WINDSURFING72.com

Compte rendu vacances 2009 en espagne

Partager

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 560

Compte rendu vacances 2009 en espagne

Message  ZOY le Ven 31 Juil - 10:29

De retour en france un petit compte rendu des navigations sur le spot de Denia en espagne.

Avant tout un petit mot pour dire que cela faisait de nombreuses années , que je n'avais pas vu
    autant de planche sur l'eau, la proportion de kite a baissé sauf dans certaines zones fréquentés
    par les écoles. A noter aussi un nouveau magasin en plus de celui de la cheminée (Pryde/JP) et ca c'est génial.

En effet un centre Tabou+Starboard Associé a Severne+Gastraa a ouvert ses portes sur la plage.
    De mémoire la journée location de 40€ (vague/freeride) à 50€ (slalom) , mat 100%carbon et RDM
    sur les petites toiles , Wish carbon , bref du tout beau.

Possibilité aussi de tester n'importe quelle voile ou planche avant achat.

Sinon ci dessous jour par jour les voiles idéales sur leur plage d'utilisation moyenne
    selon le vent associé à mon gabarit (180 / 77 Kg) , sachant que pour ma part j'utilise une
    Hawk 123 pour le ptit temps , dès que cela monte j'ai soit Exocet compact move 100 ou tiga carve 84.

Samedi : 8 + 5,7
    Dimanche : 8
    Lundi : 8
    Mardi : ras
    Mercredi : ras
    Jeudi : 8
    Vendredi : 8
    Samedi : 8 mais qu'1H
    Dimanche 5,7
    Lundi : ras
    Mardi : ras
    jeudi : 8 + 5.7
    Vendredi : 8 + 5.7 + 4.7
    Samedi : 5,7 + 4,7 ==> Grosse houle 2 mètres
    Dimanche 5,7 + 4,7
    Lundi 5,7 + 4,7
    Mardi 5,7 + 8
    Jeudi : ras
    Vendredi : 8 mais qu'1H
    Samedi : 5,7 ==> Grosse houle 2 à 3 mètres très serré avec un gros shore break.
    Dimanche : 5,7

17 jours de navigation
    - 2 jours de navigation de 1H max
    - 15 jours de navigation pour une durée de 3H à 7H (selon l'état physique )
    6 jours de repos (dont un jour avec 10 trombes marines en 2H et beaucoup de vent mais personne sur l'eau)

Bref 2009 reste un bon bilan , avec des bonnes conditions magré une eau très chaude dès début juillet (30°).
    A noter des sessions vagues comme on avait rarement vu en juillet , et quelque belle gamelle.... Laughing Laughing Laughing

ZOY

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1099

Re: Compte rendu vacances 2009 en espagne

Message  funboarder72 le Sam 1 Aoû - 6:16

Pas mal comme ratio.

Et d'habitude quelle moyenne de vent et de jours de nav tu avais ???

J'espère avoir le même ratio dans une semaine du côté de Tarragone Cambril . Very Happy Very Happy

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Sam 1 Aoû - 21:58

Cette année est plutôt dans la bonne moyenne on va dire autour de 75% de nav c'est une bonne année
    et 50% de nav une mauvaise année. Mais tellement de paramètre influe sur le thermique , sa force , sa fréquence
    il est difficile de garantir une bonne année . Ce qui est sur c'est qu'au fil des ans le thermique dans le coin
    est moins fort et moins régulier et cela se voit nettement car on utilise de plus en plus fréquemment de de grosse toile
    (autour de 8m²) qui n'était pas dans tous les quivers il y a 10 ans. Changement climatique / constructions massive sur les plateaux dans l'arrière pays ????? ce qui est sur c'est que les 5 dernières années il y a une vrai modification du vent thermique sur Denia.

Bref profite du vent aussi pendant tes vacances.
    A+

ZOY

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Mar 15 Sep - 14:26

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 11:01