WINDSURFING72.com

RAid en planche a voile a calais^^

Partager

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 474

RAid en planche a voile a calais^^

Message  Demeca le Dim 9 Aoû - 18:35

bonjour a tous,

ce week end etant a calais(eric tu sais pourquoi) en train de me faire bronzer le cul^^. J'ai vu les cotes anglaise de la plage. Apres mure reflexion j'ai dans l'idee de me faire la traversé en PAV. Pour etre sur que les condition de nav ,e soient pas trop violente je pense prevoir sa avec un pti 12-13knt et du matos formula pour avancer un peu^^.
    Plus de vent pour etre genant avec la houle au large. Bon apres je sais que c'est pas très autorisé sans fusee de detresse, c'est pour sa qu'il faudra en acheter ainsi que les participant toute la compagnie mais on s'equiperai.

Apres je cible un peu mes compagnons de voyage, car je sais qu'il sont equipé, alors bichon(eric), jmich, manu vous en pensez quoi? (je compte proposer aussi a papa sa risque d'etre son cadeau d'anniv et chut il va passer une dizaine, ouille les 50 qui font mal)

Bon les calculs sont faux (ils sont pas affiché mais il est annoncé 41km par le trait bleu) car nous partirions de sangatte. Je pense qu'il ya quelques chose entre 30 ET 40 km donc environ une heure de nav si le vent n'est pas trop violent sinon moins si on bourre un peu.^^

Bon de toute facon je le ferai. Je sais pas trop quand mais je le ferai surement debut septembre ou mi septembre.

Ps: Meme si je rejette personne ce message s'adresse plus particulier au trois rigolo precedement citer.
    Toppette les filles

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Re: RAid en planche a voile a calais^^

Message  Demeca le Lun 10 Aoû - 13:48

Petit up.

Bon je sais que la mer sa bouge mais obn a carnac j'ai été dans de la houle de plus de 2M et bon sa se fait en formula. Si on choisi de condition tranquille sa devrait le faire (a carnac y avai un bon 20 knt suand la houle devenait mechante), mais pour argumenter voici une tite video. ya des passage de la video qui sont au large et sa à l'air de souffler pas mal et la houle n'est pas si horrible.

Bon je me renseigne de sa ce week end je vous tien au jus. ça serait con de se choper une amende coté francais ou coté anglais^^.

Bon allez jspr vrmt que c'est réalisable. Mais bon d'apres ce que j'ai lu sa serai interdit a premiere vu fais chier. (mais pourtant certaines personnes le font)

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 10 Aoû - 15:05

non ce n'est pas interdit si tu prevois l assistance les autorisation etc.... c'est le genre de choses qui ce prepare plus d'un ans à l'avance Smile

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Lun 10 Aoû - 15:07

quoi les assistances!!!! Les autorisations!!! taratata!!! Va falloir que sa vienne plus vite que sa!!! Je chekerai sa rapidement mais sa se fera en septembre si les vents sont favorables.

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Lun 10 Aoû - 15:28

en train de faire des recherches sur les sites gouvernementaux pour sa. Mais je suis sur que c'est faisable. Peut etre pas en sptembre alors.

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1277

Message  Eric le Mar 11 Aoû - 15:43

Je serais partant aussi sa à l'air cool Very Happy

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Mar 11 Aoû - 15:57

Le probleme etant le matos, car pour eviter une mer trop dechainé au arge faudrai plus partir en matos de formula ou au moin 9m². avec un 12-13knt!!! Parce que bon la manche ya du courant et mm si les videos monter pas grand choses j'ai vuune video quand albeau la fait en 2008, il peut y avoir des grosses vagues dans les vents fort!!!! (bon il etait fou aussi il devait etre en 6m² et petit volume et sa soufflai mechant)

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Mar 11 Aoû - 16:55

Premiere nouvelle papa connais deja la pratique!! apparement il existerai une date tous les an ou se serai encadré et tout la classe!!!!

manu
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 111

Message  manu le Mar 11 Aoû - 19:43

Moi, je suis partant, mais sécurité avant tout!! On n'a qu'une vie et je compte encore en profiter un peu !!

