funboarder72 le Mer 16 Sep - 11:25
On en est tous au même point. Mais ce n'est pas si facile que celà d'avoir un oeil critique envers les autres. On ne sait pas toujours comment celà va être pris.
Pour ma part ,je sais que je suis preneur ,j'ai un paquet de défaults. Les autres aussi ont le droit de naviguer et n'ont pas l'oeil tout le temps sur les autres si ils font les bons mouvements ,ont la bonne position etc etc mais il faudrait peut-être que chacun se fixe des objectifs et chacun pourrait du coin de l'oeil faire l'effort de se concentrer sur un planchiste.
Manu pendant le week end m'a dit que j'étais trop derrière. En fait mes bouts de harnais étant trop long ,je me retrouve trop penché vers l'arrière. Je transmets très bien la puissance de la voile à la planche puisque j'ai les jambes sont tendues mais j'ai moins de maitrise , je tape le cul dans les vagues et en fait j'ai aussi moins d'appuis sur le pied arrière et par conséquence cela me fait faire des spins out. car les nouvelles planches naviguent avec la maitrise de la planche avec le pied arrière. Pour être efficace il faut être plus droit et à la limite plus le corps vers l'avant. Vous pouvez regarder les photos de Penvins et constater cet état de fait. Les photos peuvent être un bon suppport de critiques constructives.