WINDSURFING72.com

Achat de matériel-besoin de conseil

Partager

Sarou
    au tirveille
    au tirveille

Achat de matériel-besoin de conseil

Message  Sarou le Mer 2 Sep - 1:32

Salut tout le monde!

Alors voilà, je me décide à acquérir une planche à voile. C'est déja une bonne décision de prise maintenant il en reste une autre un peu plus complexe c'est laquelle???!!!
    Je vous donne quelques infos histoire que vous puissiez me donner quelques conseils car malheureusement, je ne m'y connais franchement pas trop.
    Alors, je ne suis pas tellement experte en planche, mais j'en ai déjà fait plusieurs fois, je sais relativement bien me diriger, virer, empanner avec des planches stables (type planche assez grande avec dérive). Apres niveau voile, j'ai jamais fait plus que 5,5m² et j'ai déja navigué un peu avec le harnais.
    Sinon, je pèse 60kg et je compte naviguer surtout sur lac dans un premier temps puisque je suis du Mans et un peu en mer mais plus occasionnellement. Niveau budget, je suis assez serrée, genre 400€ tout compris, ca serait bien (donc évidement d'occaz).
    Compte tenu de ces informations, quel type de planche (volume, sachant que j'aimerais pouvoir la porter seule sans trop de problème non plus) et voile (taille) je dois choisir pour me faire plaisir et progresser?? Des marques et des modèles en particulier?
    Je suis désolée de vous poser tant de questions comme ca, c'est vrai que je suis assez perdue;-)
    Je vous remercie beaucoup d'avance et à bientôt! si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas!!!!
    Sarou!
    PS:Sinon vous pensez que je peux bien progresser sur la Gemerie, ou c'est assez limité?

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1105

Re: Achat de matériel-besoin de conseil

Message  funboarder72 le Mer 2 Sep - 5:57

Pour la progression ,la Gèmerie ou ailleurs là n'est pas le problème ,l'atout principal est d'en faire le plus souvent possible, c'est la clef d'une progression régulière. En fait la planche tu passes des caps de niveau au fur et à mesure . Le tout est de ne pas faire d'overdose . Mais tu peux très bien aller vite dans ta progression ,c'est une question de motivation aussi . Et puis on est souvent au plan d'eau et nous ne sommes pas avare de conseils techniques . Post un mess quand tu y vas ,on peut toujours essayer de passer si on le sait à l'avance .
    Pour le matos on va essayer de te dégotter ça. Je pensais à une BIC Rumba ,on devrais toucher ça à pas cher . A voir aussi les BIC Véloce 190 c'était pas trop non plus . Elle ne fait que 60 Kg !!Quand pensez vous les gars . Vous avez d'autres idées ?? Il faut voir sur les sites . Tu veux ça pour quand ????

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mer 2 Sep - 6:02

Tiens j'ai trouvé ça ,c'est pas trop et ça être une planche qui tiennne la route un bon moment .
    http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=64029&rubrique=1
    http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=68041&rubrique=1

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 2 Sep - 10:04

Slt Sarou et J-M

pour le flotteur je trouve les bic pas mal car leur structure en thermo formé est solide et en plus elles son performentes donc mon choix serait:

1)une Bic Rumba ( avec derive escamotable ) ce qui est bien pour evoluer mais trés lourde et encombrante donc pas pratique pour toi
    2)une Bic style Thecno ou Veloce ( sans derive ) si Sarou ce sent d'attaque pour passer sur du flotteur un peut plus performent

au pire Sarou tu viens tester notre matos pour te faire une idée et nous on ce rendrais mieu compte de ton niveau pour ce qui est de la progression à la Gémerie y a aucun souci et les avantages c'est que c'est accessible tu peu sortire de l'eau sur pratiquement tout le plan d'eau ce qui est securisant .

