funboarder72 le Mer 4 Mai - 11:23
Moi pour ma part , j'ai rien de tout ça. Ni Gilet , ni Lampe. Et puis quand tu vois que les sauveteurs font les couillons dans la zone des 300 mètres avec leur scoot des mers , c'est mal venu de venir nous donner des leçons de sécurité.
Que ce soit en Bretagne , Préfailles ou dans le sud , Cap d'Agde(marseillan) c'est idem. Que des jeunes branleurs qui sont là pour bronzer et pour draguer.
Qu'ils s'occupent déjà à faire respecter la baignade interdite dans le chenal !!!!! Combien de fois , je me suis fait engueuler par des gens qui ne savent pas lire les panneaux "baignade interdite dans le chenal". Alors que j'étais dans le chenal , moi. Les sauveteurs étaient sur leur chaise longue , lunettes de soleil sur le nez, et matant les donzelles point....
De plus comment veux tu partir avec un chenal de 20 mètres de large orienté face au vent ??? Je me rappelle une fois ou j'ai demandé au sauveteur (venu me reprendre en zodiac de respecter le chenal),de me montrer comment il fallait que je fasse pour sortir sans grignoter en dehors des bouées avec une 88 litres face au vent. Bon, le mec a bien vu que je faisais attention. Derrière il a fait dégager tous les baigneurs de la zone de naviguation.
A la limite ce n'est pas nous le danger mais plutôt un bateau qui rentre vent arrière en surfant les vagues , ce n'est pas du tout évident d'éviter les baigneurs.
En tout cas pas de problème en Espagne pour le moment.... jusqu'à quand ???