WINDSURFING72.com

Remorque alu self made JP.

Partager

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 474

Remorque alu self made JP.

Message  Demeca le Mer 17 Déc - 18:33

Bon bah voila le monstre c'est sur j'aurais du mettre une voiture a coté mais tu dois deja avoir une petite idée de l'echelle.

Son seul défault c'est le systeme de freinage, il doit etre defectueux. Sa freine mais meme tre bien, en pilant les roue de la remorque se bloque. Mais lors de la decompressiondu piston il revient tout d'un coup il suffit que sa fiat un accoup a la relance, aussi bien si on freine fort que si on freine doucement.

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Re: Remorque alu self made JP.

Message  Demeca le Mer 17 Déc - 18:39

Pour imagez un peu l'interieur sa fait peut etre pas tre spatieux mais faut savoir que les trois flotteurs qu'il y a a gauche sont un "pseudo formula" (il ne fait "que" 92 de large et 140L), un tracer de 69 de large et un Jp de 62.
    SOus les flotteurs sont etalés le long du planchet les 7 voiles de (9.8 a 5.5), et les 5mats(de 520 a 460), et les 3 wish que tu ovis a coté des flotteurs. Je pense qu'il y a facilement moyen de remettre 2 flotteur au moin et 2, 3 voiles. (sinon velo pour quand on par en vacance avec les non windsurfeurs. Sad

Donc ya encore de la place.
    Le plus dur a été l'armature.

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 563

Message  ZOY le Mer 17 Déc - 19:41

Félicitations pour la belle , il y a plus qu'a lui faire plaisir sur l'autoroute , chargé pour aller s'amuser avec les alizés.

Zoy

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Mer 17 Déc - 20:03

Elle a deja gouté a l'autoroute. Elle bouge pas d'un poil, meme a 130km/h.

Et oui a quand une nav en mer!!!!!!!

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Mer 21 Jan - 10:00

Ca y est aussi pour moi j'ai enfin ma remorque dédiée planche (et bricolage si besoin)
    Il me reste à faire un peu d'aménagement intérieur pour bien ranger flotteurs , voiles
    et mats , et trouver des petites astuces pour l'acastillage et les outils.

Nota 1 : et un bon coup de nettoyage aussi.

Zoy

Nota 2 (pour demeca) : à force d'avoir éplucher la note de la DRIRE pour réaliser sa remorque et connaitre le cahier des charges à appliquer pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités , j'ai une petite remarque ou info pour la tienne : (A vérifier je ne suis pas expert)

* Ajouter des dispositifs réfléchissants latéraux 2 par coté AV et AR (couleur orangée) (c'est obligatoire quelque soit la remorque, même une norauto en sont équipés )

Exemple chez AB 18 :

Il faut ajouter :

Soit

==> feux de positions à l'avant de couleur blanche (et visible à l'avant du véhicule) obligatoire si
    la largeur hors tout dépasse 1,6m ou dépasse la largeur du véhicule (moi j'ai une twingo pour tracter!!! Razz Razz Razz )

Ou alors

==> Dispositif réflechissant blanc

Exemple WSR

Si je précise tout ca , c'est surtout pour le cas école qui est l'accident , il faut savoir que si tu as un accident avec ta remorque et que si les éléments obligatoires ne sont pas montés , l'assurance ne marche plus (donc si il y a des blessés , voir plus .....c'est pas bon)

Bon il y a aussi le risque de se prendre une amende ( et je pense qu'a la place on préféère se payer du matos Laughing Laughing Laughing )

A+ ZOY

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Mer 21 Jan - 21:04

Ce que tu dis est vrai, ais on y a pensé car on a failli aoir un carton comme sa!!
    A un carrefour de nuit, ou on etait prioritaire sur la nationale, le mec vient de droite s'arrete assez vite sur son stop nous on arrive et deux mettre avant le carrefour on le voit qui eut s'elancer rapidement deriiere nous (sauf que deririere y avai la remorque qui en effet ne se voit pas bien la nuit sans bande refléchissante.
    Donc depuis sa on y a penser sans le savoir.

Oh tien pendant que tu es là, j'ai une petite question par rapport a ton système de freinage? Le piston lorsque qu'il se comprime doucement (pas de gros coup de freins), lorsque tu reeacelere tu n'as pas de decompression brutal du piston ( sa se fait en douceur et progressivement sans avoir un gros acoup??).

Parce que nous on a un gros accoup a la decrompression qui est assez desagreable.

ZOY
    dans les Straps
    dans les Straps

Message  ZOY le Mer 21 Jan - 21:22

Ma remorque n'est pas freiné , je ne connais donc pas ce problème, par contre j'ai déja eu sur sur ma caravane ton premier problème
    et c'était le reglage du cable qui est relié entre le piston et les tambours qui était déréglé . Pour le pistion qui revient d'un coup après accélération je n'ai pas d'idée Shocked Shocked

ZOY

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Message  Demeca le Jeu 22 Jan - 21:03

Je pense que le spiston est a changé le soufflet a recement craqué de partout donc je pense qu'il y a un soucis la dessus. Mais c'est vrai que le fait que l'on est un accoup a la reeaceleration est a cause de la course de freinage. Quoi que l'on fasse on a au moins 5 a 10 cm de course dans le vide sans freiner. Je pense que sa vien du piston qui n'ait pas asssez etanche. Il suffit qu'il se decomprime complement .

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 3:12