WINDSURFING72.com

JP X cite 145 -besoin d' info

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1013

Re: JP X cite 145 -besoin d' info

Message  funboarder72 le Sam 5 Sep - 5:28

Bien sur et quelques fois c'est surtout l'occase qui fait l'acheteur Very Happy

tofrocket
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 93

Message  tofrocket le Mer 14 Oct - 18:38

Salut,
    -Suite à ta demande de plus d'infos sur ma Tabou rocket voici mon avis :
    -Pour ma part j'ai une TABOU ROCKET 69, modèle 2007 GT, 245 X 69cms, 125 litres, environ 8kg
    avec un aileron d'origine de 46cms free ride. Je pèse environ selon l'année : 73kg pour 1m72.
    -J'ai acheté un aileron SELECT S RIDE MEDIUM de 38 cms pour naviguer avec mes plus petites toiles et surtout qu'elle soit moins physique sous la jambe arrière. Du coup la planche se lève moins je fait moins de spinout.
    -Je navigue avec :
    Ancienne NP V8, 8m2 avec aileron d'origine 46cms
    Matrix Gaastra 6.50m2 avec aileron 38cms
    Naish Force 5.7m2 " " "
    NP Combat 4.7m2 " " "
    -La ROCKET n'a plus rien à démonter, quelque soit le volume les performances sont au RDV.
    -J'en suis très satisfait, elle a une grande plage d'utilisation du vent lèger au vent fort, polyvalente, vite accésible, confortable, stabilité au jibe.
    -Mon avis se rattache aux magazines, effectivement après l'avoir testée avec toutes mes voiles
    je la trouve très stable sous les pieds, elle décole rapidement au planing, on est vite dans les foostraps pour atteindre une vitesse de croisière. Je me sent en sécurité dessus. Elle est douce sur l'eau et saine en comportement. Très agréable tu navigue calé et haut.
    -Je progresse mes jibes avec elle car elle est stable dans le courbe avec la possibilité de garder le planing et aussi de jiber court. On tourne sans appuyer avec de la relance.
    -Elle a un pont joliment bombé au niveau des foostraps confortable. Sensation de naviguer haut sur un cousin d'air.
    -En mer elle ne tape pas, elle passe très bien les clapots sans fatigue, on ne force pas sur les jambes.
    Dans les vents soutenus elle a tendance à se cabrer un peu en restant très contrôlable. Elle saute toute seule au vue d'une vague (surpris au début car je débute les sauts).
    -Planche très saine, pas encombrante.
    -Elle manque un peu de nerf dans les minis délivrant de grosses performances dans les vents médiums à forts.
    -Elle colle un peu à l'eau dans les vents limites mais une fois dans le vent, elle accélère très vite.
    -Elle remonte bien au près, abat facilement et navigue avec une certaine liberté aux pieds.
    -Tu a le choix entre trois positions de footstraps, excentrée/moyennement excentrée et bien centrée de quoi contenter du débutant au planing à l'expert.
    -A la lisière d'un programme Freerace, la Rocket peut être poussée loin dans les tours. Certes il faut changer l'aileron mais on peu sans problème s'aligner sur une longue distance ou tirer la bourre avec d'autres planches plus pointues.
    -Pour toi éffectivement il faudrai s'orienter vers une 135 litres. Pour GT ou pas, a toi de voir à un kg près la différence sur l'eau est très minime.
    A+

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1013

Message  funboarder72 le Jeu 15 Oct - 7:09

En te lisant j'ai l'impression que chacun va retrouver les mêmes critères pour sa propre planche .
    Pour moi ,et celà n'engage que moi bien sur , je change le nom de ta tabou et je me Warp à la place c'est du pareil au même. Tout ça pour dire quoi !!! Ben que la planche est un sport de sensations et que par conséquent les critères de chacun sont différents mais que les sensations sont primordiales pour chacun de nous. La grosse difficultée est que sur un mag ou dans un mag ,c'est l'esthétisme, le vendeur ,le prix qui va nous orienter vers tel ou telle planche. Rare est que nous essayons notre future planche.

Au exemple de sensations : Je prend Manu mon frère car c'est l'extrème. Le petit morceau prend des voiles de 9,80 ou 10,60m² quand nous nous sommes en 8,5m² car il tient sa planche de 150 litres très loin dans le vent fort là ou nous, nous prenons les 120-125 litres . Pour lui sa planche est génial car elle répond à ses attentes. Pour nous poids plume au delà d'un certain vent ,c'est pas la planche qui pose problème c'est nous. Car le rapport poids planchiste-toile-volume de la planche est trop important donc attention aussi à prendre une planche en adéquation avec tout celà. C'est pour celà que malgrés tout ce que chacun peut dire si tu peux essayer les planches qui te plaisent se sera quand même mieux. Pour chacun de nous la planche que nous avons choisi est celle qui nous parait la meilleure et nous avons tous fait le meilleur des choix.Oui certes mais pour nous ,peut-être pas pour un autre planchiste....
    A toi de voir maintenant.

A tu des pistes et vers quelles planches tes choix se tournent pour le moment ????

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 4:11