WINDSURFING72.com

Dimanche 7 jun. Bon vent session photos à prévoir

Partager

freeman72
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 225

Dimanche 7 jun. Bon vent session photos à prévoir

Message  freeman72 le Dim 7 Juin - 12:08

Lac de la Gémerie (72) prévisions météo aujourd'hu iDimanche 07 Juin 09

matin 14°C
    après-midi 14°C

previsions de vent

heure houle periode direct° houle force vent (rafales) direct° vent temps t°c
    02h00 - - - 7 km/h ( (17 km/h) 10 °C
    05h00 - - - 9 km/h ( (24 km/h) 8 °C
    08h00 - - - 9 km/h ( (31 km/h) 10 °C
    11h00 - - - 20 km/h ( (33 km/h) 14 °C
    14h00 - - - 24 km/h ( (48 km/h) 14 °C
    17h00 - - - 26 km/h ( (56 km/h) 14 °C

20h00 - - - 19 km/h ( (50 km/h) 14 °C
    23h00 - - - 17 km/h ( (52 km/h) 12 °C

J'hésite encore pour venir car beaucoup de chose à faire cette aprèm..Arghhh..mais je vais peut être passer pour prendre des photos.
    Il faut vraiment que l'on se compose un album de toutes les sessions de la gémerie afin de montrer qu'il y a des passionnés et quand même de quoi faire de beau speed et de belles figures.

Échauffez vous ça va souffler cette après-midi.

A vous les studios.

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1105

Re: Dimanche 7 jun. Bon vent session photos à prévoir

Message  funboarder72 le Dim 7 Juin - 19:35

On ne t'as pas vu ???

Moi pour ma part ,j'ai galéré avec ma nouvelle planche. Plus technique avec un vent en rafale pas facile de se régler. Sinon ,de gros spit out ,j'ai un problème de poussé du pied arrière.

On était 5 planchistes et on a tous galéré ,ce qui m'a rassuré quand même un peu.

Sinon un groq fou cette après midi ou tout le monde était en 7,5m² ,moi j'étais en 8,5 m² et le naze était Manu72 qui naviguais en 10,60m² ,oui oui vous avez bien lu ,fada ,je vous dis. Le pire est qu'il était autant que nous à la rue quand le vent montait. gros coeur le bonhomme Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 7 Juin - 21:04

10.6 Shocked mais c'est un vrai warrior le manu pt'1 même pas peur !!! pirat pirat

pour tes soucis de spin out on verra ça tout les deux si tu veux , mais tu est sur que c'est une warp 73 que tu as la mienne est toujours cher Multi fun c'est pas plutot une turbo boost que tu as !!?????

A+

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Lun 8 Juin - 5:46

Non c'est bien une Warp et nous sommes allé la chercher Samedi.....La Turbo boots est toujours là bas...

Et si c'est ta planche c'est plus des pieds que tu as. Je passais la jambe dans les straps Very Happy Very Happy Very Happy.

J'ai avancé le straps de 2 trous le straps arrière, un peu moins de spins voir presque plus . Je vais avancé mon strap avant du même écart la prochaine fois....

Mais sinon ça va vite ,très vite et les Jibes très facile sauf à très haute vitesse ou là elle est sur un rail et là pour tourner pas simple. J'ai failli m'enquiller le ponton béton pleine balle Very Happy Very Happy Very Happy . Je sais c'est risible mais quand tu es sur la planche c'est la panique Very Happy Very Happy Very Happy et tu rigole beaucoup moins mais alors beaucoup moins Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 8 Juin - 23:51

Slt J-M

Si tu as les strap exocet noir c'est des pro race ( ils sont neuf ) et une petite repa sur le pont c'est bien la mienne Wink

la repa c'est dû au moment ou j'ai enlevé le flotteur du pied de mât en fin de nav pour dégréer y a eu un coup de vent qui a rabattu la planche sur l'angle du Pied de mât du grément et pafff une petite fissure en arc de cercle !!!! Mad Mad

pour le jibe quant tu es pleine balle déplace ton pied (celui qui appuis) un peu plus sur l'arriere , fait des essais petit à petit car une fois j'ai été trop loin et j'ai presque fais demi-tour sur place ! Wink Very Happy c'est claire on ne fait plus les malins quant ont vois le bord arriver à pleine vitesse Shocked Shocked Laughing pirat

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mar 9 Juin - 7:12

Je ne m'inquiète pas pour les Jibes ,de ce côté elle passe facile ,c'est juste que j'ai été surpris cette fois ci. Elle a eu les mêmes réactions que l'AHD à Manu.
    Le point sensible des réglages est surtout pour les spin out. J'arrive pas à bien régler le dosage de l'appuis du pied arrière. C'est pareil c'était ma première sortie avec. Mais punaise que ça va vite. On sent que ce n'est pas du tout la même chose que mon ancienne Freeride la Shark 145.

Malgrés c'est assez sain et je sens que je vais exploser les chronos avec cette planche, car la prise en main a été plus facile que pour la Shark.

De toute façon ,le plaisir est là et c'est l'essentiel... Very Happy Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 9 Juin - 8:20

C'est sur c'est un super flotteur extrement performent !! Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai des soucis à me faire pour le speed à la gémerie ! c'est bob ça cheers

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mar 9 Juin - 16:50

je te dirais que avec ce genre de planche ,la Gemerie va vite être petite.

