WINDSURFING72.com

La fameuse BIC SHOW

Partager

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1013

La fameuse BIC SHOW

Message  funboarder72 le Dim 29 Juin - 13:02

Un petit retour sur le passé car si nous connaissons les fun d'aujourd'hui telles que nous les connaissons c'est grace en partie à l'histoire et à la réussite de certaines planche. BIC a de tout temps innové en fabriquant en grande série des planches réservés jusque là à une élite. Grâce à BIC ,la planche est arrivé dans les foyers plus modeste et c'est démocratisé. La BIC SHOW a participé largement a une histoire du fun. Avant elle peu de planche était fabriqué pour ce registre du saut.La BIC SHOW a révélé une nouvelle façon de navigué et a permis à l'Europe de s'idenfier aux légendes navigant à Hawaï.
    Une des premières qui m'a été donné de voir a été celle de Laurent HESNAULT habitant comme mes frères et moi la Gautrie.Laurent figure emblématique du plan d'eau et précurseur en sarthe de la planche et du fun,il a donné le gôut des petites planches à bon nombre de nouveaux planchistes en sarthe.

Vous noterez l'inovation de cette ^lanche est qu'elle avait 3 ailerons décalés. Elle partait tôt au planing et sautait très facilement

Vous noterez la superbe coupe de la voile tempête 4,3m² ,la belle tenue du profil Very Happy

manu
    beach start
    beach start

Masculin Nombre de messages: 97

Re: La fameuse BIC SHOW

Message  manu le Sam 5 Juil - 9:37

Je ne me souviens pas de ces photos....
    La Turballe il me semble....
    Superbe départ de la plage...
    Wishbone long, harnais d'un autre temps, fallait avoir un grain !!

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 3:57