funboarder72 le Mar 30 Aoû - 6:02
entièrement de l'avis d'Olivier pour la taille des voiles sur le Mans et tu me diras idem en mer. Les voiles que je me suis servi pendant les vacances ont été les suivantes. 11m² (2 fois), 9m² (5 nav), 8,4m² (3) , 7,4m² ( 3 ), 6,5m²( 2 fois) , 5,5m²(2), , j'ai changé de voiles en cours de navigation (le vent montait). Tout ça pour te dire qu'il faut un quiver correct pour naviguer le plus souvent possible. Tu prends la voile maxi admissible par ta planche et la voile mini ainsi que la voile optimum ,et ce sera déjà pas si mal. Les occases sont un bon moyen à un prix correct de se faire un quiver pas trop cher avec des voiles de 2 à 3 ans d'existance. Pour ma part j'achète rarement du neuf beaucoup trop cher pour mon budget annuel de planche.
Pour les grandes toiles ,je te conseillerais des voiles à Camber pour facilité le démarrage au planning et le passage des molles. En dessous de 9 m² , tu as plusieurs choix soit des voiles à camber pour le slalom , soit des voiles no cam et la encore plusieurs choix te sont proposé à la fois des voiles pour faire du slalomfreeride ou du freestyle ou des vagues.Je serais plus axé à te conseiller une voile passepartout à la fois des voiles pouvant faire du slalomfreeride et des vagues .Ce sont des voiles solides et aillant des compromis dans les 2 disciplines tout à fait correct et pour notre niveau àça suffit amplement. Bon courage dans tes recherches.