WINDSURFING72.com

Cherche V8 6,5-7,5-8,5

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1099

Cherche V8 6,5-7,5-8,5

Message  funboarder72 le Sam 27 Juin - 5:58

Voilà j'ai besoin de renouveler mon quiver de voile dans ces catégories là . 6,5 ,7,5 et 8,5 m² + 1 mat de 4,60 et 1 de 4,90 le tout en état de marche mais surtout pas trop chèr.

Je suis figé sur les V8 mais si vous avez d'autres équivalence faut voir le débat reste ouvert .

Et puis si vous voulez me prêter du matos pendant mes vacances ,je suis preneur Very Happy même si vous me le donnez aussi Very Happy Very Happy

les priorités sont pour la 8,5 et 7,5 ,ce sont les voiles qui naviguent le plus par chez nous.

Merci d'avance de toutes vos propositions ,conseils , soutient moral ,oui oui je sais que êtes vous tous avec moi pour cette dure épreuve qu'est la recherche du meilleur à pas cher. Pour cet effort , ce soutient , cet élan de sympathie , je ne vous cache pas que j'aprécie vos gestes , vos heures passées à la recherche de l'objet du désir ,rien que pour moi.Rien que d'y penser j'en aie les larmes aux yeux , n'en faîtes pas trop quand même , restez sobre , simple , discret , lucide , professionnel quoi .

Merci d'avance .
    Jean-Michel

Invité
    Invité

Re: Cherche V8 6,5-7,5-8,5

Message  Invité le Sam 27 Juin - 21:42

Slt funboarder72,

dans mon garage j'ai un mât 490 100% Nautix pro état impec il appartient au shop Multifun ils le vendent 160€ si tu est interessé ou si tu souhaite négocier le prix vois avec Franck ( vendeur Multi ) Wink

A+

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 28 Juin - 13:07

ok merci je t'appelle . Faut négocier sec avec ma moitié en ce moment Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 30 Juin - 19:03

ok pas de souci ! Wink

mmd083
    au tirveille
    au tirveille

Masculin Nombre de messages: 11

Message  mmd083 le Mar 30 Juin - 21:38

salut
    Si je peux me permettre, 1 m² entre chaque surface c' est peu. Perso je faisais 7m² booster (gunsails) -> 8.5m² V8 sans probleme.
    Apres ca dépend de ton gabarit et de la board.
    En + avec 2 voiles tu limites ton budget.
    Quel est-il d' ailleurs?
    @+

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 560

Message  ZOY le Mer 1 Juil - 11:22

En effet MMD , on peut se poser la question sur le choix de funboarder 72 ,

Si il recherche la voile idéale pour faire de la vitesse , le peu de différence entre les voiles se comprend.

Si ils utilisent à plusieurs du matos (femme + enfant) , il faut souvent plus de voiles proches en taille pour
    que chacun puisse naviguer.

Pour les autres cas , ta question est judicieuse . ce qu'on peut faire tous c'est donné notre quiver et son
    utilisation pour donner une sensibilité à tous sur les choix de chacun.

Je commence :

Pour ma part je fais Aujourd'hui

8m² > 5,7m² > 4,7m²> 4,2m²

Avant j'avais
    8,2m² > 5,8 m²> 4,7m²> 4,2m²

A+ ZOY

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mer 1 Juil - 14:32

Question judiciceuse en effet et je vais y répondre.

1) J'aime être surtoilé mais faut pas poussé ,1,50 ou 2m² en plus ou en moins c'est plus du tout la même chose.
    2) Vu mes 72 Kg et 46ans ,je joue la sécurité. L'expérience aidant vaut mieux avoir que pas .
    3) J'optimise mes sorties en fonctions des conditions.
    4) Confort au cas ou je suis pas bien physiquement 1 m² en moins ça me permet de ne pas me faire mal.
    5) Vitesse et rentabilitée des conditions. Je sais pas vous mais moi 1 m² en plus je le sens en moins aussi remarquez Very Happy Very Happy .

Mon quiver est 4,5-5,5-7,5-9,8 m². Pour avoir essayé ,il y a trop d'écarts entre la 5,5 et la 7,5 mais aussi entre la 7,5 et la 9,8 donc j'opte pour le m² intermédiaire 6,5 et 8,5m². Le Confort et la tenue quelque soit les conditions ne sont pas optimisé avec un quiver comme vous me le suggérez.
    J'ai navigué en 7,5 et j'étais à la rue ,j'ai changé et j'ai mis la 6,5m² de mon frère Manu et de suite j'ai été à l'aise. Je ne pense pas que 50cm² en dessous m'aurait avantagé. Par contre j'aurais mis 6m² j'aurais été trop léger en toile.Je pourrais multiplié les exemples et je pense réellement que 1m² entre chaque toile est l'idéal pour optimisé les rapports entre poids-puissance-condition-confort-plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Etre sous et sur toilée tu peux l'être avec 1m50 entre chaque voile ,beaucoup moins avec 1m², même avec les nouvelles voiles, la puissance de ces voiles n'étant plus à prouver. En faisant comme je fais j'optimise aussi la voile et je l'utilise dans son bon créneau de vent ,je n'ai ni à l'ouvrir pour quelle compense le fait d'être surtoilée,ni à lui laisser du creux pour avoir de la puissance dans son utilisation basse.

