En tant que Novice, cela me ferai plaisir que vous me ( et aux autres aussi ) racontiez vos débuts ? quand? pourquoi? comment ?
Vos débuts ?

Demeca- Modérateurs

- Message n°2
Re: Vos débuts ?
En bref, il y a 5 ans en été a la gémerie avec une formula et une 8.5m² (pas facil pour un debut^^) et bien evidement avec pas de vent. J'ai commencer parce le père avait déjà du matos et puis je faisais aucun sport en club donc voilà sa me bougeait.
comme tous le monde début laborieux a faire des pauvres virement de bords et a pas avancer des masses. Puis Le harnais sans le strap au bous de quelques mois (assez casse gueule d'ailleur). Puis strap avant seulement pendant 1 ans et straps arrière après. Maintenant c'est bon!!!!
comme tous le monde début laborieux a faire des pauvres virement de bords et a pas avancer des masses. Puis Le harnais sans le strap au bous de quelques mois (assez casse gueule d'ailleur). Puis strap avant seulement pendant 1 ans et straps arrière après. Maintenant c'est bon!!!!

Eric- Admin

- Message n°3
Alors mes débuts, javais 6 ans donc je me souvient plus sauf que c'etait pour impressioner les filles en espagne lol
Peace @ Florian
Peace @ Florian

ZOY- dans les Straps

- Message n°4
Idem que Florian mais beaucoup plus tard vers 18 ans ( pas aussi précoce pour essayer d'impressionner les filles!!!!)
Ce qui est sur , c'est qu'avec le matériel d'aujourd'hui et un bon prof , la progression peut-être rapide , ce qu'il ne faut pas oublier
en planche comme beaucoup de sport , c'est d'abord la notion de plaisir...........le reste ce fait par la suite.
Zoy
Ce qui est sur , c'est qu'avec le matériel d'aujourd'hui et un bon prof , la progression peut-être rapide , ce qu'il ne faut pas oublier
en planche comme beaucoup de sport , c'est d'abord la notion de plaisir...........le reste ce fait par la suite.
Zoy

Eric- Admin

- Message n°5
Mdr pas à 6 ans pour les filles c'est venu plus tard vers 14 - 15 c'était la classe auprés des potes lol 

sirene- au tirveille

- Message n°6
mdr , moi apres trente pour impressionner les gars ... ( non j'rigole ;-) )

Eric- Admin

- Message n°7
célibataire:) lol

Demeca- Modérateurs

- Message n°8
Faut dire que je crois que sa permet de bien impressionné! j'ai croisé ma cop a une soirée ensuite elle est venu a la planche me voir et paf 3 jour apres c'etait bon

sirene- au tirveille

- Message n°9
Ouhh ouhhh et les débuts des autres , chers amis , vous pressez pas tous !!!

funboarder72- Admin

- Message n°10
Et bien par une Sailbord dans les années 82. Ma mère travaillait chez loisir 2000 à Arnage et elle a une cette possibilité. Après la passion est entrée pour ne plus jamais ressortir. Et pourtant à l'époque je jouais au Foot en A au COP donc un très bon niveau et Je faisais du Judo ou j'ai fini 2ème de la sarthe... Ensuite la planche et ses sensations m'ont fait arrêter ces sports.Puisque nous faisions les compètes le dimanche. Comme résultats avec mes frères nous avons gagné quelques régates par ci ,par là. 4 24 heures du Mans ,3 ou 4 3 heures de Marçons ,idem pour les 6 heures,2 fois vainqueur de la coupe de la sarthe, 5 ème au 24 heures de Brest ,et j'ai fini ma carrière en open 63ème coureur Français. Mais ,il ya bien longtemps tout ça mais la passion est toujours là et c'est là l'essentiel.... Il y a un post ou j'ai mis quelques photos de l'époque