t' inquiete pas on cherche on cherche des idées de matos pour toi Wink

Sarou
    au tirveille
    au tirveille

Message  Sarou le Mer 2 Sep - 18:43

Merci bcp pour vos conseils!!!
    J-M, j'ai pas de date précise pour cette achat en fait, après le plus tôt sera le mieux une fois que j'aurai une idée plus précise de ce qu'il me faut, car j'ai envie de me lancer!!! Dis, c'est génial les liens que tu as trouvés, ca ne revient carrément à pas cher! Je vais appeler pour voir!
    Sinon, tu as bien raison, dans tous les sports c'est souvent la régularité qui paie, c'est pour cela que je veux acheter mon matos car juste une semaine l'été, j'arriverai jamais à progresser et à m'amuser comme je le veux!
    Sinon Eric, sympa ta proposition de tester votre matos pour que je me rende mieux compte, par contre je risque de galérer car j'imagine que vous avez des petites planches de fun, non? genre pas stable du tout pour une pas douée comme moi;-) Mais bon je suis carrément prête à essayer!
    Dis moi quand tu navigues à la Gemerie et quand je peux passer te voir là bas (je peux même te promettre des petits biscuits pour ta pause;-)! Moi mon boulot est assez flexible, donc je suis potentiellement dispo tout le tps! Assez pratique, j'admets!
    Merci encore et tenez moi au courant, je vais essayer de faire quelques recherches avec ce que vous m'avez déjà dit!
    Bon vent!
    Sarah!

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 2 Sep - 20:30

t'inquiéte pas le matos même de Slalom reste stable, maintenant les flotteurs son assez large par rapport à avant donc tu as de la stabilitée mais ils son un peu plus technique !

losque tu te decide à venir tu peut regarder dans le poste " Nav possible à venir !" generalement on poste ici lorsque l on vas nav ! Wink

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 3 Sep - 8:39

Des biscuits pour Eric ,arrêtes malheureuse ,il a des Kilos à perdre. Déjà qu'il avance pas !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PAT7272
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 61

Message  PAT7272 le Jeu 3 Sep - 8:58

Bonjour Sarou !
    j'ai vu aussi cette annonce qui pourrait te convenir :

http://www.leboncoin.fr/vi/65214720.htm?ca=18_s

Au fait je connait ou plutot je connaissais bien l' UCPA car j' y ai fait mes premières "armes" (Bombannes , l' aberwrach , gavres) a l' époque c'etait top !
    J'ai tenté une fois d' y retourner mais il ne voulait plus de moi car trop vieux Crying or Very sad

A bientot sur le plan d' eau
    Pat

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 3 Sep - 11:46

Le problème de la Véloce est qu'elle ne sont pas évolutive sur le long terme. Il vaudrait mieux qu'elle prenne une Bic Techno ,nouvelle génération de shape que la Véloce et en plus c'est plus léger... Même les premières Techno était pas mal. Dans les petits prix les Bic sont généralement bien placés Very Happy Vu le poids qu'elle fait la demoiselle une 150 Litres devrait suffire largement

Mais tu as raison entre la Véloce et la Rumba ,il vaut mieux prendre la Véloce. Shape plus nouveau que la Rumba Razz Very Happy

Sarou
    au tirveille
    au tirveille

planche tiga

Message  Sarou le Sam 5 Sep - 20:13

J'ai trouvé ca:
    http://www.glissannonces.com/index_annonce_detail.asp?id=2776
    En réalité, c'est une "move", pas une "carve"!
    Vous en pensez quoi?

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 5 Sep - 21:05

Slt Sarou

sa me parrrais pas mal comme flotteur, bon prix, y a du volume, des ailrons et housse ! ouai ouai pour moi c'est pas mal appel ,le gars !!!

en plus J-M avait mis un lien plus haut d'un autre site ou y a ce flotteur a vendre !! Wink

surtout ne négocie pas le prix au tel ! tu n'aborde pas le sujet !!

Sarou
    au tirveille
    au tirveille

Message  Sarou le Sam 5 Sep - 21:29

Oui, exact, c'est la même!
    Pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas négocier par tel?
    Merci pour ton avis (et celui de J-M aussi du coup;-), je vais l'appeler et essayer d'aller la voir!

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 5 Sep - 21:34

ben c'est toujour mieux de faire la négoce avec le gars en face sa force un peut la main !

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1277

Message  Eric le Sam 5 Sep - 22:50

et prend que du cash !

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 4:12