Il va falloir s'entrainer, car 1h sur le même bord, il faut une bonne condition physique!!

Prévoir l'achat groupé pour tout le matos de sécurité!!

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Mar 11 Aoû - 19:52

C'est clair que le raid ne se fera pas sans le mats de secu. Car bon c'est quand l'un des coins ou ya l eplus de bateau qui passe en plus des ferry que tu vois qui n'arrete pas de s'enchainer.

Mais condition physique on est tous des champions ici t'en fais pas sa va le faire^^

manu
    beach start
    beach start

Message  manu le Mar 11 Aoû - 20:24

Y a que des crevettes !! affraid

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Mar 11 Aoû - 20:58

Sa va se regler sur l'eau sa ptdr!!!!!
    en parlant de sa sa fait super lgt qu'on pas naviguer ensemble manu??? Est ce qu'on la deja fai mm?une fois peut etre?

manu
    beach start
    beach start

Message  manu le Mar 11 Aoû - 21:46

Y a même des photos qui témoigne......... lol!

Mais c'est vrai que ça fait un moment !! Il faut dire que tu est toujours en vadrouille !!

Tu a raté une super sortie à Angers !! Une folle après-midi !!

flex44
    au tirveille
    au tirveille

Message  flex44 le Mar 11 Aoû - 22:58

sa sent la couille ce truc vous etes prepare pour le faire Shocked

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Mer 12 Aoû - 12:30

on regarde pour les autorisations. d'abord. Mais sa se fait. j'ai eu confirmation par une amie qui fait de la planche a calais. un de ces potes l'a fait et il y a effectivement bien une date tout les ans mais elle ne sait pas quand.

Et franchement pas preparé faut arrété ya que 35km grand max. C'est pas la traversé de albeau qui etai parti de la normandie. Et on ira pas non plus dans des previsions avec du 20 knt d'annoncer.
    La traverser sera prevu en planche large avec grande voile pour eviter une mer trop déchainé. et bon si il y a un soucis avec les autorisation pour le faire en septembre.
    On le ferra plus tard.

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 563

Message  ZOY le Mer 12 Aoû - 13:13

C'est mieux en planche large , les Gros Bateaux (500 par jour) vous verront mieux au radar Laughing

C'est pas une traversée qui se fait à la légère et qui demande de la préparation , autorisation et sécurisation
    mais bon courage pour y arriver et surtout revenir. Wink

ZOY

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Mer 12 Aoû - 15:20

Ptdr pour le radar^^.
    Oui je posterai des nouvelles fraiches apres le week end. Je serai a calais je vais tapper a pas mal de porte pour avoir des reponses. Et tant qu'a faire voir si il ne loue pas le matos de securité parce que c'est bete de tous tout acehter pour une traversée (bien que personnellement, me connaissant je vais surement reproposé des plan a la con comme celui la).
    J'aime bien les aventures comme sa, c'est des souvenirs inoubliables apres^^. Et y a un petit challenge quand mm.

manu
    beach start
    beach start

Message  manu le Mer 12 Aoû - 20:04

Même pô peur!! On n'est pas des couilles molles nous !! Ca doit se faire, mais il faudra impérativement faire une petite randonnée côtière avant de se lancer!! Je sais pas moi, du genre La Baule => La turballe !! Pour que tout le monde se rende compte de la difficulté de rester sur un bord pendant 1/2 h 3/4h !!

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Jeu 13 Aoû - 12:12

ouai perso j'ai deja fais c vrai que sa dep des flotteur et des cap qu'on prend mais c'est possible d'avoir des crampes^^. Par contre ce tapper la baule pour allé ensuite a calais c un peu l'opposé^^. Faudra réfléchir a un plan sympa

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1277

Message  Eric le Sam 15 Aoû - 12:03

Bon pour ma part je suis vraiment à fond dans ce projet, j'ai quelques idées de sponsors (Quicksilver Le Mans par exemple ou multi fun nous verrons)!