clemwind- au tirveille

- Message n°11
Moi mes débuts se son fais sur un certains nombres d'années. Tous d'abord j'ai une maison de vacance à piriac-sur-mer et il y avait une planche dans le garage et puis quand j'étais petit tous les été je la gréais pour en faire sauf que à chaque fois c'étais la même choses, je ne pouvais lever la voile au tire veille car elle se faisait trop lourd. J'ai fais sa au moins pendant 3 ou 4 ans. Et puis un été j'en avait vraiment envie donc j'y suis allé de plus belle j'ai fais mes premier bord mais le deuxième jour la voile c'est déchirée donc la j'en trouvé une plus petite (3.5 m2), là c'étais partie j'adorais sa. Et puis j'en ais fais pendant quelque temps puis j'ai fais un stage dans une école de voile au Pouliguen. Après j'ai commencé à acheter du matos plus transportable, car le matos téis vieus , lourd et long. J'ai commencé par acheter une 4.4 Combat, une AHD, Wish, mat etc... Et puis un harnais, des bouts et voila la galère qui arrive. Enfin maintenant c'est un plaisir de pouvoir nav straps et harnais. Et puis voila maintenant j'ai acheté une grosse housse, un pote lui une remorque et voila paretout ou on peut allés avec notre matos on le fais et c'est super cool... Un trip à la Torche, de nombreuse session à La Baule et ses alentours comme La Turballe, une petite plage de Piriac, Pont-Mahé... deux jours hard core au Havre....

olivier- dans les Straps

- Message n°12
ado en colo je faisais de la voile, et puis un jour au lac d'Annecy, y'avait plus de place, on m'a proposé de faire de la planche ( les grosses anciennes carrées à l'arrière ) , j'ai dit moué pourquoi pas ce truc bizarre.
Bonjour la 1ere semaine de galère, je le souhaite à personne, 1 semaine à remonter, tomber, remonter.... pfff
Puis dès que c'est devenu mieux, je suis tombé accro, j'ai plus fait de voile, et plus rien d'autre si la colo proposait de la planche. Un malade quoi...
Voilà comme j'habitais Paris adios la planchas, à part à lire Wind magazine en bavant, je leur ai même proposé une bande dessinée ( un mec qui a dit à ce moment "Naish me dois 30 dollars", argh )
Les années sont passées, quelques tortures sur la plage à voir passer des mecs au loin sur l'eau, grr
et puis l'année dernière, une vieille planche à vendre pas cher au trocathlon ( merci à ce gars ! ), la découverte du forum et de la gémerie on fait le reste... Et hop c'est reparti, c'est fini de regarder les autres !!!
Le matos d'occasion pas trop cher aidant, j'en suis au harnais et pas encore aux straps.... Mais franchement je croyais que la planche pour moi c'était fini, trop vieux, trop loin de la mer et que ces petites planches sans dérive, j'en ferai jamais....
Bonjour la 1ere semaine de galère, je le souhaite à personne, 1 semaine à remonter, tomber, remonter.... pfff
Puis dès que c'est devenu mieux, je suis tombé accro, j'ai plus fait de voile, et plus rien d'autre si la colo proposait de la planche. Un malade quoi...
Voilà comme j'habitais Paris adios la planchas, à part à lire Wind magazine en bavant, je leur ai même proposé une bande dessinée ( un mec qui a dit à ce moment "Naish me dois 30 dollars", argh )
Les années sont passées, quelques tortures sur la plage à voir passer des mecs au loin sur l'eau, grr
et puis l'année dernière, une vieille planche à vendre pas cher au trocathlon ( merci à ce gars ! ), la découverte du forum et de la gémerie on fait le reste... Et hop c'est reparti, c'est fini de regarder les autres !!!
Le matos d'occasion pas trop cher aidant, j'en suis au harnais et pas encore aux straps.... Mais franchement je croyais que la planche pour moi c'était fini, trop vieux, trop loin de la mer et que ces petites planches sans dérive, j'en ferai jamais....

funboarder72- Admin

- Message n°13
C'est tout l'intérêt de la planche, on peut en faire à tout âge de 7 à 77 ans.
Le matos offre maintenant un large panel de possibilitées tant pour les planches que pour les voiles , il est aussi beaucoup facile d'utilisation , moins dur à relever et à faire marcher, plus tolérant mais aussi plus cher et plus spécifique , on s'y perd un peu d'ailleurs dans toutes les offres, c'est l'envers du décor, on ne va pas s'en plaindre.
La planche a évoluer avec le temps et c'est tant mieux pour notre plus grand plaisir.
Le matos offre maintenant un large panel de possibilitées tant pour les planches que pour les voiles , il est aussi beaucoup facile d'utilisation , moins dur à relever et à faire marcher, plus tolérant mais aussi plus cher et plus spécifique , on s'y perd un peu d'ailleurs dans toutes les offres, c'est l'envers du décor, on ne va pas s'en plaindre.
La planche a évoluer avec le temps et c'est tant mieux pour notre plus grand plaisir.

clemwind- au tirveille

- Message n°14
funboarder72 Aujourd'hui à 9:59
Ha, il y en a qui regarde Wapala.tv
funboarder72 Aujourd'hui à 9:59
Ha, il y en a qui regarde Wapala.tv