WINDSURFING72.com

LES VACANCES DE FUNBOARDER72

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1105

LES VACANCES DE FUNBOARDER72

Message  funboarder72 le Sam 30 Aoû - 7:17

Cette année je suis parti dans le Verdon et je n'ai pas été déçu avec le soleil ,le vent et l'environnement

Le vent se lève vers 15 heures et forcit jusqu'à 20 heures. Vraiment super l'eau est bonne et thermique m'a permis de naviguer très souvent. J'(ai sorti la 9,8 1 journée, une autre journée la 7,5 V6 et j'ai changé pour une 6,5 Décatlon car le vent montatit au fur et à mesure et le lendemain coup de vent (mistral) ou je suis sorti avec ma Spectro 5,5 et la Shark 145 et j'ai été à la rue . Les mecs ont sorti 4-4,5 m2 et les petites planches. Moi j'ai galéré comme débutant avec mon matos et j'ai pris de sacrés gadins trop de volume pour la planche et trop toilée mais le soleil était là . Very Happy
    Voilà ce que ça a donné

Ensuite nous sommes parti du côté de Grenoble ou il y a aussi un lac ,le lac de Monteynard ,très connut par là bas pour son thermique. Situé entre 2 montagnes ,magnifique impressionnant et très bien venté Very Happy Very Happy Very Happy

Et voilà de très bonnes vacances ou toute ma petite famille c'est bien ressourcée dans des paysages vraiment extraordinaire et les mots sont faible. Le lac de St Croix dans les gorges est vraiment parfait et permet à l'ensemble de la famille de se faire plaisir. Le Lac de Monteynard est différent mais il est impressionnant quand on arrive. A faire pour les sites.
    Bonne rentrée à toutes et à tous

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 474

Re: LES VACANCES DE FUNBOARDER72

Message  Demeca le Sam 30 Aoû - 12:58

.........
    Je me suis abstenu de tout juron mais t'as l'air d'avoir eu un temps magnifique avec du vent!!!!!!!!!!!!!! S'abstenir de la 9.8m² avec un temps pareil c'est pas par chez nous que sa arriverait!!!!! Des qu'il y a du vent il fait forcement moche!!!!!!!
    Le plan d'eau est enorme tu faisais des bords de 1-2min avant de jibber???? On se rend pas bien compte avec la proofndeur mais sa avait de faire au moin 10 fois la gemerie lol (en longueur pas en supperficie).
    Petit veinard; donc c'est un bon plan a renouvellé si j'ai bien compris?

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 31 Aoû - 8:28

10 fois ????Le plan d'eau s'étend sur environ 10 km de long et 3 km de large, soit une superficie de 2 200 hectares. Si tu le souhaitais ,tu pouvais aller à différents endroits du Lac ou tu pouvais faire des bords de 10 minutes facile en fonction du vent. Moi j'ai été ou tous les planchistes vont, en face de BAUDUEN. Attention car les plages sont en galets.
    Et oui c'est à renouveller de ce côté là . Il y a aussi le revers de la médaille ,peu de grandes villes autour et donc si vous avez une femme aimant faire les mag ,les marchés flanner dans les artères genre La Baule ,oubliez de suite les gorges du Verdon Very Happy Very Happy

manu
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 111

Message  manu le Dim 31 Aoû - 12:14

On ne dervait pas avoir le droit de diffuser se genre de photo sur notre site !!
    Comment veux-tu qu'on ai envie de retourner à le Gemerie !!
    Perso 2 navigations payantes à Marçon m'ont persuadé que payer 5.5€ pour droit de navigation est un vrai scandale et une arnaque !!

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 31 Aoû - 13:23

C'est sûr que lorsque je vais retourner à la Gemerie ça va me faire drole ,mais l'essentiel n'est il pas de faire de la planche envers et contre-tout,tant qu'il y a plaisir ,je prends et je me contente de peu et je relativise et je prends ce que je peux prendre à l'instant T

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 474

Message  Demeca le Dim 31 Aoû - 14:00

Bah les gars sa va aler quand meme la gemerie si il y a un vent d'est mais sud ouest moi c'est decider des que ma remorque est terminer j'y retourne plus!!!!! C'set trop instable et sa tourne de sud a carremen ouest en fonction de ta postition sur le lac.
    Et franchement marcon, je comprend pas trop l'interet a voir les photos que j'en ai vu ya pas une si grosse difference avec la gemerie et si en plus faut payer!!!!! La gemerie c'est gratuit (angers aussi d'ailleurs lol)

manu
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 111

Message  manu le Mer 3 Sep - 7:55

2 navigations cet été à Marçon...c'est du racket !! Suspect
    5,5€ pour 1h30 de navigation...faut pas pousser pèpère dans les orties !! No

Ca faisait au moins 15 ans que je n'y avais pas mis les pieds....je crois bien que je n'y remettrais pas le museau de mon flotteur avant longtemp. Dommage, l'accueil y est sympas et ça fait plaisir de faire des bords de plus de 3 secondes dans du vent stable....si si c'est possible !!

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 12:45