WINDSURFING72.com

le bon réglages pour les bouts de harnais

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1013

le bon réglages pour les bouts de harnais

Message  funboarder72 le Ven 18 Avr - 6:17

J'ai un soucis de réglage avec mes bouts. Pour les mettre je me mets sur la pointe des pieds mais après j'ai toujours l'impression d'être trop loin de ma toile. Comme illustré sur la photo

Quels réglages dois je faire pour remonter mon corps . C'est Eric avec ses foutus réglages de vitesse et d'être droit sur la planche qui me fait penser à ça Evil or Very Mad . Non mais en mer mon petit cul tape les vagues

Là ce n'est pourtant pas le cas . Que faut il que je corrige sur cette position là????

là je suis bien droit ,je pousse bien sur les jambes pour transmettre la puissance à la planche.Je pense que mon problème vient plus au largue,pourtant ma position de prédilection et là ou je vais généralement très vite.

Et là que faut il que je modifie ???? les bouts de harnais sont les mêmes et la position est un peu trop en arrière je pense par rapport aux conseils d'Eric mais après vu mon gabarit je m'envole cheers et mon but est de rester sur la planche Very Happy
    Allez à vos conseils ,à vos critiques ,c'est pour me faire avancer alors jetez vous Very Happy Very Happy Very Happy

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1171

Re: le bon réglages pour les bouts de harnais

Message  Eric le Ven 18 Avr - 18:30

Sur la première photo on dirait que ton crochet de harnais n est pas serrer à fond et qu’il n est pas plaquer sur ton ventre !?

Pour tes bouts si ils ne sont pas réglables tu peu faire un nœud pour les diminuer 1neud= -1.5a -2 cm environ ou tu as la solution comme certains ils ont deux bouts sur le wish un ptit et un grand (sur chaques cotés)après sur les photos je trouve le wish assez haut moi je le mets a hauteur d’épaule a pointe du menton max dans le petit temps et lorsque sa commence à souffler je le descends entre les épaules et mamelons environ. Après on se rend mieux compte sur place !! scratch

Très belle photos

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Sam 19 Avr - 19:21

J'ai déjà fait un noeud aux bouts.Sinpon pour la boucle de harnais peu pas plus le serrer sinon tu vas me faire exploser Razz Bon la prochaine que l'on se croise sur le plan d'eau ,tu passeras ton temps à corriger nos défaults et à nous donner des conseils. Very Happy Very Happy Very Happy :DJ'déconne mais faudra voir sur place quand même

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1171

Message  Eric le Sam 19 Avr - 22:23

Oui le mieux c'est d'êtres ensembles, sur des photos ce n’est pas toujours évident !!! Neutral
    Pour ce qui est de corriger les défauts je crois bien que je suis le premier à devoir être corriger Laughing Laughing Laughing
    et là y a du taf study

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 20 Avr - 7:27

ça me rassure Very Happy Very Happy

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 473

Message  Demeca le Dim 20 Avr - 12:14

Les bouts de harnais sont un probleme recurents!!!

Mais en analysant le probleme, j'ai constater deux ou 3 trucs.

J'ai eu le mm pb du cul qui tapait dans l'eau. Sa vient des bouts trop long. Mais apres sa depend comment tu nav. Je sais que par petit temps(<4bft ou <14knots) c'est plus facil d'avoir des bouts long parce ta voile reste plus droite par rapport a la verticale ( ta donc plus de puissance), et tu te met vachement en trapeze pour la tenir.
    Par contre ce qui est un avantage par petit temps devient vite un probleme des que le vent se leve, parce que des que tu es au planning avec tes bouts long tu rase deja l'eau et si tu veux faire contre-poids en voyant une raffales arrivé tu te mange le cul dans l'eau!!!.

tout ceux qui font du speed ont des bout super cour moin de 20 cm de long et sont pas tres espacer. Le probleme d'avoir des bouts super court c'est que sa demande un effort considerable pour s'accrocher parce que pour s'accrocher t'es obliger de ramener la voile plus vers toi. C'est la que tu deguste a mort au niveau des bras surtout si tu es un peu kamikaze et que tu sort un peu surtoilé (et c'est super fatiguant de faire sa durant tout un apres midi).

