WINDSURFING72.com

V8 dans leurs généralitées

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1013

V8 dans leurs généralitées

Message  funboarder72 le Mer 16 Juil - 20:42

Je parle des V8 dans leurs grandes généralitées surtout les 7,5 et les 9,8 m2 et aussi l'avis d'autres planchistes.

Voiles faciles a gréer par rapport à une RS ,puissante à bas régine mais hyper tolérentes dans les surventes. La meilleure surprise a été la 9,8 que j'ai acheter à notre admis préféré et m'a étonné dans les vents très soutenu. Je ne pèse que 72kg pour 1m75 donc pas un monstre de puissance et je me suis étonné ou plutot la voile m'a étonnée par sa tenue. Le profil décroche correctement et la survente est accetpé hyper bien par la voile pas de godillement(ça se dit ça???? Very Happy ). La 7,5 que j'avias était purement génial de tenue, de maniabilitée, de tolérence. En fait cette voile est un super compromis de puissance et de tolérence. Faut dire que je n'ai jamais essayé de RS donc mon avis vaut ce qu'il vaut avec les réserves d'un avis personnel et tout les aprioris qui sont d'usage Very Happy

Demeca
    Modérateurs
    Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 473

Re: V8 dans leurs généralitées

Message  Demeca le Jeu 17 Juil - 10:53

J'approuve quand meme ton opinion sur les V8, elles sont relativement legère puissante comme il faut et bien a l'etarquage pour les devente (pas besoin de manivelle).
    Comparé a mes RS avec le fourreau large c'est clair qu'il faut pas le laissé se remplir!!!!! ET l'etarquage il faut imperativement une manivelle si tu veu pas te tuer le dos en etarquant (au fait sa y est j'ai investi dans une!!!).
    Mais je crois que niveau plage d'utilisation y a un leger plus pour les RS (sa se verifie assez bien avec manu49).

Mais sa rese d'excellente a voile et nettement moins cher que les RS

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1013

Re: V8 dans leurs généralitées

Message  funboarder72 le Ven 18 Juil - 6:17

Moi franchement ,je ne vois pas la difference en vitesse. Et ta comparaison est avec le même matos type de planche ? type d'aileron ? etc etc . Et donc si tu veux comparer correctement il faut le faire correctement Wink
    Après il y a le bonhomme et puis Manu49 va vite oui mais qu'est ce te dis que avec le même matériel tu ne ferais pas pareil. Et franchement je n'ai pas rencontré en plan d'eau des mecs qui allait plus vite que moi quoique si quand l'autre à la risée et pas moi Very Happy . Il y a tellement de paramètres. Regarde tu compares mon frère et moi lorsque on a fait24 et 24,5 noeuds la difference est énorme. Manu il fairt 24,5 avec l'aileron de 58 et une V8 9,8 et moi avec une V6 8,5 et un aileron de 44. Il pèse dans les 90-95kg et moi dans les 72kg. Ta comparaison se fait par quel temps ?? Very Happy Moi dans les vents faibles je pars très vite en fait plus que mon frère par contre dans les vents forts il emmène plus de toile et donc va plus vite .

La RSS est plus cher à l'achat donc elle doit avoir un plus c'est évident? Dans du lightwind je n'ai pas vu de difference avec une V8. Les qualitées des RSS doivent se montrer dans les plages de vent plus extrème. Tenue du profil, vitesse maintenue mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublié c'est le bonhomme qui l'a fait marché ta voile. Une RSS est une voile de course et que comme une planche de course c'est beaucoup plus difficile à faire marcher, à régler,à trouver ses marques ;en fait à optimiser ses qualitées et que pour le faire il faut avoir le niveau et l'expérience . Manu49 a plus d'expérience que toi,plus de temps passé sur l'eau etc etc ce qui fait que au final ,il sera devant à matos équivalent.Mais tu es sur la bonne voie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour finalisé: je trouve la V8 comme une voile passe-partout, performante à haut et à bas régime proche des voiles de compètes (à une époque elles avaient 3 cams) avec comme atout majeur le non cassse-tête des réglages récurent à une voile de courses.En plus elle est moins chère ce qui n'est pas négligeable.

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév - 2:48