WINDSURFING72.com

bonjour

Partager

llescure
    jeune pioupiou
    jeune pioupiou

Féminin Nombre de messages: 9

bonjour

Message  llescure le Ven 18 Mar - 7:59

bonjour
    moi c est laure ,je suis vendéene et j ai 38 ans,j ai commencée la planche il y a 4 ans .
    un jour j en aie eu mare d attendre mes fils sur le bord de l eau,j avais deja fait du cata et du deriveur du coup je me suis dit que j allais essayé , au debut mes fils ( à l epoque 12 ans)m ont appris avec quelques conseisl d une amie monitrice,j ai commencé dans un club de plan d eau (luçon) sur une rio ,puis j ai "migré" au club de la tranche sur mer,et depuis j y suis restée ,j aime bien navigué en club , ya toujours du monde c est plus marrant et on profite des cours des moniteurs. la premiere année je me suis trouvé une fanatic avec une derive amovible pour naviguer toute seule ,en club on navigue sur les bic 293 et des 283 . j adore la 283 Very Happy dailleur j en cherche une cette année, mais j ai revendu ma planche et mon mari m offre pour mon anniv une nouvelle planche cheers du coup apres plusieur hesitation j vais choisir soit une ahd fast foward 130 ou une fanatic shark 135 ,c est en ecumant les sites de ventes d occas que j ai connu votre site .voila flower

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1105

Re: bonjour

Message  funboarder72 le Ven 18 Mar - 17:45

Bienvenue sur le site. Et n'hésites pas à poster si tu as besoin de conseils ou de nous indiquer tes principaux spots dans ta région

llescure
    jeune pioupiou
    jeune pioupiou

Message  llescure le Ven 18 Mar - 17:52

Very Happy merci
    je navigue toujours a l embarc devant le cnt à la tranche j pars de la plage du raid la tranche l ile de ré
    j ai une question !!est ce que je peux me fier à l argus publier ds pm pour le prix des flotteurs car y a qd meme des grosses difference entre le prix argus et celui pratiqué Question

rich
    dans les Straps
    dans les Straps

Masculin Nombre de messages: 203

Message  rich le Ven 18 Mar - 18:25

salut Laure.
    bienvenue sur le site de windsurfing72 cheers

félicitation c'est pas tous les jours qu'on rencontre des gens qui apprennent la planche tardivement.beaucoup de gens ont peur de franchir le cap.
    ce sont tes enfants qui doivent être fiers. d'avoir une maman dans le vent!!! AHAHAH
    pour les occasions il y a de tout et une planche en très bon état de 5, 6 ans sera vendu au dessus de l'argus.(mais c'est pas un gage de sûreté)
    ces 10 dernières années il y a eu une grosse évolution et le matériel est devenu vraiment bon et accessible.
    attention aux planches en carbone et autres matériaux ultra léger.c'est la classe mais fragile.
    il vaut mieux une planche plus lourde mais robuste (bic techno, core) des fois.le mieux quant on achète de l'occase c'est de connaitre le vendeur.
    mais c'est pas toujours facile.
    mais je suis pas le mieux placé pour répondre.(éric funboarder72,etc... a vos conseils).
    a très bientôt sur l'eau

funboarder72
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1105

Message  funboarder72 le Sam 19 Mar - 8:17

L'argus dans la planche , c'est pas mal pour te donner une fourchette de prix mais tout dépend de l'état du matériel , son degret de naviguation, l'usure visible et invisible (réparation masquée par exemple) . Il faut aller sur les différents forums et voir les différents tarifs proposés pour la planche que tu souhaites . Tu appelles ou tu laisses un mess pour savoir l'état , l'année etc etc . Tu te renseignes toujours ailleurs , tu poses des questions sur les forums par exemple ; Quelle planche pour moi , mon niveau est ......

Les gars vont te donner leur avis , cela reste et doit rester leur avis pas spécialement le tien , tu dois te faire ta propre idée de ton achat et te renseigner avant. Dans l'idéal c'est d'essayer la planche qui te confortera dans ton choix . Je dis toujours que la planche est une affaire de sensations et chacun est différent et donc n'a pas les mêmes sensations sur tel ou telle planche . Donc tu dois écouter les autres certes mais il te faut prendre du recul et ne pas prendre ce que l'on peut te dire comme argent comptant . Les gens parlent de leurs sensations à eux mais ne connaissent pas les tiennes et toi seule peux les déterminer.

Idem pour les voiles .

pav72
    au tirveille
    au tirveille

Masculin Nombre de messages: 10

Message  pav72 le Dim 20 Mar - 11:32

Bienvenue !
    Bonjour, j'ai lu que tu naviguais à la tranche/mer, est ce que tu y vas souvent ?
    Je vais souvent à la tranche vers l'embacardère ! Peut-être à une prochaine sur l'eau ! Very Happy

llescure
    jeune pioupiou
    jeune pioupiou

Message  llescure le Dim 20 Mar - 18:24

j y suis sure tous les samedi apresmidi et des que la meteo est bonne et que je peux me liberer du temps au boulot Very Happy

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 10:39