Je vous laisse méditer là dessus et attend vos points de vue par rapport à ce que je viens de vous dire. Merci quand même pour votre aide ,nul n'est prophète dans sa paroisse et vos idées , conseils et autres sont les bien venues Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le premier qui dit que je suis vieux ,je l'étripe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy Very Happy Laughing

mmd083
    au tirveille
    au tirveille

Message  mmd083 le Mer 1 Juil - 22:19

salut
    Je persiste et je signe que 1 m² s' est vraiment peu Shocked mais je nuance en ajoutant que c 'est valable pour les toiles de slalom recentes et supérieures à 6 / 7m².
    En toiles de vagues je suis espacé de 0.7 / 0.8m². + les toiles sont petites, + on sent l' écart. On peut aussi jouer sur les modèles + ou - puissants.
    Vagues gunsails :
    4.2 WaveMc (+ puissante)
    5 WaveMC

Freewave: + de pêche, se tient très loin et avance
    5.7 severne S1

slalom
    7m² gun booster
    8.5 m² pryde V8

En autocritique, je dirais que l' ecart entre 4.2 et 5 est vraiment le max mais je voulais limiter le nombre de toiles et couvrir le max de plage.
    5.7 / 7m² et 7m² / 8.5m² je trouve ca pas mal.
    Prochainement je risque de faire 6.8/ 8.4, je préfèrerai une 8 ou 8.2 max ca n' existe pas dans les modèles visés. c soit 7.8 que je trouve trop proche ( le fameux 1m²) soit 8.4, je verrai bien.

Après,bien sur, tout est question de choix perso et de feeling, de budget et de place pour stocker et transporter.
    L' important restant que les choix effectués permettent le max de plaisir sur l' eau. cheers

@+

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 560

Message  ZOY le Mer 1 Juil - 22:40

Comme le citait F72 , un point important aussi est le flotteur et l'adequation voile
    flotteur peut expliquer aussi le faite d'avoir un quiver voile plus important aussi.

En effet certains flotteurs (Comme certaines voiles) ont des plages d'utilisation assez
    larges , ce qui permet d'avoir un quiver relativement restraint et de passer plus facilement
    de 8m² en 6 m² par exemple. Pour d'autres flotteur c'est plus difficile.

Mais quand on peut aussi avoir plus de voiles adaptées aux différentes conditions de manière
    à utiliser la partie moyenne de chaque voile dans sa plage idéale , pourquoi pas en profiter Wink

Sachant aussi comme vous l'avez dit , seul la sensation (unique) de l'utilisateur guide au final le choix de son quiver.

ZOY

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 2 Juil - 5:30

MM083 ,je ne suis pas d'accord ,les sensations entre un quiver de 7-8,5 m² sont trop importante car j m'explique dans ces plages d'utilisation ,nous avons besoin de puissance et de maitrise. La puissance tu l'as puisque tu as une voile de slalom mais la maitrise tu l'as avec la bonne toile trop d'écart entre ,et tu te limites ta plage d'utilisation.
    Avec Manu mon frère nous avons 20 Kg d'écart ,nous naviguons régulièrement avec 1 m² d'écart. Quand il a 9,8m² ,je navigue en 8,5m². Quand je prend la 9,8m² ,je suis à la rue car mon rapport poids-puissance-maitrise ne correspond pas aux conditions. J'enlève 1m² et je suis dans ma bonne plage de toile ,que j'exploite à son maximum.

le soucis est que j'ai 5,5 et 9,8 et entre les deux je vois pas trop comment faire. 5,5-7-8,5 ????

Le soucis est la maitrise dans la plage d'utilisation 5,5-7 ou là c'est la plage d'utilisation la plus délicate je trouve car ça souffle et la maitrise est essentielle . Après tu peux faire 5,5-6,5-8-9,8 qui n'est peut-être pas complètement idiot. Ce qui me gène vraiment cest l'écart de 1,5m² que je trouve énorme, tu limites tes choix et donc les rapports maitrise-poids-condition-vitesse-plaisir-sensation.

mmd083
    au tirveille
    au tirveille

Message  mmd083 le Jeu 2 Juil - 9:03

salut
    Je vois que ca reagit bien, c cool d' echanger ses sensations et avis sur le sujet.
    J' ai une question supplémentaire pour eclairer ma lanterne:
    f72> quelle(s) planche(s) (volume/largeur) utilises/utilseras -tu avec 5.5, 6.5 , 7.5 , 8.5 et 9.8?

Effectivement comme il a ete souligné precedement il y l' etat du plan d' eau qui joue aussi et le fait d' être en plage haute ou basse de la planche utilisée (puissance provoquée par la largueur de la planche et la taille de l' aileron).
    Je veux dire par là que 2 gars de gabarits identiques avec des planches de tailles différentes ne toilerons pas pareil : ex sur du plat en slalom ,7m² + 95/100l (65 largeur) et 6m² + 115/120l (70-75 largeur).
    @+

Ps: desolé, par contre on ne fait pas avancer ta demande concernant les avis sur les modèles autres que la V8 ni tes recherches en général.

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Jeu 2 Juil - 12:58

J'ai une Warp 130 litres 75 de large environ j'ai plus les côtes en tête,donc planche de slalom pure. Planche facile mais allant très vite. La maitrise de la voile est essentielle pour te concentrer sur la maitrise de la planche qui s'avère plus délicate à haute vitesse et donc dés que tu descends en dessous des 8,5m² .

Pour le hoix des voiles ,c'est pas bien grave ,dés que je repère des voiles interessantes ,je vous demanderais conseil.

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 11:44