WINDSURFING72.com

Achat de matériel-besoin de conseil

Partager

Sarou
    au tirveille
    au tirveille

Achat de matériel-besoin de conseil

Message  Sarou le Mer 2 Sep - 1:32

Salut tout le monde!

Alors voilà, je me décide à acquérir une planche à voile. C'est déja une bonne décision de prise maintenant il en reste une autre un peu plus complexe c'est laquelle???!!!
    Je vous donne quelques infos histoire que vous puissiez me donner quelques conseils car malheureusement, je ne m'y connais franchement pas trop.
    Alors, je ne suis pas tellement experte en planche, mais j'en ai déjà fait plusieurs fois, je sais relativement bien me diriger, virer, empanner avec des planches stables (type planche assez grande avec dérive). Apres niveau voile, j'ai jamais fait plus que 5,5m² et j'ai déja navigué un peu avec le harnais.
    Sinon, je pèse 60kg et je compte naviguer surtout sur lac dans un premier temps puisque je suis du Mans et un peu en mer mais plus occasionnellement. Niveau budget, je suis assez serrée, genre 400€ tout compris, ca serait bien (donc évidement d'occaz).
    Compte tenu de ces informations, quel type de planche (volume, sachant que j'aimerais pouvoir la porter seule sans trop de problème non plus) et voile (taille) je dois choisir pour me faire plaisir et progresser?? Des marques et des modèles en particulier?
    Je suis désolée de vous poser tant de questions comme ca, c'est vrai que je suis assez perdue;-)
    Je vous remercie beaucoup d'avance et à bientôt! si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas!!!!
    Sarou!
    PS:Sinon vous pensez que je peux bien progresser sur la Gemerie, ou c'est assez limité?

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1105

Re: Achat de matériel-besoin de conseil

Message  funboarder72 le Mer 2 Sep - 5:57