Apres peut etre que je me trompe mais pour moi cette analyse là marche plutot bien, plus sa souffle moins tes bouts doivent etre long (comme sa tu peut faire contre-poids avec tout ton corps).

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 20 Avr - 19:40

Et donc tu veux dire qu'il y a des réglages à faire en fonction du temps et des conditions. Mais en ce n'est pas pour te contredire ,quand le vent forcit tu changes de voile et donc tu te retrouves dans les mêmes conditions de rapport poids-petite voile- grand vent que dans le petit temps poids-grande voile-petite vent les raport demandés sont les mêmes.Qu'en penses tu ???

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Lun 21 Avr - 11:59

Je suis d'accord la dessus, mais si j'ai bien compris, tu voudrait faire du le speed et le speed tu nav presque tjs surtoilé. C'est sur que apres tu peux modifier ton greement pour avoir moins de puissance, mais dans ce cas tu ira moin vite.

Mais le probleme majeur c'est qu'on navigue en lac. Tu va pas pouvoir trouver un super reglage de bout qui sera bon tout le temps, du fait que le vent est plus instable qu'en mer. Donc le but c'est d'avoir un reglage qui marche sur les 2 tableaux.

Le pb des lac c'est que ta le choix 14knt avec un vent a peu pres regulier sans de trop grosse rafale. Et un vent a 20knt et plus, qui accelere un peu nimporte quand avec des claques a droite a gauche.
    -A 20 knots, c'est dans ce cas que tu a besoin de pouvoir encaisser les acceleration. C'est sûr, si tu ouvre tu encaisse aussi, mais c'est pas fun!!!! Very Happy
    -Par contre a 14 knot, ta pas de grosse acceleration qui vont faire que tu vas passer de 13 a 18 noeud en quelques metres. Tu peux naviguer aussi bien avec bout court que bout long

Le seul default peut etre des bouts court etant de s'accrocher, s'est plus dur qu'avec les bouts longs, mais apres quelques sorti et les bras se font!!

en gros bout court marche dans les 2 temps et bout long plus difficile a manier gros temps( a cause du cul qui tape)

Comme je l'ai dis dans le post precedent peut etre que je me plante mais je trouve que sa marche plutot bien dans mon cas. Qu'est ce que tu en pense?

Ps:Aussi chez multi, Cedric ma parler de la largeur des bouts. Apparement il serait mieux qu'ils soit coller( les deux attache qui se touche) et plus vers le centre. J'ai testé et c'est super chaud de s'habituer, ya bcp plus de puissance avec le creux de la voile qui prend plus dans le vent. Peut etre qu'il etait mal regler je sais pas?
    En plus c'etait plus dur pour fermer la voile.

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Lun 21 Avr - 12:18

Pour en revenir sur les photos, c'est vrai que tu es loin de ta voile mais est ce que tu es a bout de bras pour tenir ton Wish? si tu te met sur la pointe des pied pour accrocher peut etre que ton qich est un petit chtouille trop haut (voir sur prochaine nav le descendre un peu). Faudrait voir en action ce que sa donne parce que ta l'air davoir une formula et la position est quand mm bien.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Lun 21 Avr - 19:17

En fait je mets toujours du jeu dans les attaches de manière à pourvoir m'adapter en cours de nav.
    Je pense plutot qure j'ai un problème de réglage de pied de mat qui est trop près de moi,mais j'y pense le résultat est quand même le même !!!!
    Le problème du lac est le vent instable et donc il te faut avoir de la tolérence dans tes réglages pour pouvoiur contre-carrer les déventes mais aussi les survente. Le bon compromis est dufficile à trouver dans ces conditions et est propre à chacun je dirais mais je serais assez d'accord avec toi sur le fond.
    Même si j'ai toujours raison Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pig

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Lun 21 Avr - 23:36

lol lol!
    on vera sur place alors

manu
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 97

Message  manu le Dim 18 Mai - 18:24

Fais toi greffer des bras et supprime le harnais...plus de problèmes !!
    C'est ça quand on est une crevette !! Twisted Evil

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 5:28