes pas ???

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 0:49