De toute façon avec Manu ,nous comptons allez régulièrement à angers en faire.

Quand j'aurais fini ma remorque .....Allez un petit échantillon

Imaginez avec des tôles noires,les bavettes d'angles aluminium cheers . Les dimensions sont : Hauteur 1m85 ,Longueur 3 m

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin - 12:01

Ouaaaa excellent et dejas du beau boulot !!

jespere que tu prend plein de photo et que tu nous feras un joli poste sur la construction de ta remorque !! Very Happy Very Happy

moi j'ai le chassis mais il faut que je me bouge la faire !! Wink

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mer 10 Juin - 12:33

Je peux te faire les pliés et te fournir la tôle. Alu,Inox,Prélaqué(multiples coloris,Rose par exemple ,ça t'irait bien Very Happy Very Happy ) Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin - 12:36

funboarder72 a écrit:(multiples coloris,Rose par exemple ,ça t'irait bien Very Happy Very Happy ) Very Happy

YEEeesss et aprés je change de pseudo pour Funbarbie lol!

je t'appelerais pour des plaques alu Wink

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 28 Juin - 13:51

Allez des nouvelles de la remorque. Elle avance à grand pas , de toute façon ,on n'a pas le choix Manu part en vacances en fin, de semaine prochaine .

Alors ça bosse dur dessus et voilà le résultat. Reste quelques finitions à faire quand même

Y même du monde qui bosse dessus. Manu mon frère en pleine prise de tête électrique ,comme tout bon électricien de base ,il est au courant. Oui je sais elle est facile mais j'ai pas pu résister Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

L'intérieur pour les vélos et les planches ainsi que les accessoires(femme -enfants Very Happy Very Happy )

Sur ce bon week end à tous

Eric
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1277

Message  Eric le Dim 28 Juin - 15:56

Super remorque magnifique boulot !! Wink chapeau bas

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 28 Juin - 16:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy On est des pros ou on ne l'est pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Merci nous Very Happy Very Happy Very Happy Aie j'ai mal aux chevilles Razz Razz Même pas mal Razz

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 563

Message  ZOY le Dim 28 Juin - 17:52

Belle engin , vous arrivez à quelle poids à vide car j'ai vu qu'elle n'était pas freiné
    et au vu du chassis remorque + chassis caisson cela doit déja monté à vide.

Ne pas hésitez à mettre quelques grilles de ventilation car cela monte vite en T°C
    dans la remorque...... sunny sunny sunny et je suis sur que dans une casse
    vous pouvez récupérer 2 vérins de Hayons pour l'ouverture AR. Wink

En tout cas il y a de la place pour toute la famille...

ZOY

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 28 Juin - 18:29

On doit arriver à 300-350Kg c'est déjà pas mal et même un peu trop mais bon il y a du volume. 1,85 de Haut , 1,70 de Large et 3 mètres de long.
    De plus elle est super équilibrée.

Par contre je n'ai que 1,35 de hauteur utile et ça va me géner pour mettre à la fois les vélos debout et les planches au dessus. Bon on va quand trouver une solution Very Happy Very Happy Very Happy

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Dim 28 Juin - 19:21

C'est clair que cela monte vite et je conseil fortement d'aller la peser à vide
    pour pouvoir mettre la plaque TARE sur la remorque et de faire la même
    chose à plein pour voir si on ne dépasse pas les 500 kg.

La mienne Fait que 0,75 de Haut par 1,4 de large et 3 de long et j'arrive déja à 280 kg à vide
    pour une construction équivalente ....Bref à surveiller pour éviter de se prendre une amende
    sur la route voir pire..........

Si d'ailleurs tu connais un endroit ou on peut faire facilement une pesée sur une bascule
    afin d'avoir un ticket de pesée cela m'intéresse.

ZOY

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 28 Juin - 20:21

J'ai la plaque d'origine de la remorque Very Happy Very Happy Very Happy Et non je ne connais pas de bascule ,déolé scratch study

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Dim 28 Juin - 21:02

En faite la plaque d'origine ne suffit pas , car elle est seulement valable pour le chassis.
    Il en faut une supplémentaire

Voir reglement de la DRIRE ==>
    http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loire/vehicules/procedures/pdf/CRR11-07.pdf

Il faut bien 2 plaque
    *une plaque constructeur
    *une plaque Tare (poids , longeur etc)

Ces plaques sont obligatoires pour rouler et etre assuré que l'on passe
    la remorque en homlogation (> 750kg PTAC ou longueur > XXm ) ou non (< 500kg PTAC)
    mais entant qu'auto constructeur tu peux la réaliser toi même en respectant la norme de la Drire

Pour ce qui est de la peser , certaines decheterie ont des balances par exemple ou certaines communnes sont équipés
    de ponts à bascule , ce qui de permet de vérifier. (Sachant que l'on peut avoir des suprises Smile )

ZOY

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Dim 28 Juin - 21:03

Pour le peser , je vais aller voir au contrôle technique car il sont équipés de balance
    pour peser chaque Train de voiture.....

ZOY

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 3:43