WINDSURFING72.com

choix de planche

Partager

llescure
    jeune pioupiou
    jeune pioupiou

Féminin Nombre de messages: 9

choix de planche

Message  llescure le Sam 19 Mar - 13:09

bonjour
    je change de post pour appronfondir le sujet n1 le prix des planches j suis assez etonnée de voire que des planches commes les bic 283 se vendent bien au dessus de l argus car elles datent et celon pm valent entre 117 et147 daccord mais je ne les voient jamais a ce prix là .de meme la ahd fast forward que j aimerai je la trouve en pack chez nausica a 1200 euros avec une 6.5 bon daccord le flotteur seul vaut 849 alors que c est du matos 2008 et il est coté 480 pour les flotteur 2010 et 209 euro pour les 2008.ça me laisse perplexe Shocked
    mon niveau est actuellement beachstart, harnais , strap,malheureusement j termine dans l eau à chaque tentative de jibe et ne sort pas ma voile en waterstart mais ses deux points sont l objectif des sessions de pritemps Very Happy en general je navigue avec les 283 du club et une 6 voir 6.5
    mon moniteur me conseil de descendre en volumes pour un investissement important et de me degoter une 283 en bonne occas
    voila je voudrais savoir si celon l etat des planches d occas est ce que ça vaut le coup d attendre de trouver la perle rare au prix argus ou si cela n arrivera jamais
    bon j vous laisse pour l instant car je pars naviguer c est prevu à 15 noeuds cet apresmidi ;ça va bien le faire pour une reprise( j espere pas trop de houle) Smile

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1105

Re: choix de planche

Message  funboarder72 le Sam 19 Mar - 18:39

Pour moi , je considère que les occases portent bien leur nom et en règle général les gars prennent soin de leur matériel et le matos est très propre. Les prix sont très correct et en dessous des prix en mag (occases mag ou promotion mag)

L'avantage des Bic Tehno 283 est que c'est un shape correct mais lourd . Le plus est la solidité et tu peux en trouver complète à pas très cher sur le Net .

Ne mets pas très cher dans ta première planche car si tu pratiques souvent , tu en arriveras vite à ses limites. Manque de rapidité au départ au planning , vitesse en dessous de flotteurs similaires plus léger(mais aussi plus fragile) .

Tout dépend de ce que tu recherches à faire avec , il faut déjà choisir ton programme, Freestyle-Vague-Slalom .

Indiques nous déjà ton poids et ta taille , ça aide pour choisir le volume. Ensuite sur quel spot , tu vas en faire le plus (Mer-Lac).

Ton budget global , va nous permettre de te proposer peut-être des planches équivalentes pour le même prix.

Comme je dis à chaque fois , la planche est un sport de sensations et elles sont propres à chacun . Donc il te faut essayer des planches , des voiles pour te permettre d'avoir une vision sur plusieurs planches et de ne pas faire une fixation sur une seule et restreindre ainsi le choix.

On peut te donner tous les conseils possibles sur les planches ,aucun ne sera réellement objectif . Nous avons tous plus ou moins nos coups de coeurs pour tel ou telle marque , tel ou telle planche , tel ou telle volume autant de paramètres différents en fonction des personnes , des niveaux , des spots.

Tu prends , tu écoutes et tu essayes et là seulement tu choisis car au final c'est à toi que doit revenir la décision et tu dois l'avoir prise en connaissance de cause . Celà te permettra de te faire plaisir rapidement et d'être sûr de ton choix. Ne te laisse pas influencer par un pote ou un vendeur. Prends les conseils et prends du recul.

Voilà déjà des bases pour avancer dans ta démarche...

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 20 Mar - 7:57

Une Fanatic Snake pour te faire la main à 60€ c'est correct voilà le lien
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/182778941.htm?ca=18_s

Une Bic Techno à 520€ seule
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/150700123.htm?ca=18_s

F2 Xantos 143 litres pour 70€ seule
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/179778251.htm?ca=18_s

8 Bic Techno d'une école de voile de 50 à 250€ en fonction de l'année et de l'état à négocier le grément je pense http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/170755117.htm?ca=18_s

Bic Véloce complète 220€ à négocier , un peu cher
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/140754260.htm?ca=18_s

llescure
    jeune pioupiou
    jeune pioupiou

Message  llescure le Mar 29 Mar - 19:59

bon finalement j ai opté pour l instant pour une bic 283 avec voile 7 +mat+wish bref pret a navigué 300 euros +50 pour le transport
    je me dis que au pire je revendrais le flotteur ,j vais essayer de me trouver un grement 6,et j ai gardé ma 4.7. ça ne tue pas mon budget et ça me laisse le temps de trouver une ahd
    ,de toute façon ceux que je connais qui ont des 283 les gardent super longtemps meme qd ils achetent de nveau flotteur ils ont gardé celui là en + Smile
    et pis fallait bien prendre une decision la saison est repartis cheers

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Mar 29 Mar - 20:54

et bien te voilà paré , tu verras c'est une planche somme tout très bien qui te permettra de prendre du pm=laisir et c'est là l'essentiel.. Very Happy Very Happy bienvenue au club Laughing Laughing Laughing

llescure
    jeune pioupiou
    jeune pioupiou

toujours à la recherche de son matos

Message  llescure le Jeu 26 Mai - 15:23

bonjour
    apres bien des peripeties je suis toujours sans matos
    j ai vu cette annonce sur ebay et le bon coin qu en pensez vous
    vis a vis du prix et du flotteur c est identique en maniabilité à la 283???faut dire que meme si je navigue qd meme avec le matos de mon club j aimerai bie avoir le mien pour cet été pour ne pas rester sur la plage quand il va y avoir surcharge de stagiaires! Rolling Eyes
    est ce que cette planche me laisse une marge de progression importante et qui a l argus car mes fils ont du partir a l internat avec le pm qui avait l argus!!
    merci d avance pour vos reponses
    http://annonces.ebay.fr/viewad/Planche-a-voile-Mistral-complette-/5031769901

FR14
    au tirveille
    au tirveille

Masculin Nombre de messages: 16

Message  FR14 le Dim 17 Juil - 10:56

Si la recherche est toujours d'actualité, il y a cette occasion qui semble une excellente alternative à la Techno 283.
    http://www.directwind.com/petites-annonces/voir-une-annonce?id=3309

funboarder72
    Admin
    Admin

Message  funboarder72 le Dim 17 Juil - 20:08

Oui très bon choix , c'est mieux que la Techno et en 145 litres tu pourras te faire la main dessus. En plus tu pourras certainement la garder pour le light wind et investir dans une planche de 120-125 litres plus tard.Merci pour lui FRA14

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 10:39